Instalation IE 7

Résolu/Fermé
pol pi Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 3 nov. 2006 à 13:36
 Flow - 9 juil. 2014 à 13:48
bonjour,
je tente dinstaller IE 7 francais mais après lancement je reçois le message suivant: cette instalation ne prend pas en charge la langue de votre système d'exploitation.
suivant les explications d'un informaticien j'ai changé dans les parametre régionaux: francais(francais) en francais(belgique) mais toujours la même réponse.
plus tot j'avais déja eu le même problème avec le CD d'intalation du pack 2 en francais, a ce moment j'avais eu la reponse suivante: Le programme d'instalation n'a pu mettre vos fichiers windows XP à jour car la langue installée sur votre système est différente de la langue de la mise à jour.
pour le moment j'ai IE 6 + outlook express qui fonctionne en francais;
Que faire pour pouvoir arriver à installer IE 7???
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Je complete la procédure (ca a été nécessaire dans mon cas)
voici la procédure:
Demarer>executer>regidit>hkey_local_machine>system>curent control set>control>NLS>langage>install langage.
Passer de 0409 à 040C
redemarrer la machine
installer IE 7
redemarrer la machine
repasser de 040C à 0409
cette procédure est valable si à l'instalation de IE 7 (francais) tu à le message comme quoi ton PC ne supporte pas le langage.


La meme opération a été nécessaire pour IE8 beta
10
Demarer>executer>regEdit>...
Très facile à faire merci.
0
pol pi Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 5
4 nov. 2006 à 08:26
salut,
j'ai trouvé la solution pour installer IE 7.
il suffisait de changer install langage dans hkey_local_machine\system\curentcontrolset\control\nls\langage\install langage.
dans mon cas: 040c au lieu de 0409 le temp de l'instalation ensuite revenir à 0409.
@+
0
Jeff_Oakville
31 août 2007 à 10:26
je ne sais pas où trouver hkey_local.....
Pourrais-tu m'aider?
Merci
0
jeff pour repondre ta question c dans léditeur de registre ....tu veut savoir ou sais regarde plus haut Dust la écrit clairement :)
0
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
5 nov. 2006 à 02:33
C'est très dangereux de toucher à la base de registres. Tu peux endommager sérieusement ton système.
Juste pour installer IE7.

(Mozilla Firefox ne pose pas ce genre de problème et est plus sûr et plus agréable à utiliser.)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
31 août 2007 à 11:44
Salut

Oui, c'est dangereux de "bricoler" là dedans.
Mais l'action décrite me semble bien maitrisée et conforme aux modifications souhaitées.
Il reste malgré tout recommandé de ne pas toucher à celà sans être absolument sûr de ce que l'on fait.
0
je tiens a ajouter de plus que il est bien dutiliser firefox....mais certain programme ne fonctionne pas sans IE voir les programmes uniblue par exemple :)
0
Je confirme que ce changement de clé registre règle bien le problème d'installation.
Pour ma part le langage de ma machine est devenu de l'anglais juste le temps d'installer IE7. Je suppose que c'est un bug de leur exécutable...
Le retour à la normale de la clé registre a remis mon pc en français. Ni vu ni connu. Et j'ai pu installer IE7 en français.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
19 févr. 2007 à 13:46
Pourquoi ne pas installer internet 7 à partir de la page de windows update ou avec les mises à jour windows.
Je crois que ça ne devrais pas poser de problème...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
19 févr. 2007 à 13:50
Bonjour
"Pourquoi ne pas installer internet 7 à partir de la page de windows update ou avec les mises à jour windows.
Je crois que ça ne devrais pas poser de problème..."


Totalement d'accord !

Et si tout le monde avait fait cela au lieu de récupérer des versions béta puis RC1 en Anglais, puis RC1 en Français, il y aurait moins d'accusations contre IE7 qui, installé dans les conditions normales, ne pose aucun problème...
0
pardon,,,je n'ai pu m'empêcher de lire que nous mettions cela sur la faute de IE(pas seulement le 7 qui fais sa) c souvent dut a l'utilisateur de l'ordinateur qui supprime dune manière non convenable IE ,,,,,car IE est un programme qui ne peut être désinstaller dans l'ajout et la suppression de programme il est même déconseiller de le désinstaller car certain programme ne fonctionne que sous IE :) ....aucunement la faute de IE :P
0
et si t'en as besoin pour piocher dans les dll ? et que t'as pas internet pour l'installer ??
C bien une erreur dans l'executable. Ils ont fait de la m**de c tout !
0
Jeff_Oakville
31 août 2007 à 10:09
J'ai exactement le même problème mais à partir du site de microsooft avec une version tout ce qu'il y a de légal. Donc rien à voir avec des copies pirates.
Je vais donc essayer la modif décrite ci-dessus
0
salut Jef,
voici la procédure:
Demarer>executer>regidit>hkey_local_machine>system>curent control set>control>NLS>langage>install langage.
Passer de 0409 à 040C
installer IE 7
repasser de 040C à 0409
cette procédure est valable si à l'instalation de IE 7 (francais) tu à le message comme quoi ton PC ne supporte pas le langage.
bonne chance.
@+
0
Bonjour polpi, quel est le code pour français (suisse) ? Merci
0
Grand merci pour ton aide - cela a fonctionne du tonnerre mais il ne faut surtout pas oublier de redémarrer le pc après le changement de langage et refaire la même chose en sens inverse après l'installation - génial
0
bonjour
je crois que tu drvrais prendre francais france car je ne pense pasqu'il y a un francais suisse
@+
0
D'accord merci ! J'ai fait les modif selon ta description et ça fonctionne parfaitement. Merci pour l'aide !!
0
Bonjour,

Moi il y a quelques mois, j'ai installé la version anglaise n'ayant pas trouvé de solution à ce problème.

J'ai regardé la clé dans la base de registre, mais j'ai 2 ControlSet ( ControlSet001 et ControlSet002 )

Les deux ont la valeur 0409.

Est-ce qu'il me faudra désinstaller IE7en. ? faire les changements dans la base de registre puis installer la version française de IE7 et revenir à mes anciennes valeurs dans la base de registre...

dois-je modifier mes 2 ControlSet ?

Ça aurait été l'fun de pouvoir installer IE7 dans la langue de notre choix... peu importe la langue du système et les micro-bugs.

Merci de votre aide grandement appréciée.

Émilie du Québec
0
bonjour à tous,
j'essaye d'appliquer la méthode déccite par polpi: Demarer>executer>regedit>hkey_local_machine>system>curent control set>control>NLS>langage>install langage, mais après langage je ne trouve pas install langage ???
de plus dans langage j'ai déjà 0409 et 040c ???
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me donner la marche à suivre?
D'avance merci
0
Bonjour à tous,
Je séche toujours sur le même problème: je ne trouve pas ''install langage''. et de plus dans langage j'ai déjà 0409 et 040c ???
J'espère que quelqu'un trouvera une solution à ce problème.
D'avance merci
0
''install langage' est registre, il se trouve dans le dossier "language".
double clique sur ''install langage" et changer son valeur.
0
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
10 juil. 2009 à 13:34
Salut,
A vrai dire moi non plus j'arrive pas à trouver "install langage"...
Alors ce que je te propose c'est de désinstaller la version (en) que tu as et de télécharger la version (fr) et ensuite l'installer.
Ou alors tu installe directement la version 8...
0
Salut à tous,

Merci pour ce desriptif très clair pour moi ça a fonctionné.

P.S pour ceux qui cherchent "install language", car j'étais dans ce meme cas, il se trouvent tout en bas de la liste dans "language" apres default, 0401,0402,0403 etc ...

Merci
0
Merci dust pour tes précisions, mais cela ne résout pas mon problème, à savoir que dans la procèdure décitie apès >langage>, je ne touve pas la façon de trouver >install langage. de plus dans langage j'ai déjà 0409 et 040c ???
Merci d'avance à qui pourra m'aider
-1