Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP] Droits d'accès dossier

TrAsH, le vendredi 3 novembre 2006 à 21:17:48
Bonjour la communauté,

Le PC, d'une copine a eu un problème dernièrement, et je lui ais conseillé
de réinstaller Windows XP edition familiale dans un autre répertoire, le
temps de sauvegarder toutes ces images et vidéos personnelles.

Seulement après avoir réinstallé Windows, elle n'avait plus accès au fameux dossier en question.
C:\Documents and Settings\laetitia

J'ai réussi a accéder au répertoire grâce à l'installation de l'onglet sécurité.
Malheureusement, je n'arrive pas a accéder a l'ensemble du repertoire en question.

J'ai l'impression qu'il faut que j'ajoute son compte à la sécurité de chacun des fichiers présents.
Pourtant, j'ai bien choisis dans l'onglet Sécurité et Paramètres avancées
un full control et a appliquées au Folders, Sub Folders and files.

A priori j'ai l'impression que cette option revient a seulement Folders.
Si vous me comprenez, alors vous pourez peux être me répondre.

Si vous ne me comprenez pas, faîtes le moi savoir.
Par avance, merci
Répondre à TrAsH  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
microrural, le vendredi 3 novembre 2006 à 21:57:33
bonsoir!
si j'ai bien compris, tu as rajouté à xp home le patch qui permet d'installer la gestion des droits NTFS. En installant un autre os, tu as créé un (ou plusieurs)ADMINISTRATEURS qui ont tout pouvoir mais ne sont pas PROPRIETAIRES des dossiers préalablement créés. avant de pouvoir changer les droits NTFS tu dois d'abord te rendre propriétaire des dossiers en question (options avancées et suivre la procédure logique)
bon courage!
Répondre à microrural

2

TrAsH, le vendredi 3 novembre 2006 à 22:07:57
Quel est la marche a suivre ?

Pour l'instant j'arrive a accéder aux fichiers, mais il faut que je m'ajoute dans les sécurités de chacun des fichiers.
Le problème est qu'il y a environ 30 Go de photos.

Je me vois mal, passer les photos une a une et m'ajouter a la liste de control.
Répondre à TrAsH

3

microrural, le vendredi 3 novembre 2006 à 23:30:56
re...!
après t'être rendu propriétaire du DOSSIER et avoir donné le contrôle total tu coches la case : remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants...tu peux vérifier les autoriations en ouvrant l'onglet autorisations effectives.
Répondre à microrural

4

TrAsH, le samedi 4 novembre 2006 à 09:03:46
Ca ne marche toujours pas...

Voilà comment j'ai procéder:
1) Dans l'onglet sécurité:
- NomOrdinateur\laetitia = FULL CONTROL
- SYSTEM = FULL CONTROL
2) Paramètres avancées:
- NomOrdinateur\laetitia = FULL CONTROL
- SYSTEM = FULL CONTROL
3) Dans l'onglet Audit:
- RIEN
4) Dans l'onglet Propriétaire:
- Administrateurs
- NomOrdinateur\laetitia
4) Propriétaire actuel de cet élément:
- NomOrinateur/laetitia

J'ai bien coché la case Remplacer le propriétaire des sous objets et conteneurs.
Répondre à TrAsH

5

aurel38, le vendredi 26 janvier 2007 à 17:07:42
g u le mem pb, meme avec ce patch je ne suis pas arrivé a reprendre le control...
pour cela g du me faire un multi boot avec xp et vista ENTREPRISE car la version home ne fournit tjr pas cet onglet sécurité et la c tt simple et sa marche com par magie
Répondre à aurel38
Accès dossiers vidéos .mov trés lent (Résolu) Bonjour, Depuis que j'ai formaté et réinstallé windows xp, tous les dossiers contenant des vidéos au format mov sont très long d'accès... j'ai deux disque dur et le problème est récurrent quel que soit le disque. Y -a-t'il une... www.commentcamarche.net/forum/affich-7081138-acces-dossiers-videos-mov-tres-lent
Droits d'accès sur les dossiers (Windows XP) (Résolu) J'ai besoin de votre aide!!!!!!! Je souhaiterai avoir la procédure pour partager un dossier avec restrictions de droits. Ce dossier doit être accessible par deux utilisateurs de mon réseau local tandis que les autres ne doivent pas y avoir accès.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780102-droits-d-acces-sur-les-dossiers-windows-xp
Rendre un dossier confidentiel (Résolu) salut a tous, comment fait on pour rendre un dossier confidentiel sous windows xp famille, acces avec un code par exemple... merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-1548452-rendre-un-dossier-confidentiel
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est-à-dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
Vider le dossier prefetch pour accélérer WindowsMythe Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. Réalité FAUX. Explications Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un programme, il fait:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11620-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows
Droit apache debian etch (Résolu)Bonjour a tous, je suis a la recherche de l'orthographe d'une commande pour donner des droit a apache, je pense que mes probleme ce site au niveau des droits du dossier www. j'ai installé le logiciel xamp pour avoir un serverweb en... www.commentcamarche.net/forum/affich-7519196-droit-apache-debian-etch
Droits d'administration phpmyadmin (Résolu)Bonjour, bonsoir à tous. voici mon problème : je tourne sur un debian etch avec un serveur apache2, mysql, php4 et phpmyadmin pour l administration en mode graphique de mysql.. tout à l'heure, j ai modifié par erreur les droits du dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5401756-droits-d-administration-phpmyadmin
Réparer win XP probléme (Résolu)Bonjour, Mon problème est le suivant : je souhaite réparer win car la machine ne redémarre plus...(démarrage arrêt démarrage arrêt....) a partir du CD win XP j'accède a la fenêtre "d'installation win" pensant atteindre la fenêtre "Réparer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6303970-reparer-win-xp-probleme
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3