Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Mandriva] partage et droit en écriture

ordinat, le jeudi 2 novembre 2006 à 22:47:54
Salut à tous,
je voudrais savoir comment rendre un repetoire partagé sous linux avec les droits en écriture pour un client windows, j'ai beau configuré samba rien n'y fait je vois la machine linux je peut même naviguer dedans mais pas de droits en ecriture, j'ai un autre souci l'acces en lecture à partir du poste windows à l'air très aléatoire autrement dit j'y ai accès puis la second'apres il me sort que localhost n'est pas disponible...
voici ce que donne la commande testparm sachant que ce qui m'ineresse c'est de partager le dossier "partage" avec les droit d'ecriture depuis un client windows:
[global]
        workgroup = MSHOME
        server string = Samba Server %v
        security = SHARE
        map to guest = Bad User
        log file = /var/log/samba/%m.log
        max log size = 50
        acl compatibility = winnt
        server signing = auto
        socket options = TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=8192
        printcap cache time = 60
        printcap name = cups
        preferred master = No
        domain master = No
        dns proxy = No
        ldap ssl = no

[printers]
        comment = All Printers
        path = /var/spool/samba
        create mask = 0700
        guest ok = Yes
        printable = Yes
        print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r # using client side printer drivers.
        use client driver = Yes
        browseable = No

[print$]
        path = /var/lib/samba/printers
        write list = @adm, root
        inherit permissions = Yes
        guest ok = Yes

[pdf-gen]
        comment = PDF Generator (only valid users)
        path = /var/tmp
        printable = Yes
        printing = bsd
        print command = /usr/share/samba/scripts/print-pdf "%s" "%H" "//%L/%u" "%m" "%I" "%J" &
        lpq command = /bin/true
        lprm command = lprm -P'%p' %j

[partage]
        path = /home/jezus/partage
        read only = No
        guest ok = Yes
        case sensitive = No
        strict locking = No
        msdfs proxy = no
Répondre à ordinat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Rahmon +3, le vendredi 3 novembre 2006 à 11:04:27
salut,
quelle version as tu de Mandriva?
moi personnellement, j'ai Mandrake 10.0, grace a l'interface graphique j'ai pu partager et gerer les droits et restriction en lecture et ecriture des dossiers a partager comme si j'étais sous Windows:
click droit sur le dossier > Propriétés > onglet Partage> la tu active le partage . et apres tu reviens a l'onglet > restriction autorisation (je crois que cela s'appelle différement , mais c'est dans le genre...) et tu fait ton choix, soit avec les menus deroulants, soit avec la "parametre avancés" qui sont des crois a cocher.
apres si tu prefere configurer via la console, la commande est chmod et tu precise pour l'utilisateur u le groupe g et les autres o pour la lecture r l'écriture w et l'execution x

ex:préciser les droits complets chmod u=rwx,g=rwx,o=rwx fichier

bon voila, j'sais pas si j'ai apporté de l'aide, mais tiens nous au courant.

a+
Rahmon +3
Répondre à Rahmon +3
Obtenir tous les droits [kubuntu] (Résolu) bonjour a tous... g installe linux et je suis le seul a l'utiliser. Pourtant j'ai pas tous les droits (ecriture,...). Comment puis je les avoir? merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-3437331-obtenir-tous-les-droits-kubuntu
Frame buffer, y a t'il un risque (Résolu) Bonjour tout l'monde, J'utilise en ce moment un portable, toshiba Satellite A30-901. Il dispose de 256mo de ram (ddr 333Mhz) et d'une carte graphique Ati Mobility Radeon 9000 IGP 64mo partagée (informations écrites sur le pc, sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3574093-frame-buffer-y-a-t-il-un-risque
[Mandriva] Problèmede Droits (Résolu) Bonjour tout le monde, J'ai une partition Fat32 monté dans le Dossier /mnt et je voudrais autiriser les droits en écriture pour les groupes et les autres. Je me connecte donc en su sur la console puis tape la commande chmod gp+w dossier la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2224718-mandriva-problemede-droits
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Carnet d'adresse partagéCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9704-carnet-d-adresse-partage
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichierSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4839-sed-supprimer-une-ou-plusieurs-lignes-d-un-fichier
PSP - Carte MS protégé en écriture (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis avec ma carte MS de ma PSP. Elle indique un message d'erreur comme quoi elle est protégé en écriture. J'ai cliquer droit et fait propriété et décocher lecture seule, je suis aller dans partage et partager sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8862024-psp-carte-ms-protege-en-ecriture
Linux Droits disque dur externe (Résolu)Bonjour, Je possède Mandriva 2008 ainsi qu'un disque dur externe. Le problème est que je n'ai pas les droits pour écrire sur le disque dur externe Voila ce qu'il m'affiche dans les propriétés du disque dur externe, sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-5782663-linux-droits-disque-dur-externe
Droit acces en ecriture sur une partition (Résolu)Salut !! J'ai profité d'une reinstallation de Mandriva 2006 pour partitionner mon disque dur en 2 partie hda6 (home) en la partie hda7 celle que je ne peux modifier lors du formatage Je l'ai configurer en Journalised FS: ext3 Point de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2118900-droit-acces-en-ecriture-sur-une-partition
Les droits de la Ligue 1 attribués à Orange et Canal+(Paris - Relax news) - La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé mercredi soir que les droits TV de la Ligue 1 sont attribués pour les quatre prochaines saisons à Orange et à Canal+, qui se partagent les douze lots pour la somme de 668... www.commentcamarche.net/actualites/les-droits-de-la-ligue-1-attribues-a-orange-et-canal-4937517-actualite.php3