Prise audio façade toujours activé

Résolu/Fermé
SonXco91 - 24 févr. 2012 à 22:01
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 - 24 févr. 2012 à 22:12
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai monter une tour avec un nouveau boitier que je viens d'acheter et tous les autres composants que j'ai récupérés.

Je n'ai jamais eu aucun problème avant avec la carte mère.

J'ai bien branché les prises du boitier sur la carte-mère.

J'installe Windows 7 et la surprise le gestionnaire audio m'annonce qu'un casque est branché et qu'il diffuse le son via celui-ci.

J'installe les drivers audio en pensant que cela résoudra le problème mais non.

Mon soucis est que l'ordinateur refuse de diffuser le son sur les prise jack arrière (celle de la carte-mère) tant qu'une prise jack a l'avant est branché (mais rien n'est branché en réalité, il croit que si..). Une option est disponible pour ignorer le panel avant mais j'aimerai ne pas avoir recours a cette option je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas normalement. Je ne veux pas devoir régler a chaque fois que je branche mon casque.

J'ai donc pensé a un court circuit au niveau des pins de la prise audio du boitier mais après vérification a l'ohm-mètre il n'y a pas de problème (pas de court-circuit lorsqu'aucune prise n'est branché sur le panel avant).

Le problème peut donc soit venir de la carte mère soit niveau logiciel ! j'ai réinstaller Windows mais rien n'y fait..
La carte mère marchais très bien sur mon ancien boitier qui disposait lui aussi de prise audio sur la façade.

Bref help ..


Merci d'avance

1 réponse

w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
24 févr. 2012 à 22:12
Si tu as les codecs audio Realteck en passant par la panneau de configuration des codecs, il faut que tu sélectionnes en haut tes haut-parleur, puis clique-droit dessus et tu cliques sur "par défaut"
0