Open Suse, installation en boucle.

Fermé
Cassidy - 26 févr. 2012 à 15:27
 swissmac - 26 févr. 2012 à 21:32
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc portable qui tournait sous windows xp et ai décidé d'en faire un linux pour m'y essayer. J'avais d'ailleurs chez moi un vieux cd d'Open Suse 6.4.

Une fois ce dernier placé dans le lecteur, l'ordi boot dessus et arrive les étapes d'installations classiques. Je coche "utiliser tout le disque" définit mes paramètres linguistiques, ce que je souhaite installer et mon nom de compte ainsi que le mdp root. L'installation se lance...et là c'est le drame. Arrivé à 17%, l'ordinateur m'annonce qu'il a installé YaST et quand je fais "Ok" il redémarre...et je dois à nouveau entrer toutes les données d'installation et cette dernière recommence...(et toujours à 17%, me fait rebooter)

Si j'enlève le CD, cela m'affiche plein d'erreurs (un peu normal, l'installation ne s'est faite qu'à 17%) et rien ne se lance. Je n'y comprends rien et suis de plus en plus persuadé que Linux est vraiment fait pour une élite en matière d'informatique.


A voir également:

1 réponse

Et si tu employais des distributions un peu plus récentes que SUSE 6.4 ? ;)

Si le portable tournait sous XP, une openSUSE 12.1 devrait tourner avec Xfce (probablement) ou LXDE (quasiment sûr), ce sera toujours mieux que KDE 2 ou je ne sais quoi...
1