Rechercher : dans
Par :

Installation xp

Dernière réponse le 9 nov 2006 à 16:44:27 armelle89, le 3 nov 2006 à 11:47:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr a tous.j'ai win 98 et voudrais installer xp edition familiale,mise a niveau sur 1 autre dd(1 seul os).je demarre sur diskette win98,a l'invite dos je saisis "cd\i386 winnt,j'arrive sur 1 page bleu qui me confirme l'installation de xp.j'entre,nouvel page bleu qui me dit que "smartdr.exe n'est pas installé sur le pc,demarer smartdrv et redemarrer le pc.je ne comprend pas car il est installé sur la disquette et egalement sur les page de demarrage du pc.sans ce programme c'est tres long donc pas possible.j'ai essayer la mise a niveau mais le pc redemarre sans arret pendant des heures donc j'ai arreter ca.je vous remercie!!

Configuration: win 98

Meilleures réponses pour « installation xp » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...

1

lance_yien, le 3 nov 2006 à 13:00:02

Bonjour armelle89,

si tu es sûre que ta machine est compatible avec WinXP,
ranges ta disquette,
et démarres directement sur le cd d'install windows xp (en ayant pris soin que dans le bios l'ordre de boot est cd-rom, DD, ...
et suis les instructions,
quand tu arrives sur une page te parlant de formatage choisis "formatage rapide"

a++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien

4

armelle89, le 3 nov 2006 à 14:36:46

Bjr,oui j'ai deja essayer le cd demarre et s'arrete,j'ai verifie la compatibilite avec le cd d'installation

Répondre à armelle89

2

le druide, le 3 nov 2006 à 13:22:02

Salut,

ta solution est bonne depuis la disquette Win98 mais il te faut le fichier Samrtdrv pour avoir plus de mémoire sous MSDOS.

Suis cette procédure est normalement y'a pas de soucis ça fonctionne.

1. récupérer une diskette de boot w98se chez :

http://www.bootdisk.com/original.htm ou sur mon site http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

2. et le fichier SMARTDRV.EXE chez : http://home.earthlink.net/~unonobody/smartdrv.exe

3. Ajouter le SMARTDRV dans la diskette de boot

4. Démarrer le PC avec la diskette

5. taper : SMARTDRV.EXE

6. taper : x:\I386\WINNT.EXE ( x = lettre du cdrom )

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

le druide, le 3 nov 2006 à 13:36:09

Au passage,

sur la disquette win98 dispo sur mon site, il y a déja smartdrv dessus.

Pas bessoin de le rajouter, juste à suivre la procédure ci-dessus le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

armelle89, le 3 nov 2006 à 14:40:44

Bjr le druide,j'ai smartdrv sur ma diskette et le system ne le reconnais pas,je vais essayer de copier une diskette sur ton site et reessayer tout ca merci je te tiens o courant

Répondre à armelle89

6

armelle89, le 6 nov 2006 à 18:05:11

Bjr,tjrs embete!les fichiers se chargent correctement,seulement au redemarrage il redemarre sans cesse.ne s'amorce t-il pas a partir du cd-rom?ilest sur hdd dans le bio.merci

Répondre à armelle89

7

le druide, le 7 nov 2006 à 20:32:56

Soit plus claire stp, là je pige pas trop ce que tu veux dire...

il redémarre sur le hdd ok! mais tu en es où dans ton installation ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

armelle89, le 9 nov 2006 à 16:44:27
  • +1

Bjr,les fichiers se sont copies,j'ai active smartdrv mais au redemarrage l'installation ne se poursuit plus il redemarre sans arret,voila

Répondre à armelle89
Collection CommentÇaMarche.net