Posez votre question Signaler

Logiciel de gestion compte pour particuliers [Résolu/Fermé]

Toitoine du 62 45Messages postés mardi 22 mars 2005Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2011 à 16:07
Bjr à tous,
Je cherche un logiciel pour faire mes comptes sur Mac OS en toute simplicité, en français si possible (pour particuliers). Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mes recherches svp?
PS: c'est assz urgent
Merci d'avance. Toitoine
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Salut,

Même s'il est sûrement trop tard pour toi, (enfin je l'espère pour toi), je poste ce message pour les personnes qui tomberaient sur ce post (ayant moi-même cherché lors de mon switch de PC vers Mac).

Alors voilà, après test, le meilleur pour moi est iBank (simple, agréable à utiliser, bien dans l'esprit Mac, ...)
Mais il en existe d'autres :
- Eldorado Budget (gratuit mais pas à mon goût, m'enfin chacun ses goût)
- iCash (un peu lourd du fait du langage utilisé pour son développement et de sa compatibilité Win/Mac)
- TCF (pas testé, pas envie, ...)
- Cha-Ching (très prometteur, très beau, ...)

wn- 25 août 2011 à 15:15
Tout compte fait c'est de la daube et du vol.
Peu stable peu intuitif, quel déception.
Je viens de switcher et j'étais sur Money.
Quel choc !!!!!!
karine- 10 sept. 2011 à 20:33
As-tu essayé Eldorado Budget? Pour moi c'est le meilleur logiciel de comptabilité personnelle et il n'est pas cher.
Une toute nouvelle version est apparue ce jour avec possibilité de synchronisation avec Iphone ou iPod.
A découvrir absolument : http://itunes.apple.com/fr/app/eldorado-budget/id406127496?mt=12
cesarine44 4Messages postés vendredi 23 septembre 2011Date d'inscription 30 juillet 2013 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 18:29
Bonjour,
Je cherche à savoir quel est le meilleur rapport qualité prix pour un logiciel de budget personnel à utiliser sur Mac.
D'après vos commentaires, j'imagine déjà éliminer TCF, mais il me reste à demander votre avis à propos d'Eldorado Budget, iBank, iCompta et Money.
Merci de votre aide et de vos bons conseils...
oggram987- 26 sept. 2011 à 21:22
Je te conseille Eldorado Budget et son extension : ieldorado pour iOS.
http://www.iappstop.com/app/index.php?id=460701098
Ce logiciel existe depuis des années et est très complet : création d'échéanciers, prévisions budgétaires, analyses diverses, macros...
Son développeur répond à toutes les questions sur son forum, ça aide bcp quand on a un souci technique.
tamrey- 11 nov. 2011 à 16:07
Je me pose moi aussi cette question de logiciel de finance perso. Eldorado semble effectivement pas mal quand je regarde les différents commentaires mais sait-il afficher dynamiquement la valeur d'un portefeuille boursier avec les bons cours ?
Réponse
+7
moins plus
iCompta ( http://angeman7.free.fr ) sans hésiter !! Gratuit, très simple à utiliser bien que possédant beaucoup de fonctionnalités avec en plus une version iPhone qui se synchronise très facilement.
Mimi- 23 juil. 2009 à 23:14
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé ce logiciel, et j'ai commencé à regarder comment il marche.
Il m'a l'air très bien, mais j'ai une question :

Comment fait-on pour gérer les comptes de deux personnes différentes, ayant chacune un compte bancaire, un ou plusieurs compte épargne ... ?

Merci d'avance de vos réponses
Répondre
Zyclo 217Messages postés jeudi 27 septembre 2007Date d'inscription 28 août 2014 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 12:41
Icompta gratuit ? je n ai pas du telecharger le bon alors :-)
Répondre
laeti- 19 juil. 2011 à 21:36
il est gratuit pendant une période d'essai seulement ... dommage :(
Répondre
Ramdam92- 5 sept. 2011 à 17:11
Faut prendre la version 3.XXX
La version 4.XXX est effectivement payante.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oups, salut, ton message m'avait échappé.
Ciel offre toute une gamme de produits comptables pour les pros et les particuliers. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Réponse
+0
moins plus
logiciel libre pour mac/linux avec x11 , vous avez Grisbi ( simple, gratuit, fichier qif)

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

J'ai téléchargé Grisbi mais lorsque j'ai voulu le lancer il a dégainé le "failed" pourtant tout s'est bien passé précédemment.

Une idée ?

Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour toutes et tous,

Je découvre par hasard ce forum qui m'a incité à demander vos avis.

J'utilisais jusqu'en début d'année le logiciel "Personnal Manager" de chez Ciel, pour gérer mon compte bancaire sur un Mac en Mac OS 9.2.2.

Depuis début février, j'ai un Mac Book qui est en Mac OS 10.4.10 et ne peut plus utiliser Personnal Manager.

J'ai envoyé un mail chez Ciel pour leur demander (avant de l'acheter) si je pouvais importer dans Comptes personnels les données que j'ai dans Personnal Manager. Pas de réponse - J'ai envoyé un courrier par la poste - Pas de réponse. Je suppose qu'ils sont trop riches puiqu'ils ne daignent même pas répondre à leurs anciens clients qui sont en plus acheteur !!!

Quelqu'un saurait-il si ce que je demande est possible car je n'ai pas envie d'acheter pour rien ce logiciel même s'il n'est pas cher.

Cordialement

Jumeau voileux

Réponse
+0
moins plus
bonjour àtous,

j'ai un problème à propos mon projet fin d'etude "developpement d'un logiciel de gestion de personnel d'une société commerciale".

Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mon projet... svp?

Réponse
+0
moins plus
Je cherchais un peu le même genre de programme et j'ai découvert BUDGET, très simple et intuitif... je le trouve pas mal ;)

Voici une tite liste de programme, dont Budget : http://www.clubic.com/telecharger/mac/budget/

Réponse
+0
moins plus
2 supers logiciels à essayer d'urgence.

Icompta version 2.1
RealBank version 1.2.4 mis à jour cette semaine

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je suis également à la recherche d'un logiciel gratuit, mais simple, pour la gestion de mes comptes, notamment "banque"
merci de bien vouloir mecommuniquer, si vous avez eu la chance de trouver.
Bien à Vous
Paul

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Après avoir testé plusieurs des logiciels ci-dessus, j'ai opté pour Prospect de MotiMotion. Bien que payant, c'est, pour ce qui me concerne, le plus complet.
Ce qui le diférencie en bien des autres :
-la création de sous catégories
-la ventilation d'un achat dans plusieurs catégories
-le raprochement bancaire (à la msmoney)
-une saisie rapide des opérations

Ce qui le diférencie en mal des autres :
Uniquement en anglais
Pas de version Iphone (il semblerait que ce soit prévu)

Réponse
+0
moins plus
bonjour, il existe : Ciel Comptes Personnels pour Mac OS, je viens de les appeller il fonctionne sur la version 10.6.6, sinon vous pouvez aller voir sur : ciel.com
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Stef,

Ce soft est pas mal du tout !
Par contre, on n'arrive pas à les joindre.
Avez-vous des infos ?
Merci...

Réponse
+0
moins plus
J'ai choisi l'interface sur http://www.jegeremescomptes.com.
Très complète même en version gratuite, pas besoin de plus.
Bon courage.

Chris.

Réponse
-2
moins plus
je cherche un logiciel gratuit ou en sharewar pour une compta de particulier
Merci d avance

Sanspseudo 27559Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 juillet 2015 Dernière intervention - 16 avril 2008 à 18:00
Bonjour,

C'est étrange, j'ai toujours cette bizarre manie de commencer mes messages par bonjour ou bonsoir , j'ai été mal élevé, il faut m'en excuser.

Autrement il existe Eldorado

Cordialement
Ce document intitulé «  logiciel de gestion compte pour particuliers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.