Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Blocage XP avant l'installation

teaparty076, le jeudi 2 novembre 2006 à 22:17:35
Bonjour

Suite à des dysfonctionnements sur mon PC (IE planté et virus signalé par AVAST) j'ai formaté ma partition C via le CD Windows XP.

Windows a ensuite copié les fichiers d'installation sur le DD et 1er redémarrage de Windows qui engendre l'installation de XP.
Au moment de ce redémarrage, l'écran XP se fige et impossible de commencer l'installation.
J'ai rebooté le PC et refait la manip plusieurs fois avec ou sans formatge masi toujour sle même problème de blocage.

qui pourrait me conseiller ?

merci pour vos réponses

Fabrice
Répondre à teaparty076  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teaparty076, le vendredi 3 novembre 2006 à 20:24:05
Hello

Personne pour apporter une réponse à mon problème ?

Dernière manip réalisée : j'ia installé une disquette de boot 98.
Pas moyen d'aller sur le lecteur C en faisant c: ou format c:

La partition serait elle morte ?
Répondre à teaparty076

2

La loupiote, le vendredi 3 novembre 2006 à 20:29:00
Salut

reommence ton installation
puis supprime la partion c: et recrée la, puis formate en NTFS
et surtout vérifie que ton cd d'installation de xp est bien propre..Car une erreure de lecture de ton cd est possible.
Tiens nous au courant     Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
Répondre à La loupiote

3

teaparty076, le vendredi 3 novembre 2006 à 21:15:36
Bonjour

Merci pour l'aide La Loupiote.
J'ai supprimé la partition et recréé une nouvelle partition en formatant complètement.

pas de succès Xp se bloque toujours au 1er redémarrage.

Concernant le Cd original de Xp il est en parfait état, par ailleurs, je m'en suis servi ce mercredi pour réinstaller Xp sur un autre pc dédié à Internet.

J'ai également téléchargé un test du DD sur Maxtor, le test basique est passé avec succès, je dois faire le test complet .

As tu une autre idée ? merci
Répondre à teaparty076

4

La loupiote, le vendredi 3 novembre 2006 à 21:19:38
re salut

essai d'entrer dans le bios et mets les valeurs par défaut "load default settings"
on verras bien
Répondre à La loupiote

5

teaparty076, le vendredi 3 novembre 2006 à 21:25:17
alors sur mon BIOS je suis
Current défaults : HIGH performance

dans le menu j'ai le choix entre
load high performance défaults
ou
load optimized defaults

je ne vois pas load defaults settings

est ce ds un autre menu ?
Répondre à teaparty076

6

La loupiote, le vendredi 3 novembre 2006 à 21:40:24
re

choisis

load optimized defaults

Répondre à La loupiote

7

teaparty076, le vendredi 3 novembre 2006 à 21:45:30
j'ai validé et sauvé les modif du bios

XP reste bloqué sur la page de départ

je n'ai rien fait d'autre (pas de réinstallation ni de formatage) j'ai validé le bios et redémarré

toujours bloqué au même endroit
Répondre à teaparty076

8

teaparty076, le dimanche 5 novembre 2006 à 09:20:05
bonjour

Qui aurait une idée en ce Dimanche pour que je puisse installer XP ?

Bonne journée
Répondre à teaparty076
Formatage xp pré-installé: comment fait-on? (Résolu) Bonjour, J'ai un ACER ASPIRE T135 acheté en grande surface il y a deux ans avec XP pré-installé. Après des mois de surf acharné et anarchique de ma fille sur le net (téléchargement à gogo de tout ce qui traine...) mon pauvre pc se traine. Après... www.commentcamarche.net/forum/affich-4330603-formatage-xp-pre-installe-comment-fait-on
Cherche logiciel qui bloque XP (pour enfant) (Résolu) Bonjour Je recherche un logiciel qui peut bloquer XP et qui autorise l'ouverture de 1 ou 2 logiciels. C'est pour mon petit neveu, pour pouvoir le laisser seul sur le PC Et pour éviter qu'il ne me fasse pas de dégats. Merci pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-1901529-cherche-logiciel-qui-bloque-xp-pour-enfant
Ré utiliser CD XP déjà installé sur autre UC (Résolu)Bonjour, Bonjour. Je compte enlever vista de mon PC et réinstaller XP. J’ai encore le CD XP familial installé sur mon ancien PC qui a été récupéré par mon fils. Est-ce que je peux m’en servir même si ce n’est pas sur la même UC, ou bien windows va me... www.commentcamarche.net/forum/affich-9150010-re-utiliser-cd-xp-deja-installe-sur-autre-uc
Comment installer linux avec windows installé (Résolu)Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Clé de produit windows xp pro version oem (Résolu)Bonjour, Je vous expose mon probleme: sur un shuttle xpc modele SB51G,j'avais un disque dur ide avec windows xp pro installé dessus. Le problème est que ce mëme disque dur est hors service (à l'affichage du logo de windows xpn après le post... www.commentcamarche.net/forum/affich-4953883-cle-de-produit-windows-xp-pro-version-oem