Message flash

Fermé
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 26 févr. 2012 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2012 à 01:16
Bonjour,

J'aimerais installer sur mon site un système qui permettrait aux membres de communiquer en direct entre eux lorsqu'ils sont connecté. Une sorte de Shoutbox entre deux membres. Je ne sais pas par où commencer. Quel langage utilisé ? Ajax, php ou flash ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 01:02
partie cliente: il te faudra choisir entre ajax et flash
partie serveur : php

je te recommande Ajax et php pour débuter, il existe des tutos sur le sujet. Ou si tu maitrises flash c'est encore mieux car tu peux même mettre une discussion en video.
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 12
Modifié par tybmhi le 26/02/2012 à 01:07
Merci eone2 pour ta réponse. Je vais choisir l'option ajax et php car le flash je n'y connais pas grand chose du tout. J'ai cherché sur google pour justement trouvé un tuto à ce sujet mais quand je tape "message flash" ou "dialogue direct" je tombe soit sur des sites en flash soit sur les sites de tchat. Alors si tu as une adresse pour un tuto je suis preneur. Encore merci

Ps : même payant je prend
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 01:16
mais non tape plutot "chat ajax" voici un exemple : https://blueimp.net/
ou "messagerie instantanée ajax"
0