rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Instalation IE 7

Posté par pol pi, le vendredi 3 novembre 2006 à 13:36:42
bonjour,
je tente dinstaller IE 7 francais mais après lancement je reçois le message suivant: cette instalation ne prend pas en charge la langue de votre système d'exploitation.
suivant les explications d'un informaticien j'ai changé dans les parametre régionaux: francais(francais) en francais(belgique) mais toujours la même réponse.
plus tot j'avais déja eu le même problème avec le CD d'intalation du pack 2 en francais, a ce moment j'avais eu la reponse suivante: Le programme d'instalation n'a pu mettre vos fichiers windows XP à jour car la langue installée sur votre système est différente de la langue de la mise à jour.
pour le moment j'ai IE 6 + outlook express qui fonctionne en francais;
Que faire pour pouvoir arriver à installer IE 7???
merci d'avance
Configuration: PC IBM
WIN XP PRO + PACK 2
Répondre à pol pi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pol pi, le samedi 4 novembre 2006 à 08:26:12
salut,
j'ai trouvé la solution pour installer IE 7.
il suffisait de changer install langage dans hkey_local_machine\system\curentcontrolset\control\nls\langa­ge\install langage.
dans mon cas: 040c au lieu de 0409 le temp de l'instalation ensuite revenir à 0409.
@+
Répondre à pol pi

7

Jeff_Oakville, le vendredi 31 août 2007 à 10:26:08
je ne sais pas où trouver hkey_local.....
Pourrais-tu m'aider?
Merci
Configuration: Windows XP sp2
Internet Explorer 6.0
Répondre à Jeff_Oakville

2

Ner0lph, le dimanche 5 novembre 2006 à 02:33:18
C'est très dangereux de toucher à la base de registres. Tu peux endommager sérieusement ton système.
Juste pour installer IE7.

(Mozilla Firefox ne pose pas ce genre de problème et est plus sûr et plus agréable à utiliser.)
Répondre à Ner0lph

9

Furtif, le vendredi 31 août 2007 à 11:44:52
Salut

Oui, c'est dangereux de "bricoler" là dedans.
Mais l'action décrite me semble bien maitrisée et conforme aux modifications souhaitées.
Il reste malgré tout recommandé de ne pas toucher à celà sans être absolument sûr de ce que l'on fait.
*** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs,­ je n'ai même pas de PC ! ***
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Furtif

3

Bast, le lundi 19 février 2007 à 09:04:46
Je confirme que ce changement de clé registre règle bien le problème d'installation.
Pour ma part le langage de ma machine est devenu de l'anglais juste le temps d'installer IE7. Je suppose que c'est un bug de leur exécutable...
Le retour à la normale de la clé registre a remis mon pc en français. Ni vu ni connu. Et j'ai pu installer IE7 en français.
Répondre à Bast

4

fady005, le lundi 19 février 2007 à 13:46:21
Pourquoi ne pas installer internet 7 à partir de la page de windows update ou avec les mises à jour windows.
Je crois que ça ne devrais pas poser de problème...
Répondre à fady005

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
toptitbal, le lundi 19 février 2007 à 13:50:31
Bonjour
"Pourquoi ne pas installer internet 7 à partir de la page de windows update ou avec les mises à jour windows.
Je crois que ça ne devrais pas poser de problème..."

Totalement d'accord !

Et si tout le monde avait fait cela au lieu de récupérer des versions béta puis RC1 en Anglais, puis RC1 en Français, il y aurait moins d'accusations contre IE7 qui, installé dans les conditions normales, ne pose aucun problème...
Répondre à toptitbal

6

Jeff_Oakville, le vendredi 31 août 2007 à 10:09:21
J'ai exactement le même problème mais à partir du site de microsooft avec une version tout ce qu'il y a de légal. Donc rien à voir avec des copies pirates.
Je vais donc essayer la modif décrite ci-dessus
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 6.0
Répondre à Jeff_Oakville

8

polpi, le vendredi 31 août 2007 à 11:37:54
salut Jef,
voici la procédure:
Demarer>executer>regidit>hkey_local_machine>syst­em>curent control set>control>NLS>langage>install langage.
Passer de 0409 à 040C
installer IE 7
repasser de 040C à 0409
cette procédure est valable si à l'instalation de IE 7 (francais) tu à le message comme quoi ton PC ne supporte pas le langage.
bonne chance.
@+
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à polpi

10

Mary, le lundi 3 décembre 2007 à 12:36:00
Bonjour polpi, quel est le code pour français (suisse) ? Merci
Répondre à Mary

11

polpi, le lundi 3 décembre 2007 à 17:22:06
bonjour
je crois que tu drvrais prendre francais france car je ne pense pasqu'il y a un francais suisse
@+
Répondre à polpi

12

Mary, le vendredi 7 décembre 2007 à 15:53:08
D'accord merci ! J'ai fait les modif selon ta description et ça fonctionne parfaitement. Merci pour l'aide !!
Répondre à Mary

13

emilie, le dimanche 16 décembre 2007 à 15:41:53
Bonjour,

Moi il y a quelques mois, j'ai installé la version anglaise n'ayant pas trouvé de solution à ce problème.

J'ai regardé la clé dans la base de registre, mais j'ai 2 ControlSet ( ControlSet001 et ControlSet002 )

Les deux ont la valeur 0409.

Est-ce qu'il me faudra désinstaller IE7en. ? faire les changements dans la base de registre puis installer la version française de IE7 et revenir à mes anciennes valeurs dans la base de registre...

dois-je modifier mes 2 ControlSet ?

Ça aurait été l'fun de pouvoir installer IE7 dans la langue de notre choix... peu importe la langue du système et les micro-bugs.

Merci de votre aide grandement appréciée.

Émilie du Québec
Répondre à emilie
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/04 16h14Je narrive pas a installé IE 7 sous xp profes4
03/11 13h36Instalation IE 713
24/07 19h06Impossible installer IE 70
01/11 18h42Comment installer IE 72
Plus de discussions sur « Help pour installer IE 7 »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger IE_Kill  2.0IE_Kill - IE_Kill est un petit utilitaire qui permet de fermer instantanément toutes les fenêtres ouvertes par Internet Explorer. Ce...Catégorie: Internet
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger 7Zip 4.577Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Open Source
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Windows Installer 2.0Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « Help pour installer IE 7 »