Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment configurer PATH en macOS?? .bashrc??

lz, le vendredi 3 novembre 2006 à 05:13:41
Bonsoir,
Je suis un peu debutant de macOS. Qqn pourra me dire comment configurer PATH dans l'environnement console? Tjs dans .bashrc ou .bash_profile? ou il faut le faire dans un l'endroit bien precis?
Sinon, j'ai un peu du mal a utiliser emacs dans macOS, il n'y a plus de menu qui affiche en haute de l'interface comme dans tous les linux. qqn a une idee?
Répondre à lz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
loudani, le vendredi 3 novembre 2006 à 08:50:16
bonjour
je veux sauvegarder mes signets.je suis sous safari.avec un imac G3.
Merci d'avance pour la reponse
Répondre à loudani

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Louis Hoebrechts, le vendredi 3 novembre 2006 à 19:06:27
Salut. Ta question ne m'a pas l'air de correspondre au sujet, non ?
Chez Macupdate, il m'étonnerait que tu ne trouves pas un utilitaire fait pour.

Je ne me sers pas de Safari, je n'ai donc rien à sauver, mais ça ne doit pas être très compliqué de trouver ses références dans les Préférences utilisateur et dans les Supports aux applications de tes Bibliothèques.
Répondre à Louis Hoebrechts
Installation de PostgreSQL Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3
Configuration TCP/IP (Résolu) Bonjour, Je veux configurer TCP/IP sur un MACOs X pouvez vous m'aider je ne connais pas l'interface des MAC et je veux découvrir. Conf adresse IP + masque puis renseigner les paramètres du proxy. D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1756515-configuration-tcp-ip
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
MacOS X - Associer un nom à une adresse ipComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[debian] installer gcc sous debian etch ? (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH mais si je fais apt-get... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311678-debian-installer-gcc-sous-debian-etch
[Java 1.6] Plugin pour Firefox - Konqueror (Résolu)Bonjour, Je n'arrives pas à configurer Java version Jdk 1.6 (avec javaRuntime environnement), pour les navigateurs Web Firefox & Konqueror De plus j'ai ajouter les ligne dans /home/"utilisateur"/.bashrc # Variable Java 1.6 export... www.commentcamarche.net/forum/affich-2555450-java-1-6-plugin-pour-firefox-konqueror
Proftpd user passwd error .... (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point un serveur proftp sur mon fedora. der version. J'ai configuré proftpd.conf et ftpusers pour accéder au path /media/disk/Plarel partition de 1terabyte formatée en ext2 a noter que j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3627940-proftpd-user-passwd-error
Télécharger MacOSaiX MacOSaiX est un programme d'édition de mosaïques. L'application permet de créer des mosaiques à partir d'une image quelconque. Les images peuvent être automatiquement affichées à partir : des dossiers internes, des images générées par vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055699-macosaix
Télécharger Pathway Pathway par sa définition, c'est un chemin ou un sentier. Et bien le programme Pathway est un navigateur sémantique destiné à faire des recherches sur Wikipedia. Le but principal de Pathway est de vous aider à découvrir Wikipédia sans vous soucier de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055647-pathway
Belkin N1 Wireless Modem RouterN 1, Divers:Necessary configuration:- Linux, Apple MacOS 9.x, Apple MacOS 8.x, Apple MacOS X 10.x, Microsoft Windows 98 /ME/NT/2000/XP, Portes LAN:4, Modem intégré, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Portée en extérieur:426.7 m, Normes supportées:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-n1-wireless-modem-router-860749-fiche-technique
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3