|
|
|
|
Posté par
Lazarey, le vendredi 3 novembre 2006 à 14:05:02J'ai téléchargé AIDA32 et voila les infos sur ma carte mère :
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-010505-SIS648FX$1ABOK003 Nom de la carte mère Inconnu Propriétés du bus principal Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (QDR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 4267 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus SiS MuTIOL Largeur du bus 16 bits et pour ma mémoire c'est de la PC2700 DDR SDRAM. En 2 barettes de256Mo. Si ça peut vous aider.
|
Et bien je pense que tu as la réponse :
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo Slots mémoire 2 Tu peux don mettre deux barettes de 1Go soit 2Go de RAM au total. En PC 2700 mais je pense que de la 3200 devrait être possible aussi! Maintenant a toi de voir ce dont tu as besoin! |
Merci bcp.
On m'a dit aussi que le fait d'en mettre trop (2 barettes de 1Go) pouvait ne servir à rien voire meme rendre mon système instable. Est-ce vrai? |
Rendre le système instable, je pense pas du moins c'est la première fois que j'entends ça!
Mais oui 2 Go c'est assez énorme; maintenant si ton activité principale est le montage vidéo cela peut être justifié! |
C'est pour jouer.
Mais vu que je n'ai que 64 Mo de video est-ce que mettre 2Go posera problème, ça ne changera rien ou au contraire ça soulagera la carte graphique? |
Il est sur que 64 Mo en vidéo est un peu léger! mais il faut surtout savoir si elle est partagée ou dédié!
s'il elle est partagée, passé à 2 Go ne changera rien car la taille de la mémoire partagée est fixe! en revanche si elle est dédiée, avoir plus de mémoire vive pour éventuellemnt la soulager! |
Je suis quasiment sur qu'elle est dédiée. Dans ce cas là peut-on l'augmenter ? |
Oui bien sur! ça allégera le travail de ta carte graphique; même s'il est préférable d'avoir 128 voir 256 pour jouer! |
Ok merci.
Je suppose qu'il y a une manip à faire, genre modifier certains paramètres du Bios. Si oui, pourrais-tu m'aider STP ? |
Nno normalement tu n'aura rien à changer ton BIOS vera que tu a augmenté la capacité! |
Mais alor à ce moment là j'aurais toujours 64Mo de memoire video. A moins que ce que tu veuilles dire c'est que la carte video utilisera automatiquement la DDR supplémentaire dispo, et tournera mieux. C'est bien ça ??
Dsl, mais j'y connais pas grand chose. |
Tu ne peux pas augmenter la taille de la mémoire vidéo!
Tu peux uniquement lui alleger le travail en ayant plus de mémoire vive! si tu veux vraiment faire tourner des jeux gourmands il te faut alors changer de portable et prendre avec une carte vidéo en mémoire dédié de 128 voire 256 Mo! |
OK merci.
Je pense que je vais me contenter d'acheter seulement de la mem supplémantaire, car mon ordi n'est pas si vieux que ça. Ca fait un an et demi que je l'ai, et pour le reste il fonctionne super bien. Merci bcp de m'avoir aidé. |
bonjour
je fai appel a vou afin que vous puissiez répondre à mes qUESTIONS je voudrai savoir combien de mémoire maxi je peu mettre par emplacement dan mon ordi je vou donne les info concernan ma carte mère Carte Mère Propriétés,"Valeur" Manufacturer,"Gigabyte Technology Co., Ltd." Model,"GA-7VASMFS" Chipset Vendor,"VIA Technologies Inc" Chipset Model,"VT8377 Apollo KT400/A/600 CPU to PCI Bridge" South Bridge,"VT8237 PCI to ISA Bridge" SMBus,"VIA Technologies Inc VT8237 PCI to ISA Bridge @5000h" &CPU,"AMD Sempron" Cpu Socket,"Socket A" Processor Upgrade Max CPU Speed,"2800 MHz" System Slots,"3 PCI, 1 AGP" Memory Summary Location,"System board or motherboard" Maximum Capacity,"512 MBytes" Memory Slots,"2" Error Correction,"None" Use,"System memory" Maximum Memory Module Size,"1024 MBytes" Warning!,"Accuracy of DMI data cannot be guaranteed" merci de ce que vou ferez pour moi si vou pouvez aussi me dire quel type de ram je doi acheter merci beaucoup
|
je voudrai savoir combien 4go peut-mettre de musique.svp reponder au plus vie
peace-xxx-
|
On parle meme pas de ça !! |
Combien sa fait(en chansons) 5 Mo Pour mon portable? S'il vous plait merci |
S'il vous plait j'ai un portable qui peut supporter 50 Mo et je voudrais savoir combien sa fait en chansons
MERCI |
mais vous pouver me dire combien en peux acheter une carte graphique?????? |
| 07/03 17h07 | Créer son site Internet | e-communication |
| 25/05 09h32 | Choisir sa mémoire vive | Mémoire |
| 14/09 10h42 | [Programmation] Critères de choix d'un langage/framework | Programmation |
| 19/12 14h24 | [Windows] Nettoyage des DLL chargées en mémoire | Windows |
| 24/12 22h03 | [Mémoire] Utiliser Windows Memory Test | Mémoire |
| 22/07 13h03 | Quelle barrette mémoire choisir? | 9 |
| 19/04 13h51 | Quelle mémoire choisir? | 1 |
| 17/04 12h19 | Quelle mémoire choisir? | 6 |
| 23/03 15h07 | Mémoire virtuel...Combien? | 6 |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemoKeys - Memokeys est un outil permettant de créer des raccourcis clavier associés à une action de votre choix. Vous pouvez associer... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Sony Memory Stick Pro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 59.48 € PriceMinister |
![]() | SanDisk Memory Stick Micro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 5.25 € PriceMinister |
![]() | SanDisk Memory Stick Pro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.50 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | SanDisk Ultra II Memory | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 13.05 € Digit-Photo.fr |