Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VPN et IPTABLES

Julien, le vendredi 3 novembre 2006 à 16:54:41
Bonjour,
je me rends bien compte qu'il y a tout un tas de sujets ouverts sur IPTABLES et VPN mais quasiment jamais ensemble ou alors, je n'ai jamais trouvé les infos qu'il me fallait...
Voila, je suis admin réseau dans une entreprise et je ne suis pas une star en IPTABLES. Le firewall IPTABLES sous debian était déjà installé avant que j'arrive.
Aujourd'hui, j'aimerais rajouter quelques règles :
- Autoriser l'accès à un serveur VPN qui est dans une autre entreprise avec laquelle on doit travailler.
- Autoriser le ftp pour pouvoir faire les mises à jour de notre site internet.
Quelles sont les infos que je dois récolter pour faire fonctionner ces règles. Je vous mets quand même ce que j'ai fait pour voir si c'est bon ?

#
#Autoriser VPN
#

iptables -A INPUT -i $lan -p tcp --dport 1194 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i $lan -p udp --dport 1194 -j ACCEPT

iptables -A OUTPUT -o $lan -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

#
#Autoriser ftp
#

iptables -A INPUT -i $lan -p tcp --dport 21 -j ACCEPT

iptables -A OUTPUT -o $lan -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Je pense que le VPN Windows 2003 utilise d'autres ports mais je n'ai pas réussi à trouver lesquels alors j'ai mis ceux de OpenVPN.
Faut-il également renseigner l'@IP ?

Merci à tous ceux qui penseront à moi et qui répondront à ce topic !
Salut à tous !
ccc29.
Répondre à Julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien, le lundi 6 novembre 2006 à 09:35:20
Re-salut tout le monde !

Un petit coup de main SVP ce serait super sympa...
Allez, bonne journée à tous !

Salut.
Répondre à Julien

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 phunk, le lundi 6 novembre 2006 à 10:00:46
Salut, tu n'es pas sur le bon forum :) Voir sur le Linux/Unix.
Répondre à phunk

Résultats pour VPN et IPTABLES

Configuration Iptable / Mandriva (Résolu) Bonjour, J'aurai bien voulu savoir le non du fichier qui contien les régles de iptable ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3928311-configuration-iptable-mandriva
Iptables icmp firewall (Résolu) Bonjour, Mon schéma réseau ACTUEL est le suivant: pc1 + pc 2 + FW-----------------switch---------------livebox LES PINGS Le firewall est relié au switch par eth0. pc1 ping pc2 pc2 ping pc1 FW ping pc1 et pc2 Mais pc1 et pc2 ne ping pas FW (vous aurez... www.commentcamarche.net/forum/affich-5037164-iptables-icmp-firewall
VPN L2TP/IPSEC Versus IPTABLES (Résolu) Hello à tous et spécial bonjour à ceux que je connais et qui me reconnaissent (notamment Brupala :) Je rencontre quelques soucis de filtrage avec iptables et un serveur VPN sous Windows 2003 (en L2TP/IPSEC). Ma passerelle fait office de firewall avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-1767080-vpn-l2tp-ipsec-versus-iptables

Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn

VPN derrière un routeur (Résolu)Bonjour, Je cherche à monter une connexion VPN entre mon domicile et n'importe quel poste client qui possèderait une connexion internet. A mon domicile, j'ai en point d'entrée ma freebox, puis derrière un routeur wifi linksys (WRT54G)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1428341-vpn-derriere-un-routeur
[vpn] sous windows XP et livebox (Résolu)Bonjour à tous ! J'essaie de mettre en place pour la première fois un réseau VPN entre mon cabinet médical (serveur) et mon domicile(client). J'ai bien lu l'article de Jean-françois PILLOU sur ce sujet mais n'étant pas un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2071700-vpn-sous-windows-xp-et-livebox
[live box sagem] config vpn (Résolu)Bonjour a tous, Je viens de m'équiper d'une livebox sagem pour disposer d'internet et pouvoir travailler sur mes serveurs dans ma sociéte depuis chez moi a l'aide du client VPN Safenet SoftRemote de chez Netasq. Le vpn marche tres... www.commentcamarche.net/forum/affich-2475768-live-box-sagem-config-vpn

Télécharger Ipig secure access vpn serverInstallez un serveur de VPN en moins de 1 minute. Libérez le logiciel de client. En utilisant la technologie puissante de chiffrage de 256-bit AES, le passage privé d'Internet (iPIG) crée un "tunnel" bloqué qui protège vos communications d'arrivée et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057864-ipig-secure-access-vpn-server

Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/vpn-xp.php3