Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur SATA ou RAID

Marc, le vendredi 3 novembre 2006 à 19:21:22
Bonsoir a tous :)
Je vous expose mon probleme...Je me suis preparé un nouveau pc...l'ayant monté moi meme je pense que j'ai du oublié une manip qq part...En fait je trouve que mon disque dur est assez lent.
je passe d'un disque dur IDE a un SATA sur ce nouveau pc et je trouve le SATA bcp plus lent...Voici ma config

P4 prescott 3.0ghz
carte mere asus P5VDC-X
512mb ram ddr 400
HDD seagates barracuda 80go 7200 SATA
carte graphique Geforce 7600 256mb
...

Bref a l'installation de windows sur ce disque sata , il m'a été demandé les pilotes or n'ayant pas de lecteur disquette le processus a continué et a tt de meme installé windows me permettant ainsi d'installer les pilotes par apres...Le probleme c'est que meme apres avoir installé les pilotes via le cd de ma carte mere le disque est tres lent surtout en acces...
Je ne sais egalement pas quoi choisir j'ai ds mes options de bios la possiblité de choisir SATA ou RAID ?? que dois je prendre?
j'ai fait un test sur HDTACH et je suis a :
AVERAGE READ : 2,8mb/s
bref vous l'aurez compris c la cata :)
Merci d'avance pour vos conseils :)
et Bonne soiree;
Marc
Répondre à Marc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Charlie35, le vendredi 3 novembre 2006 à 20:49:29
Le SATA c'est le protocole de transfert de ton HD, RAID c'est un système qui permet soit la sauvergarde permanente de tes donnés RAID1 le deuxième disque dur en RAID 1 est une copie du premier en cas de plantage!
RAID0 c'est pour un gain de transfert, en gros les bits pairs vont sur l'un; les bits impaires sur l'autre donc gain de vitesse! En tout les cas pour utiliser du RAID, il te faut 2 HD normalement identiques!
Donc toi tu reste en SATA.
Maintenant pour explique la lenteur, je vois pas trop!
Peut -être il te faudraut essayer avec un windows qui intègre les drivers SATA à l'installation...
bon courage
Répondre à Charlie35

Résultats pour Disque dur SATA ou RAID

Installer 2 disques en RAID 1 (Résolu) Bonjour, Je dispose aujourd'hui d'un seul disque SATA 160 Go et je souhaiterais installer des disques mirroirs en RAID 1 sur mon PC. Ma configuration actuelle : Carte mère 915P-TAG processeur pentium 4 RAM 1Go Windows XP SP2 Ma carte mère... www.commentcamarche.net/forum/affich-4236594-installer-2-disques-en-raid-1
[VIA SATA RAID Controller] consomme 40% CPU (Résolu) Bonjour à tous, Je remarque que le VIA SATA RAID Controller dans le gestionnaire de périphériques WinXP provoque l'utilisation du CPU (Kernel) à 35 à 40 % sans rien faire. Lorsque j'avais un disque IDE je pouvais désactiver ce pérphérique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2373585-via-sata-raid-controller-consomme-40-cpu
Installer windows sur disque sata (Résolu) Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata

Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01 et 5La technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices... www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

WD sata2 RAID EDITION 2 500 Go pas reconnus (Résolu)Bonjour, voilà donc je viens de recevoir mon disque dur ce matin par chronopost, tout exité que j'étais ce matin, je le suis un peu moins maintenant :) , le disque est un WD 500go SATA raid edition 2 ( WD5001ABYS) Donc je le branche mais il n est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6338368-wd-sata2-raid-edition-2-500-go-pas-reconnus
Nouveau disque SATA 500GB SUR P5 W DH DELUXE (Résolu)Bonjour, a tous voila j'ai acheter un nouveau disque dur BARACUDA de 500 Go, seulement je ne sais pas ou le branché je ne sai pas si il ne faut pas que je le connecte sur l'entrée SATA RAID1 ne sachant pas tres bien ce qu'est le RAID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7086460-nouveau-disque-sata-500gb-sur-p5-w-dh-deluxe
Problème FSCK Linux Debian sur disque SATA (Résolu)Bonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 et malgré un "fsck", le problème ne se règle pas. Auriez-vous une idée ? Photo de l'écran :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3473651-probleme-fsck-linux-debian-sur-disque-sata

Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool
Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057342-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057343-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h

Un nouveau nom: DediboxLa maison mère de free va proposer un hébergement internet sur serveur DEDIE maison pour tous les particuliers. Pour un prix grand public (29,99 € HT /mois), il est proposé un serveur dédié avec un accès à 100 Mbit/s et 160 Go sur disque SATA. Le... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-nom-dedibox-2220150-actualite.php3