Posez votre question Signaler

Freebox tv bloqué étape 2 ou RESEAU

mylenee_ 5Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 14 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2015 à 19:02
Bonjour,
voila le problême : j'ai la freebox et la télé depuis 6 mois environs, tout allait bien...quand hier soir, durant une émission, un message est aparru du genre: '' pas assez de débit..." j'ai donc essayé de débrancher et rebrancher le câble blanc, sauf que cela s'est bloqué sur RESEAU,alors j'ai fait un hard reboot comme on me le préconisait, sauf que maintenant cela se bloque sur ÉTAPE 2 ! Je ne sais vraiment plus que faire! ( internet marche bien )
Merci par avance de votre aide!
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Je viens d'avoir le même problème (sur la freebox V5), voici la procédure que j'ai suivi et qui a fonctionné:
débrancher l'alimentation du boitier HD, maintenir enfoncé le bouton du milieu pendant qu'on remet l'alimentation. Lâcher le bouton quand la freebox a commencé à afficher des trucs (le site d'origine parlait de l'allumage d'une LED rouge, mais elle ne s'est jamais allumé chez moi).
helios- 9 févr. 2013 à 18:17
moi c est pas résolu
Répondre
edith- 10 août 2013 à 21:41
Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
Marco- 1 sept. 2013 à 17:29
Bonjour
J'ai allumé la Freebox V5. rock and roll, puis sur la box s'affiche : "reseau"
Je débranche le boitier TV 2 fois, puis la free. J'appuie sur le bouton central pendant la remise en service de la box et là l'écran TV affiche : "installation du logiciel étape 2 authentification en cours" mais la barre de progression reste bloquée à zéro : quelqu'un a t il eu le même symptome ? Internet fonctionne bien par contre (en wifi).
Répondre
chrisdeparis- 15 oct. 2014 à 14:52
merci pour ce truc (appuyer sur on/off en rebranchant la boxTV). Ca a marché pour moi .
Répondre
lionel- 15 mars 2015 à 14:54
J'ai essayé tout cela mais rien à faire : mon boitier reste bloqué sur réseau ou sur Etape 2 lors d'un hardJ'ai essayé de resiynchronisé les free plug et les diodes oranges ne restent plus en fixes (ok pour les vertes).
Appel 3244 et après plusieurs essais, ils m'ont confirmés que mes freeplugs étaient HS (vieux de 6 ans environ) et qu'ils prenaient en charge leur remplacement...
L'accueil de la Hotline a été plutot rapide et satisfaisant : Free a fait des progres
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+22
moins plus
bonjour a tous!
ma freebox crystal est bloquée a l etape 2 (reseau) depuis 24h.

tests:
-CPL reset
-connexion par RJ45 entre server et player
-hard reset du server
-> toujours bloqué sur Reseaux!

mise a jour du Firmware du player:
-> eureka
manip: debrancher l alim, maintenir la touche Power sur la telecommande en rebranchant le player, a l affichage Firmware relancher le bouton.

si ca peut aider un autre freenaute.
fifi- 13 janv. 2015 à 17:57
ça marche !!!!
Merci !
Répondre
gattuso- 9 mars 2015 à 19:43
ça marche nickel
Répondre
emma809- 9 mars 2015 à 23:16
Merci c'est génial merci. Faut être un peu patient mais ca marche !
Répondre
Arti- 10 mars 2015 à 10:08
Merci, c'est cette solution qui a résolu mon problème !
Répondre
M-C- 6 avril 2015 à 22:23
Merci bien...problème résolu ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
re bonjour

finalement , j'ai débranché les deux cpl , re branché l'un à coté de l'autre , appuyé sur le bouton du 1er cpl puis sur le second.
j'ai attendu que les voyants passent au vert ( comptez une trentaine de secondes )
j'ai remis le second cpl près de la télé et rebranché le tout
et miracle, ça marche ( ??????????? )

si ça peut servir

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde , si jamais l'erreur "débit insuffisant " apparait et reste bloqué sur l'écran , il faut tout d'abord configurer le mode de chaines, le mode HD est configuré par défaut , pour ce faire il suffit juste d'aller sur ta télécommande ensuite :free ===> réglages ===> télévision ===> standard ou bas débit ;)
Vous pouvez aussi essayer de régler le ping pour remédier à ça en accédant directement sur l'interface de gestion ==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===>choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais ma télé et mon ordi sont éloignés, j'utilise deux petits adapteurs branchés a la prise du mur! je peux pas brancher le boxHD sur la freebox! :/
Fida Natka - 21 janv. 2014 à 23:59
Mille merci sab ,ça fonctionne pour moi egalemenent.
Répondre
Ben Ji- 12 avril 2014 à 01:13
Bon bah moi apres vous avoir tous lu,j ai tout essayer,ca ne marche toujours pas ... :/
Répondre
Free_noreto 953Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 mai 2015Dernière intervention - 13 avril 2014 à 12:13
Bonjour Ben Ji ,
Pourquoi ne pas ouvrir un autre post qui sera recent où vous expliquerez clairement votre situation ?
Répondre
Paty- 20 juin 2014 à 06:28
Moi aussi j'ai fait la manipulation deux fois est la télé ses remise en marche. Merci pour l'info! :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème de plantage hier soir.
Merci pour la procédure de réinstallation du firmware avec le bouton du milieu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour la procédure de Nabla's
Suite à plantage de la freebox HD bloqué sur réseau en suivant la procédure tout refonctionne correctement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je regardais la TV, il y a eu un message "erreur reseau", elle s'est bloqué. En voulant la relancer, elle est resté bloqué sur réseau. J'ai tout essayé (resyncro des plugs sur une multiprise, sur des prises séparés...) La boxTV fonctionnait uniquement si elle était branché via le cable ethernet. J'en ai profité pour faire un "hard reboot". Pb identique dés que je la repasse sur les plugs...
J'ai donc appelé la hotline une premiére fois vers 2H du mat. La personne en connait pas plus que les infos glanable sur les forums et demande de rappeler entre 8H et 22H pour avoir une équipe plus compétente.
Rappel ce matin et surprise dépannage en 3 minutes.
Il a juste fallu branché le port ethernet de la plug de la freebox HD sur un des 4 ports à côté de la fiche d'alimentation et non sur la fiche jaune ...
Voila

En espérant que cela va en aider d'autres
Julien- 11 janv. 2013 à 13:31
Merci! J'ai eu le meme problème et votre post l'a résolu!
Répondre
Phileon01 10Messages postés lundi 22 avril 2013Date d'inscription 29 juin 2014Dernière intervention - 30 juin 2013 à 21:52
Pareil après avoir fait toutes les pages, pas moyen ça ne marche toujours pas ... Après 2 journée passé à chercher, à appeler ect ...J'ai abandonné et là j'ai tenter de mis remettre mais toujours rien ! Je vais péter un câble !
Répondre
Zephyr- 30 juil. 2013 à 15:30
J'ai essayer tout ce que vous avez dit. Quand je connecter la freebox sur la boxhd, elle reste coincé à l'étape 1, et quand je la reconnecte sur la tv, elle reste bloqué à l'étape 2 (je l'ai laisser faire toute une nuit).
J'ai essayer de synchroniser les boitiers cpl, mais les lumières de celui de la freexbox (internet) ne s'allument pas, dans aucun cas. Pourtant, internet et le téléphone fonctionne et la tv fonctionnait bien (là, ça fait un mois que j'étais partie et ma coloc n'as plus de télé depuis fin juin). C'est un peu se foutre de la gueule du monde ça...bref.
J'ai tout tout fait, toute les suggestions, même celles que je croyais peu utiles. Je ne sais juste plus quoi faire. Quelqu'un sait?
Répondre
loulou- 10 mars 2015 à 13:52
Merci du conseil. Cela a fonctionné en faisant ça. Merci
Répondre
mimie- 26 avril 2015 à 19:02
bon super!! ça refonctionne...mais je n'ai que l'image...pas de son..j'avais déjà ce pb et il suffisait d'éteindre et de rallumer la box....quelqu'un à une idée pour le son?
merci pour vos conseils!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup. Après avoir galéré pendant 1 journée pour initialiser la tv avec les cpl en recevant ma box (la tv étant trop éloignée de la box adsl je ne pouvais me connecter avec le cable jaune ethernet) j'ai modifié le port éthernet sur la box adsl (en le plaçant à l'endroit où il y a les 4 ports jaunes (et non à celui près de l'alimention comme indiqué sur l'installation )et la tv a fonctionné . Un grand merci car sur tous les forums, seule cette info m'a permis de trouver la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, j'ai eu le même problème avec le blockage de free, et ça remarche en suivant vos conseils, j'ai branché le boitier HD directement avec la freebox et la réinitialisation du logiciel a fonctionné correctement alors qu'il blocké quant j'étais sur les plugs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Free_noreto, oups pardon effectivement j'aurai dû faire un autre message
j'ai déjà fait ce que vous me proposez et toujours rien.. quand vous dites inverser, c'est mettre la freeplugs de la télé à la place de celui où il y a l'heure ??? sinon toutes les manip ont été faites avec les 13 secondes appuyer tour à tour les 2 Freeplugs puis 3 secondes idem tour à tour etc etc
Free_noreto 953Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 mai 2015Dernière intervention - 12 août 2014 à 13:10
Bonjour,
 quand vous dites inverser, c'est mettre la freeplugs de la télé à la place de celui où il y a l'heure ???
Il s'agit de cela effectivement. Il est evident qu'il faudra les associer par la suite comme vous le decrivez si bien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand ca arrive faut aussi relancer la freebox et pas que la boxHD.

Si tu as fait une mise à jour de la freebox il te faut pour réinitialisé la boxHD la brancher en ethernet sur le port principale de la freebox , sauf si tu es déjà dessus avec un câble ethernet ou en cpl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ça refonctionne correctement grace à cette procédure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Merci pour les conseils avisés de certains. le freebox restait désespérément sur l'étape 2. J'ai modifié comme certain le préconisait le branchement de la freebox sur une des 4 sorties ethernet de la free et non sur la sortie ethernet près du câble d'alimentation, puis reboutage en règle (4 fois d'affilé débrancher/rebrancher) et miracle.... le freebox TV fonctionne!

Merci à tous pour ces conseils avisés. Sans eux, c'est mission impossible.

Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
C'est rare que j'intervienne mais je n'ai pas lu de réponses satisfaisantes et je vous dit ce que j'ai trouvé. Brancher directement un cable ethernet du routeur au boitier tv en laissant l'alimentation du plug tv. Ca marche de suite. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem que Mylenee_ Nous avons fait aussi ce qu'explique Nabla's et rien toujours rien .. toujours la box de la télé sur "réseau" et ensuite ça bloque en étape 2.. Les techniciens de Free nous disent que c'est surement dû à un problème électrique et qu'il faut qu'on fasse venir un électricien !!! euh oui sauf qu'on a pas de problème électrique et que notre ami électricien a beaucoup rigolé .. helpppppp helpppppppppppp si il y a des personnes plus compétentes que les techniciens de Free .. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Pitchounette4400 ,
Un nouveau message aurait été judicieux. Cela dit, vos deux boitiers sont connectés en Freeplugs ?
Si oui, essayez de connecter le Player au Server par un cable Ethernet en débranchant la partie Ethernet du Freeplug. Pensez aussi à inverser les Freeplugs (si utilisation de ceux-ci).
Monique1980 1Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 19 août 2014Dernière intervention - 19 août 2014 à 10:20
Bonjour,
Etant nouvelle sur le forum, je ne sais pas s'il faut créer un nouveau topic pour le même sujet ou si je peux rajouter mon problème à ce message donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne procédure :/
Je viens d'emménager dans une maison, le technicien FT est venu raccordé la ligne et tout était ok pour lui (c'était il y a 2 semaines environ). Etant en travaux, je n'ai pu brancher ma box que jeudi 14 août et je suis bloquée à l'étape 2.
J'ai ouvert un ticket : je suis en attente depuis hier du retour de l'opérateur historique.
J'ai lu énormément de message contradictoire sur comment faire fonctionner la box et je ne sais pas comment procéder du coup.
Est ce que je peux vous communiquer le numéro de ma ligne afin que vous puissiez vérifier mon dossier ?
Existe-t-il une procédure technique sur les deux boitiers qui fonctionne ? ("C'est rare que j'intervienne mais je n'ai pas lu de réponses satisfaisantes et je vous dit ce que j'ai trouvé. Brancher directement un cable ethernet du routeur au boitier tv en laissant l'alimentation du plug tv. Ca marche de suite.") Pourriez-vous m'expliquer le procédé ci-dessus ?
Merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  freebox tv bloqué étape 2 ou RESEAU  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.