|
|
|
| [XP] Barre des tâches et icones disparues par lacase |
vendredi 3 novembre 2006 à 11:54:36 |
bonjour lacase,
donnes plus d'infos stp! ta configuration: pc, system d'exploitation... tes moyens de protection antivirale (antivirus, pare-feu...) et de nettoyage. c'est venu quand et comment? est-ce que tu peux accéder au bureau? a++ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
|
re,
je vais supposer qu c'est Windows XP: essaies de réparer les fichiers système. si sans résultat restaure à une date antérieure à l'apparition du pb. besoin d'aide? c'est ici: a++ -- **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
2h plus tard...
je suis (au moins) vistime d'un virus/ver : * fichier infecté : windows\memory.dmp * virus : HLLP-Vova 10.1-B * version : 0631-1,01/08/2006 avast me conseil de le mettre en quarantaine mais ça ne marche pas. que dois-je faire ? nb : mon syst. d'exploitation est effectivement windows xp pro merci |
bonsoir lacase,
la réparation et la restauration n'ont rien apporté? fais le pas à pas proposé ici: et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92)) a++ -- **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
|
|
Bonjour,
Il faut faire un SCAN au démarrage du PC, avant que Windows ne démarre. Tout est expliqué là (réponse n° 14) : probleme internet explorer et windows (Comment planifier un scan au démarrage avec Avast). Cordialement.
|
bonjour,
(...est lié à des fichiers d'exploitation manquants...) tu sais lesquels? et comment?, aucun pb (ma traduction de la lecture du rapport d'hijactthis) alors??? a++ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
|
bonsoir lacase,
bravo! (19,9/20) le manque c'est pour le sp2 et le pare-feu qui manquent. et que tu as 2 antivirus et qu'il faut en désinstaller un (avast tout seul fait bien l'affaire chez moi. on va donc éliminer c'est 3 lignes: lances hijackthis > "do a system scan only" coches les cases devant ces lignes, fermes toutes les autres fenêtres et applications et click sur "fixechecked" redémarres et constates résultat? y a encore beaucoup à faire a++ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
bonsoir,
je viens de supprimer les 3 lignes en question (no file) sans changement apparent : toujours ni icones, ni barre des tâches... que dois-je faire ? existe-t-il un moyen de scanner le système d'exploitation pour voir s'il est complet ? merci, |
bonjour lacase,
si tu peux revoir toutes les étapes de réparation indiquées dans le lien au poste <5> stp! après on vérifiera s'il n'y a pas une ou plusieurs cochonneries cachées. a++ -- **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
Re,
Toolbar signifie "barre d'outils". Pour barre des tâches, c'est "taskbar". Ceci dit, comme cité plus haut, et je n'avais pas vu (désolé), il est en effet très dangereux pour la stabilité du système d'installer plus d'un antivirus sur un même PC, et c'est aussi valable pour les pare-feux. Il faut donc choisir un seul antivirus et un seul pare-feu, et désinstaller le(s) autre(s). Cordialement. |
| 25/01 01h09 | Menu démarer, barre tâche, icones disparu | Virus/Sécurité | 17/03 22h18 | 50 |
| 08/01 19h46 | icone disparu dans barre des taches | Windows | 08/01 22h37 | 3 |
| 10/03 17h49 | disparition barre des taches & icones bureau | Windows | 11/03 18h39 | 6 |
| 14/02 17h04 | icone et barre de tache qui disparaisse | Internet | 09/04 17h50 | 2 |