Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[debian] probleme Xorg

hackzor, le vendredi 3 novembre 2006 à 18:18:37
Bonjour a tous,
voila apres de nombreuse recherche et beaucoup de temps perdu, je me decide a poster.

preambule :
j'ai une debian sarge, j'ai mis xorg a la place de xfree86.
j'ai une X1600 de chez ati.
j'ai deux écrans relié à cette carte

probleme :

j'ai configurer mon xorg.conf de facon a ce que chaque ecran soit independant mais que la souris passe de l'un a l'autre (multi-head, je crois que c'est comme ca que ca s'apel)
lorsque je passe a la console (Ctrl,Alt,F1 par exemple ) et que je veux revenir a l'interface graphique, ca plante .
je precise que j'utilise les drivers fglrx parce que rien d'autre ne passe.
pareil, lorsque je lance xawtv, l'écran devient noir puis plus rien, enfin j'entend juste le son.
je ne sais vraiment plus quoi faire.
si j'ai bien compris quand meme ca viendrai des drivers ou d'une option que je n'aurai pas ou mal configurer. d'avance merci.

voila mon xorg.conf:
# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following commands:
#
#   cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.custom
#   sudo sh -c 'md5sum /etc/X11/xorg.conf >/var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum'
#   sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Section "Files"
	FontPath	"unix/:7100"			# local font server
	# if the local font server has problems, we can fall back on these
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/misc"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/Type1"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/CID"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
        # paths to defoma fonts
	FontPath	"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
	FontPath	"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID"
EndSection

Section "Module"
	Load	"bitmap"
	Load	"dbe"
	Load	"ddc"
	Load	"dri"
	Load	"extmod"
	Load	"freetype"
	Load	"glx"
	Load	"int10"
	Load	"record"
	Load	"type1"
	Load	"vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"keyboard"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr-latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ImPS/2"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"SendCoreEvents"	"true"
	Option		"Device"		"/dev/psaux"
	Option		"Protocol"		"ImPS/2"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"ATI0"
	Driver		"fglrx"
	BusID		"PCI:1:0:0"
	Screen		0
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"ATI1"
	Driver		"fglrx"
	BusID		"PCI:1:0:0"
	Screen 		1
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Ecran0"
	Option		"DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Ecran1
	Option		"DPMS"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"CRT0"
	Device		"ATI0"
	Monitor		"Ecran0"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1280x1024" "1024x768" "800x600"
	EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"CRT1"
	Device 		"ATI1"
	Monitor		"Ecran1"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1024x768" "800x600"
	EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
	Screen		"CRT0"
	Screen		"CRT1" LeftOf "CRT0"
	InputDevice	"Generic Keyboard"
	InputDevice	"Configured Mouse"
	InputDevice	"Generic Mouse"
EndSection

Section "DRI"
	Mode	0666
EndSection

En vous remerciant d'avance
Frégis
Répondre à hackzor  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour [debian] probleme Xorg

[Debian] xorg & NVidia : écrasement d'un lien (Résolu) Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec le paquet debian xserver-xorg-core qui contient en particulier libglx.so . Or j'utilise en parallèle les drivers Nvidia obtenus sur le site de Nvidia. en gros, l'installation du driver nvidia va... www.commentcamarche.net/forum/affich-2199638-debian-xorg-nvidia-ecrasement-d-un-lien
[debian] xorg impossible a reinstaller (Résolu) Bonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'ai essayé plusieurs manip, et j'ai un peu peur d'avoir "endommagé" le systeme (en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1858521-debian-xorg-impossible-a-reinstaller
Pbm xorg : écran décentré (Debian) (Résolu) Bonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problème : J'ai installé xorg et un gnome minimal sans problème sauf que l'écran est décentré sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4082596-pbm-xorg-ecran-decentre-debian

[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian)Nessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6956-scanner-un-reseau-avec-nessus-sous-debian

Ubuntu: editer xorg.conf. Comment? (Résolu)salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de mon écran qui ne dépasse pas 60 HZ. J'ai le message, en mode console: (gedit:10372):... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182582-ubuntu-editer-xorg-conf-comment
Rétéblir mon xorg: résolution écran (Résolu)Bonjour, Bonjour, je suis sur ubuntu hardy. j'ai voulu adjoindre un second moniteur à mon portable, cependant cela a déréglé mon écran et je me retrouve avec une résolution de 600 X 460 au lieu de 1280X 8OO. mon xorg.conf actuel indique: #... www.commentcamarche.net/forum/affich-6890880-reteblir-mon-xorg-resolution-ecran
Probleme de clavier sous debian (Résolu)Bonjour, Je travaille avec Linux debian ( 2.4 woody) et pour ne pas surcharger mon processeur j'utilise une interface graphique légère type black box. J'installe mon systeme et je le configure. Deux problèmes: D'abord un probleme de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1480119-probleme-de-clavier-sous-debian