Copier un mkv de plus de 4go sur une clé usb

Fermé
1clGizmo - 25 févr. 2012 à 01:04
 gej62 - 25 févr. 2012 à 16:53
Bonjours à tous,
Je rouvre le topique, car je rencontre le même problème :
J'ai acheté un lecteur Blu-Ray 3D (je précise il prend très bien en charge les MKV).
Problème rencontré comme tout le monde le sait qui dit « MKV » dit aussi relativement souvent poids supérieur à 4Go donc impossible de le copier sur la clé USB qui est en FAT32 (le seul reconnu par le lecteur).

J'ai tenté de couper la vidéo en plusieurs parties (2 parties) avec « MKVtoolnix - unicode - 5.3.0 » pour réduire le poids et de ce fait pouvoir être copier sur la clé, mais hélasse le lecteur ne le reconnais plus (il détecte bien mes 2 vidéos mais quand l'on lance la lecture, ..... impossible, rien ...)

Donc la question est : Est-il possible de les copier par n'importe quel autre moyen, de les couper avec un autre logiciel, ou autre ...... ?

Info :
1° Rester en FAT32 (car NTFS n'est pas reconnu par le lecteur)
2° Rester en MKV (= qualité)


Un grand merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

salut
cherche un peu tu trouveras certainement un bon tuto.quand a la qualité oui tu auras une bonne qualité ,c est juste un changement de container ,ce n est pas le container qui fait la qualité mais le codec et la façon dont il a été paramétré.enfin essaye tu ne risque pas grand chose. apres
si ta coupe en mkv ne passe pas c est peut être que mkv toolnix lui a adjoint un header enfin peu etre tu peux essayé aussi pour tes fichier coupé les passer dans mkvsmootie ou reconstruire avec des outils qui se trouve dans xvid4psp.mais la il faut connaitre.tu ppeux aussi essayé ts,muxer ou mkv to mp4 toujours bien entendu avec tes coupes
slts
2
Encore merci pour ton aide ! J'ai réussi à transformer la vidéo en "Avi" (en 2 morceaux pour aller sur ma clé USB) et cela fonction très bien sur mon grand-écran d'après ce que j'ai vu pour tester la qualité est bonne (a voir après avoir regardé un film en entier) !
0
tu es le seul juge.moi je te donne simplement des outils .un avi peut aussi contenir du mpeg4 _avc h264.si c est un avi en xvid recompressé tu perdras en qualité .le fait de jongler avec les container pour peu que le codec y est accepté évite le re encodage,ca va vite et la qualité est au rendez vous.
voila bye
0
salut
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24533646-transformer-dts-en-ac3
relis ce post,a l instant t il est juste en dessous du tient
donc essaye mkv2vob
mkv=qualité pas forcement .mp4,ts,m2ts,mov etc peuvent etre d excellente qualité. le mkv est un container son avantage reside dans le fait que tu peux lui mettre plusieurs piste audio,sous_titre,chapitrage,et meme un menu .je passe
sur le codec
salut
1
Merci pour l'info "gej62" je vais tester ça ! Par contre c'est en anglais (pas cool pour tout comprendre)
Ça me transforme la vidéo en Mpeg (x264 High Bitrate (Slow) ! La qualité sera-t-elle toujours au rendez-vous ?

Encore merci pour tout !
0