Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[neufbox] et routeur Belkin F5D7231 wifi

tiger9, le vendredi 3 novembre 2006 à 14:59:04
Bonjour,
Je possède une neufbox trio3D avec une carte wifi.
Celle-ci fonctionne mais elle ne serait pas compatible avec mes 2 portables centrino (dixit le sce technique de neuf telecom, ils m'ont dit qu'il fallait acheter une clef 9 par portable !!!).
Comme je possède un routeur-wifi Belkin F5D7231. Je l'ai branché comme indiqué dans le mode d'emploi, ca fonctionne tant qu'un pc est raccordé par le cable ethernet branché du routeur au pc portable (et ca marche aussi par wifi avec un autre pc).
Par contre, dés que je débranche le câble éthernet pour que ca marche seulement en wifi, ca ne marche plus. le voyant DSL vert se met à clignoter, et il m'est impossible de téléphoner également.
En fait c'est un peu comme si le routeur ne faisait office de connections que lorsque un pc est raccordé par un cable ethernet.

Est ce dans le paramétrage de la neufbox? ou bien dans le paramétrage dans le routeur?

Je ne suis peut être pas tres clair, merci par avance de votre aide.
Bruno
Répondre à tiger9  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pts1958, le vendredi 3 novembre 2006 à 17:32:14
Salut,
surprenant, je viens d'installer la 7230 (que 54) et pas de pb.
Le fait qu'il y ait un pb de telephone m'inspire plutôt une config de neufbox.
La config de la 9box doit être en expert (vérifier si elle le reste après débranchement)
As tu été voir dans ta config 192.168.x.x si il n'y avait pas d'anomalie.
Répondre à pts1958
Modem/routeur BELKIN Reseau sans fil non conn (Résolu) Je veux installer un réseau WIFI chez moi pour surfer avec mon PC en WIFI et jouer en réseau avec une Playstation (Port ethernet). J'ai un modem/routeur Belkin F5D7633fr4A que je veux installer a coté de ma console (port ethernet) et mon PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1789728-modem-routeur-belkin-reseau-sans-fil-non-conn
Routeur Belkin (Résolu) Bonjour, donc je décris Hier tout marchais trés bien un PC branché avec cable par le routeur belkin et un Portable avec la clé wifi belkin ce matin je decide de déplacer le Pc dans la chambre de mon fils donc pas assez de cable pour le brancher donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-4979774-routeur-belkin
Modem routeur Belkin (Résolu) Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon modem routeur belkin, il n'arréte pas de se déconnecté et reconnecté toutes les 5 minutes environ, je vois pas d'ou vien le probléme, je l'ai depuis peu et sa commence a me soulé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1368398-modem-routeur-belkin
[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
Free + routeur belkin G pour bureau distant (Résolu)Bonjour, J'ai free plus un routeur belkin G et je souhaiterais acceder à mon ordinateur à distance. J'ai donc configuré mon routeur pour que le port 3389 soit renvoyé sur mon ordinateur (virtual server) cela ne fonctionne pas. pouvez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3108612-free-routeur-belkin-g-pour-bureau-distant
Pro. Routeur Belkin =/ (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème de réseau. Je viens tout juste d'acheter un routeur Belkin N1 Wireless Router Et quand je l'installe tout va bien jusqu'a la dernière étape qui elle plante .. il me dit que les info internet ne sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3637310-pro-routeur-belkin
Problème routeur belkin. (Résolu)Bonjour, j'ai un problème, depuis quelques jours, mon routeur Belkin ne veut plus se connecter à internet et les connections réseaux ne sont plus possibles. Je voudrais reconfigurer mon routeur belkin mais je n'arrive pas à acceder à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4695778-probleme-routeur-belkin
Linksys Wireless-N Gigabit Router with Storage LinkInterne ou externe:Externe, Type:Router/Gateway, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/n, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:270 Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-gigabit-router-with-storage-link-753551-fiche-technique
Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3