Posez votre question Signaler

Problème de point flou sur mon D40

Babe - Dernière réponse le 25 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,
J'ai un Nikon D40 , et il se trouve que depuis quelques temps, je me retrouve avec toujours le même point flou et gris sur mes photos?
Une idée d'où ça pourrait venir?
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut babe, çe que tu décris ressemble assez à des poussières sur le capteur.
Ca ressemble à ça : http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/apn-poussieres-dust.jpg

Pour en avoir le coeur net, mets toi en mode P et photographie une surface claire. Si un premier cliché à grande ouverture (f:2.8, 3.5,...) ne laisse rien apparaitre et qu'un second cliché à petite ouverture (f:11, 22,...) révèle ces tâches, il s'agit bien de poussières sur le capteur. Un petit nettoyage du capteur résoudra le problème.

>>>
Babe- 25 févr. 2012 à 11:26
Merci pour ta réponse, ces taches correspondent à la mienne.
Une idée de comment nettoyer mon capteur?
(J'ai longtemps cherché à nettoyer mes objos mais le point restait, donc j'ai pensé que c'était le miroir ou le capteur ) (j'suis un noob, désolé !)
Merci de ta réponse en tout cas!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de point flou sur mon D40  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.