|
|
|
|
Bonjour,
Je suis entrain de créer un formulaire "liste déroulante pour des produits lié avec mysql.
Je souhiate faire parraitre sur la meme page le prix et la réference du produit sélectioné :
<?php
//on se connecte à la base de donnée
$SQL = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");print ("Connexion réussie.");
//on selectionne votre base
mysql_select_db('lcompresseurs',$SQL) or die ("erreur de connexion base");
$result=mysql_query("SELECT Ref,Compresseur,Prix,Design FROM dixair");
mysql_close();
?>
<p>Veuillez choisir votre compresseur :</p>
<SELECT NAME="compresseur">
<?
while($val=mysql_fetch_array($result))
{
echo "<OPTION VALUE='".$val["Compresseur"]."'>".$val["Compresseur"]."</option>";
}
?>
</SELECT>
<input type="submit" value="Vérifier le prix" />
Jusque la tout fonctionne ma liste est reprise de mysql mais je n'arrive pas a affiché un résultat quand la personne choisi le produit.
Pouvez vous m'aider ?????
Merci
Oui j'ai mis sur :
|
Dans Resultat_Dixair.php, tu récuperes les données de ton formulaire et tu les affiche comme tu le sent.
|
Tu créer ta page Resultat_Dixair.php
$cherchePrix = mysql_query("select prix, compresseur from matable where compresseur = $compresseur");
$quelPrix = mysql_num_rows($cherchePrix);
for ($x=0;$x<$quelPrix;$x++){
$prix = mysql_result($cherchePrix,$x,'prix');
echo "le prix de $compresseur est $prix";
}
c'est plus clair ??? ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::.. L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein |
Bsr
$cherchePrix = mysql_query("select prix, compresseur from matable where compresseur = $compresseur");
Bref en gros tu executes une requête non valide. En effet si le champ compresseur est de type chaîne (string) dans ta table alors ajoute des apostrophes et écrit ceci :
$cherchePrix = mysql_query("select prix, compresseur from matable where compresseur = '".$compresseur."'");
j'espère aussi qu'avant d'utiliser $compresseur tu as bien pensé à écrire en PHP : $compresseur = ""; if (isset($_POST["compresseur"])) $compresseur =$_POST["compresseur"] ; En effet toutes les variables passées par des formulaires via la méthodes "post" se retrouve dans le tableau $_POST[] prédéfini. En aucun cas PHP n'initialisera directement pour toi la variable $compresseur ni aucune autre variable passée par POST : tu dois mettre le code ci-dessus. Syntaxe pour for Ex : var $i; for($i=0; $i <10; $i++) { // Instructions ... } Ce qui peut se traduire par : pour i de 0 à 9 par pas de 1 effectue toutes les instructions. 1 : $i=0 Signifie initialise la variable $i à zéro : n'est effectué qu'une seule fois au départ 2 : $i < 10 l'expression est évaluée à TRUE ou FALSE si c'est vrai alors les instructions sont toutes exécutées si c'est faux alors on sort de la boucle et le for est terminé 3 : $i++ cette expression est évaluée normalement ici il faut faire varier $i sans quoi la boucle ne s'arrête jamais $i++ est équivalent à $i=$i+1 donc on ajoute 1 à $i Ensuite on retourne à l'étape 2 et ainsi de suite d'où le terme de boucle. Est-ce plus clair ? PhP Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ... |