Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel de gestion compte pour particuliers

Toitoine du 62, le vendredi 3 novembre 2006 à 10:16:11
Bjr à tous,

Je cherche un logiciel pour faire mes comptes sur Mac OS en toute simplicité, en français si possible (pour particuliers). Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mes recherches svp?

PS: c'est assz urgent

Merci d'avance. Toitoine "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"
Configuration: Mac OS 9
Répondre à Toitoine du 62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 6
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le vendredi 3 novembre 2006 à 19:03:11
Oups, salut, ton message m'avait échappé.
Ciel offre toute une gamme de produits comptables pour les pros et les particuliers. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Tifof, le dimanche 8 juillet 2007 à 15:23:47
Salut,

Même s'il est sûrement trop tard pour toi, (enfin je l'espère pour toi), je poste ce message pour les personnes qui tomberaient sur ce post (ayant moi-même cherché lors de mon switch de PC vers Mac).

Alors voilà, après test, le meilleur pour moi est iBank (simple, agréable à utiliser, bien dans l'esprit Mac, ...)
Mais il en existe d'autres :
- Eldorado Budget (gratuit mais pas à mon goût, m'enfin chacun ses goût)
- iCash (un peu lourd du fait du langage utilisé pour son développement et de sa compatibilité Win/Mac)
- TCF (pas testé, pas envie, ...)
- Cha-Ching (très prometteur, très beau, ...)
Répondre à Tifof

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bigmax, le jeudi 12 juillet 2007 à 21:14:49
je cherche à migrer de microsoft money vers un logiciel free ou open source. Quels sont les logiciels qui peuvent convertir des fichiers Microsoft money ? Merci
Répondre à bigmax

16

malex, le vendredi 6 juin 2008 à 11:32:54
Bonjour,

Money a une option export qui permet d'exporter les données notament dans des fichiers .cvs ou .ofx. Ces fichiers peuvent ensuite être réimportés dans des logiciels qui les accepteraient notamment des tableurs.

J'utilise pour ma part le Livre de compte du site http://budgetfacile.com et on peut y importer des données qui proviennent notamment de fichiers ayant ce type d'extension. La fonction import permet également d'importer les fichiers qui viendraient d'un export des comptes directement depuis sa banque ce qui évite les ressaisies.

C'est un logiciel en ligne et donc non indépendant de l'environnement MAC ou PC et surtout gratuit...
Répondre à malex

15

henryParis, le mardi 6 mai 2008 à 23:03:23
En logiciel pour la gestion de compte, il existe aussi : http://www.iswigo.com
Répondre à henryParis

4

madmart, le vendredi 14 septembre 2007 à 11:15:37
+1

Même question pour moi
Répondre à madmart

5

skudkiller, le samedi 15 septembre 2007 à 09:20:57
logiciel libre pour mac/linux avec x11 , vous avez Grisbi ( simple, gratuit, fichier qif)
Répondre à skudkiller

6

maubuisson, le dimanche 16 septembre 2007 à 18:55:52
Bonsoir,

J'ai téléchargé Grisbi mais lorsque j'ai voulu le lancer il a dégainé le "failed" pourtant tout s'est bien passé précédemment.

Une idée ?

Merci On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres
Répondre à maubuisson

7

Jumeau voileux, le mercredi 14 novembre 2007 à 13:38:37
Bonjour toutes et tous,

Je découvre par hasard ce forum qui m'a incité à demander vos avis.

J'utilisais jusqu'en début d'année le logiciel "Personnal Manager" de chez Ciel, pour gérer mon compte bancaire sur un Mac en Mac OS 9.2.2.

Depuis début février, j'ai un Mac Book qui est en Mac OS 10.4.10 et ne peut plus utiliser Personnal Manager.

J'ai envoyé un mail chez Ciel pour leur demander (avant de l'acheter) si je pouvais importer dans Comptes personnels les données que j'ai dans Personnal Manager. Pas de réponse - J'ai envoyé un courrier par la poste - Pas de réponse. Je suppose qu'ils sont trop riches puiqu'ils ne daignent même pas répondre à leurs anciens clients qui sont en plus acheteur !!!

Quelqu'un saurait-il si ce que je demande est possible car je n'ai pas envie d'acheter pour rien ce logiciel même s'il n'est pas cher.

Cordialement

Jumeau voileux
Répondre à Jumeau voileux

8

Anonyme, le samedi 29 décembre 2007 à 17:13:40
J'ai trouvé ce logiciel, bien fait :

http://y.callaud.free.fr/economix/economix.html
Répondre à Anonyme

9

howayda, le lundi 4 février 2008 à 10:23:58
bonjour àtous,

j'ai un problème à propos mon projet fin d'etude "developpement d'un logiciel de gestion de personnel d'une société commerciale".

Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mon projet... svp?
Répondre à howayda

10

stepjy, le samedi 9 février 2008 à 12:41:12
Je cherchais un peu le même genre de programme et j'ai découvert BUDGET, très simple et intuitif... je le trouve pas mal ;)

Voici une tite liste de programme, dont Budget : http://www.clubic.com/telecharger/mac/budget/
Répondre à stepjy

11

axelle, le vendredi 7 mars 2008 à 18:34:47
bonjour à tous je cherche un logiciel simple d'utilisation pour faire des comptes particuliers. En fait je suis débutantes sur un ordinateur et je voudrait quelque chose de simple qui puisse passer sur windows XP merci par avance
Répondre à axelle

22

jcml, le lundi 29 décembre 2008 à 12:27:57
bonjour,

j'utilise Comptasimple, logiciel de compta très simple pour particuliers ou association. Vous le trouvez sur télécgarger.net ou demandez le à :
comptasimple@yahoo.fr

jcml
Répondre à jcml

12

OBIWAN, le mercredi 16 avril 2008 à 17:01:38
je cherche un logiciel gratuit ou en sharewar pour une compta de particulier
Merci d avance
Répondre à OBIWAN

13

Sanspseudo, le mercredi 16 avril 2008 à 18:00:14
Bonjour,

C'est étrange, j'ai toujours cette bizarre manie de commencer mes messages par bonjour ou bonsoir , j'ai été mal élevé, il faut m'en excuser.

Autrement il existe Eldorado

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

14

OBIWAN, le mercredi 16 avril 2008 à 18:04:23
je te prie d accepter toutes mes excuses pour ce manque de courtoisie
Merci
Répondre à OBIWAN

17

malex, le vendredi 6 juin 2008 à 11:41:19
Je te conseille d'utiliser le logiciel en ligne de http://budgetfacile.com ,

Directement accessible en ligne, tu n'as pas besoin de le télécharger et donc il fonctionne quel que soit l'environnement mac ou PC.

En plus il est gratuit et dispose d'options avancées tel que l'importation des données bancaires, la reconnaissance automatique des catégories, l'enregistrement des opérations régulières...
Répondre à malex

20

Thim, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:58:07
2 supers logiciels à essayer d'urgence.

Icompta version 2.1
RealBank version 1.2.4 mis à jour cette semaine
Répondre à Thim

21

m10scor, le samedi 16 août 2008 à 15:50:35
bonjour,
je suis également à la recherche d'un logiciel gratuit, mais simple, pour la gestion de mes comptes, notamment "banque"
merci de bien vouloir mecommuniquer, si vous avez eu la chance de trouver.
Bien à Vous
Paul
Répondre à m10scor

23

PassionVoyages, le vendredi 2 janvier 2009 à 23:17:44
iCompta ( http://angeman7.free.fr ) sans hésiter !! Gratuit, très simple à utiliser bien que possédant beaucoup de fonctionnalités avec en plus une version iPhone qui se synchronise très facilement.
Répondre à PassionVoyages
Aide logiciel Quadra Compta (Résolu) Bonjour, Mon entreprise a acheté recemment le logiciel Quadra compta et n'ayant pas encore eu de fortmation et devant m'en servir au plus vite. J'aimerais savoir s'il existe un mode opératoire ou si vous pourriez m'aider en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2884914-aide-logiciel-quadra-compta
Cherche logiciel de comptabilité (Résolu) bonjours jaimerai pas ce canal vous demander si quelqu'un a des logiciels de comptabilité a me faire parvenir merci pour tous-- no pity, no regret. nous pouvons parlées des choses grave avec une certaine légerté www.commentcamarche.net/forum/affich-8191515-cherche-logiciel-de-comptabilite
La comptabilité en ligneEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet (ASP ou SaaS), une entreprise de petite taille peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9551-la-comptabilite-en-ligne
Logiciels de comptabilité gratuits - Equivalents à Quicken/MoneyPour gérer vos finances personnelles, vous pouvez vous passer facilement des "classiques" mais onéreux logiciels propriétaires que sont Microsoft Money et Intuit Quicken. Voici des alternatives gratuites et aussi performantes : Grisbi : Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8871-logiciels-de-comptabilite-gratuits-equivalents-a-quicken-money
Logiciel de comptabilité (Résolu)[ Bonjour, Voila je voulais vous faire connaitre un tres bon logiciel de comptabilité qui se nomme INFORCE, si vous avez besoin de rsg je suis là. Les logiciels iNFORCE Compta : intègrent les meilleurs outils de production, indispensables à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4591879-logiciel-de-comptabilite
Plantage d'un logiciel CIEL Compta (Résolu)Bjr J'ai un pb avec un logiciel de compta Ciel Qd je fais ma cloture definitive, le logiciel plante sur la derniere ecriture, sans donner un msg d'erreur sur la compta Pour sortir, je fais ctrl/alt/supp et dans la boite de dialogue " Fermer... www.commentcamarche.net/forum/affich-210631-plantage-d-un-logiciel-ciel-compta
Télécharger GrisbiGrisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Grisbi est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française. Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673476-grisbi
Télécharger AdminoVous êtes à la recherche d'un logiciel de comptabilité multiusagers. ce logiciel est fait pour vous ! Grâce à son traitement en temps réel, ce logiciel peut gérer d'innombrables fonctions allant de la gestion de clientèle à la gestion de caisse en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056050-admino
Télécharger AccLogixAccLogix est un logiciel de comptabilité conçu pour la gestion des affaires. Il permet de gérer les comptes bancaires, les stocks, les créanciers, les débiteurs, les employés, les offres, les commandes, les factures et les dépenses. L'application... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057316-acclogix