Rechercher : dans
Par :

Logiciel de gestion compte pour particuliers

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 18:48:13 Toitoine du 62, le 3 nov 2006 à 10:16:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr à tous,

Je cherche un logiciel pour faire mes comptes sur Mac OS en toute simplicité, en français si possible (pour particuliers). Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mes recherches svp?

PS: c'est assz urgent

Merci d'avance. Toitoine "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"

Configuration: Mac OS 9

Meilleures réponses pour « logiciel de gestion compte pour particuliers » dans :
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...
Télécharger Grisbi VoirGrisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Grisbi est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française. Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi...

1

Louis Hoebrechts, le 3 nov 2006 à 19:03:11
  • +13

Oups, salut, ton message m'avait échappé.
Ciel offre toute une gamme de produits comptables pour les pros et les particuliers. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Répondre à Louis Hoebrechts

2

Tifof, le 8 jui 2007 à 15:23:47
  • +5

Salut,

Même s'il est sûrement trop tard pour toi, (enfin je l'espère pour toi), je poste ce message pour les personnes qui tomberaient sur ce post (ayant moi-même cherché lors de mon switch de PC vers Mac).

Alors voilà, après test, le meilleur pour moi est iBank (simple, agréable à utiliser, bien dans l'esprit Mac, ...)
Mais il en existe d'autres :
- Eldorado Budget (gratuit mais pas à mon goût, m'enfin chacun ses goût)
- iCash (un peu lourd du fait du langage utilisé pour son développement et de sa compatibilité Win/Mac)
- TCF (pas testé, pas envie, ...)
- Cha-Ching (très prometteur, très beau, ...)

Répondre à Tifof

3

bigmax, le 12 jui 2007 à 21:14:49
  • +4

Je cherche à migrer de microsoft money vers un logiciel free ou open source. Quels sont les logiciels qui peuvent convertir des fichiers Microsoft money ? Merci

Répondre à bigmax

16

malex, le 6 jun 2008 à 11:32:54

Bonjour,

Money a une option export qui permet d'exporter les données notament dans des fichiers .cvs ou .ofx. Ces fichiers peuvent ensuite être réimportés dans des logiciels qui les accepteraient notamment des tableurs.

J'utilise pour ma part le Livre de compte du site http://budgetfacile.com et on peut y importer des données qui proviennent notamment de fichiers ayant ce type d'extension. La fonction import permet également d'importer les fichiers qui viendraient d'un export des comptes directement depuis sa banque ce qui évite les ressaisies.

C'est un logiciel en ligne et donc non indépendant de l'environnement MAC ou PC et surtout gratuit...

Répondre à malex

15

henryParis, le 6 mai 2008 à 23:03:23
  • +1

En logiciel pour la gestion de compte, il existe aussi : http://www.iswigo.com

Répondre à henryParis

24

wolfgang, le 12 jan 2009 à 23:23:54
  • +3

Bonjour comment recuperer les fichiers format CSV de la BNP dans Ibank Merci

Répondre à wolfgang

29

Katrysia, le 12 nov 2009 à 18:48:13

Bonjour.

je viens de tomber sur votre discussions par hasard. Je viens d'acheter le i-Banque, mais je ne sais pas comment telecharger mes comptes via internet, le sigle du téléchargement ne marches pas. Peut etre je peux trouves qq part les règles d'utilisation? Merci par avance. Cordialement

Répondre à Katrysia

4

madmart, le 14 sep 2007 à 11:15:37

+1

Même question pour moi

Répondre à madmart

5

skudkiller, le 15 sep 2007 à 09:20:57
  • +1

Logiciel libre pour mac/linux avec x11 , vous avez Grisbi ( simple, gratuit, fichier qif)

Répondre à skudkiller

6

maubuisson, le 16 sep 2007 à 18:55:52

Bonsoir,

J'ai téléchargé Grisbi mais lorsque j'ai voulu le lancer il a dégainé le "failed" pourtant tout s'est bien passé précédemment.

Une idée ?

Merci On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres

Répondre à maubuisson

7

Jumeau voileux, le 14 nov 2007 à 13:38:37

Bonjour toutes et tous,

Je découvre par hasard ce forum qui m'a incité à demander vos avis.

J'utilisais jusqu'en début d'année le logiciel "Personnal Manager" de chez Ciel, pour gérer mon compte bancaire sur un Mac en Mac OS 9.2.2.

Depuis début février, j'ai un Mac Book qui est en Mac OS 10.4.10 et ne peut plus utiliser Personnal Manager.

J'ai envoyé un mail chez Ciel pour leur demander (avant de l'acheter) si je pouvais importer dans Comptes personnels les données que j'ai dans Personnal Manager. Pas de réponse - J'ai envoyé un courrier par la poste - Pas de réponse. Je suppose qu'ils sont trop riches puiqu'ils ne daignent même pas répondre à leurs anciens clients qui sont en plus acheteur !!!

Quelqu'un saurait-il si ce que je demande est possible car je n'ai pas envie d'acheter pour rien ce logiciel même s'il n'est pas cher.

Cordialement

Jumeau voileux

Répondre à Jumeau voileux

8

Anonyme, le 29 déc 2007 à 17:13:40

J'ai trouvé ce logiciel, bien fait :

http://y.callaud.free.fr/economix/economix.html

Répondre à Anonyme

9

howayda, le 4 fév 2008 à 10:23:58

Bonjour àtous,

j'ai un problème à propos mon projet fin d'etude "developpement d'un logiciel de gestion de personnel d'une société commerciale".

Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mon projet... svp?

Répondre à howayda

10

stepjy, le 9 fév 2008 à 12:41:12

Je cherchais un peu le même genre de programme et j'ai découvert BUDGET, très simple et intuitif... je le trouve pas mal ;)

Voici une tite liste de programme, dont Budget : http://www.clubic.com/telecharger/mac/budget/

Répondre à stepjy

11

axelle, le 7 mar 2008 à 18:34:47
  • +1

Bonjour à tous je cherche un logiciel simple d'utilisation pour faire des comptes particuliers. En fait je suis débutantes sur un ordinateur et je voudrait quelque chose de simple qui puisse passer sur windows XP merci par avance

Répondre à axelle

22

jcml, le 29 déc 2008 à 12:27:57

Bonjour,

j'utilise Comptasimple, logiciel de compta très simple pour particuliers ou association. Vous le trouvez sur télécgarger.net ou demandez le à :
comptasimple@yahoo.fr

jcml

Répondre à jcml

25

TAMS, le 3 mar 2009 à 16:00:26

JE SUIS UN JEUNE COMPTABLE JE VOUDRAIS UN LOGICIEL POUR COMPTABILITE

Répondre à TAMS

12

OBIWAN, le 16 avr 2008 à 17:01:38

Je cherche un logiciel gratuit ou en sharewar pour une compta de particulier
Merci d avance

Répondre à OBIWAN

13

Sanspseudo, le 16 avr 2008 à 18:00:14
  • +1

Bonjour,

C'est étrange, j'ai toujours cette bizarre manie de commencer mes messages par bonjour ou bonsoir , j'ai été mal élevé, il faut m'en excuser.

Autrement il existe Eldorado

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

14

OBIWAN, le 16 avr 2008 à 18:04:23

Je te prie d accepter toutes mes excuses pour ce manque de courtoisie
Merci

Répondre à OBIWAN

17

malex, le 6 jun 2008 à 11:41:19
  • +3

Je te conseille d'utiliser le logiciel en ligne de http://budgetfacile.com ,

Directement accessible en ligne, tu n'as pas besoin de le télécharger et donc il fonctionne quel que soit l'environnement mac ou PC.

En plus il est gratuit et dispose d'options avancées tel que l'importation des données bancaires, la reconnaissance automatique des catégories, l'enregistrement des opérations régulières...

Répondre à malex

20

Thim, le 11 jui 2008 à 13:58:07

2 supers logiciels à essayer d'urgence.

Icompta version 2.1
RealBank version 1.2.4 mis à jour cette semaine

Répondre à Thim

21

m10scor, le 16 aoû 2008 à 15:50:35

Bonjour,
je suis également à la recherche d'un logiciel gratuit, mais simple, pour la gestion de mes comptes, notamment "banque"
merci de bien vouloir mecommuniquer, si vous avez eu la chance de trouver.
Bien à Vous
Paul

Répondre à m10scor

23

PassionVoyages, le 2 jan 2009 à 23:17:44
  • +1

ICompta ( http://angeman7.free.fr ) sans hésiter !! Gratuit, très simple à utiliser bien que possédant beaucoup de fonctionnalités avec en plus une version iPhone qui se synchronise très facilement.

Répondre à PassionVoyages

26

VITA, le 11 mai 2009 à 17:33:32

Pour un logiciel simple de gestion-clients, offrant de très nombreuses fonctions et lequel peut être personnalisé selon votre région et vos besoins professionnels, n'hésitez pas à tester en ligne GESTIONIK : http://www.gestionik.com/demo

La version DÉMO est présentement configurée pour les devises canadiennes, mais peut l'être selon vos exigences dans une version personnalisée.

Le logiciel (ACCESSIBLE EN LIGNE EN TOUT TEMPS) offre entre autres les fonctions :

http://www.gestionik.com/demo/help.htm
Voir section : PRINCIPAUX MODULES

Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'aide du petit homme blanc au coin supérieur droit (CHAT LIVE). Vous pouvez également nous contacter par courriel.

Bien cordialement,

info@gestionik.com

Répondre à VITA

28

Mimi, le 23 jui 2009 à 23:14:03

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé ce logiciel, et j'ai commencé à regarder comment il marche.
Il m'a l'air très bien, mais j'ai une question :

Comment fait-on pour gérer les comptes de deux personnes différentes, ayant chacune un compte bancaire, un ou plusieurs compte épargne ... ?

Merci d'avance de vos réponses

Répondre à Mimi

27

Stef, le 21 jui 2009 à 22:32:43

Bonjour,
Après avoir testé plusieurs des logiciels ci-dessus, j'ai opté pour Prospect de MotiMotion. Bien que payant, c'est, pour ce qui me concerne, le plus complet.
Ce qui le diférencie en bien des autres :
-la création de sous catégories
-la ventilation d'un achat dans plusieurs catégories
-le raprochement bancaire (à la msmoney)
-une saisie rapide des opérations

Ce qui le diférencie en mal des autres :
Uniquement en anglais
Pas de version Iphone (il semblerait que ce soit prévu)

Répondre à Stef