Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DD WD My Book non reconnu

sodagraphic, le jeudi 2 novembre 2006 à 22:04:08
Bonjours a tous.
Voila j'ai acheter tt a l'heure ce DD externe WD My Book chez grosbill, mais je n'arrive pas a l'installer...Quand je le branche il me met le message comme quoi un peripherque USB ne fonctionne pas correctement et voila, rien ne se passe. Je sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, merci beaucoup.
Répondre à sodagraphic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
znuts, le lundi 20 novembre 2006 à 16:51:45
Salut,

perso, j'ai pas la solution, mais j'ai le meme soucis. Le dd a parfaitement fonctionné sur un portable mais pas sur celui de ma pote à qui on l'a offert... (super cadeau lol un DD non reconnu ^^) J'ai mis à jour son serviec pack 2 et au moment de retenter ba figure toi qu'il ne veut meme plus s'allumer. Je vais tester chez moi meme si le nouveau pbm à l'air de venir de l'alim... sait on jamais... Mais ca sent le retour en magasin ca...

Si t'as tjs le pbm, tente un ptit coup de windows update. Si tu es sous windows 98, tu as les pilotes à télécharger sur le site de western digital.

Si t'as résolu ton soucis autrement, fais tourner l'info ;)

++
Znuts
Répondre à znuts

2

fabien94, le dimanche 17 décembre 2006 à 19:25:04
j'ai moi meme exactement ce probleme la avec ce disque dur my book et je sais pa non + quoi faire je suis triste et j'éspère que quelqu'un poura nous aider merci d'avance
Répondre à fabien94

3

znuts, le dimanche 17 décembre 2006 à 20:22:39
salut,

Si ton probleme est que ton disque est pas reconnu, mets à jour ton systeme. Si ton disque ne s'allume plus, j'espère pour toi qu'il est encore garanti...

voilà voilà
++
Znuts
Répondre à znuts

4

Bruno, le lundi 25 décembre 2006 à 17:11:22
Bonjour,

Moi aussi je l'ai acheté le 17 décembre et ce jour il ne s'allume plus.
Donc retour au magasin.

Bruno.
Répondre à Bruno

5

lafitte, le dimanche 31 décembre 2006 à 11:29:43
tiens tiens comment faire ?
moi aussi probleme de reconnaissance avec xp
comment faire?
Répondre à lafitte

6

MD, le samedi 13 janvier 2007 à 20:21:27
Bon ben idem, même problème de reconnaissance du wd my book essential edition sur windows xp...
De nouvelles infos?
Vous avez renvoyé le matos au fournisseur?
Répondre à MD

7

znuts, le dimanche 14 janvier 2007 à 02:23:06
salut,

pour les pbm de pilotes sous XP, mettez votre systeme à jour. un échange en magasin ne servira à rien.

Les échanges ont été faits car les mybooks cités ne s'allumaient plus. Et là rien à voir avec l'ordi et les pilotes donc.

Moi avec le xp à jour, le mybook de ma pote était bien reconnu. Donc voila vos options.

@++
Répondre à znuts

8

nono, le dimanche 14 janvier 2007 à 13:27:06
slt j'ai aussi un WD externe My Book essentials. Il a tjs tres bien marche jusqu'a ce que j'ai formate mon PC hier. c'est un dell inspiron 6000, et il ne reconnait plus mon DD. pourtant jpense pas que ca soit un pb du disque puisqu'avant il marchait parfaitemt. mais je ne sais pas si c un pb de l'ordi nonplus puisque qd je branche le DD il y a le signal sonore qu'un peripherique a ete branche... mais rien n'apparait sur Mon Poste de Travail!!
je ne sais pas koi faire j'ai ttes mes donnees ds ce disque!!

znuts tu veux dire koi par mettre a jour le systeme??
Répondre à nono

9

MD, le dimanche 14 janvier 2007 à 17:17:27
En fait mon ordi est parfaitement à jour, et malgré tout lorsque je branche le disque dur externe j'ai ce message:

Périphérique USB non reconnu: "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas"
Recommandation: "Essayez de reconnecter le périphérique. Si windows ne le reconnaît toujours pas, remplacez-le".

Voilà. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai branché le disque dur sur un autre ordi, qui lui ne remarque pas du tout sa présence dans le poste de travail. Par contre je trouve trace du disque dans retirer le périphérique...???
Je suis vraiment perplexe et enervé...
Répondre à MD

10

mega78, le dimanche 14 janvier 2007 à 17:21:13
pour enlevé le doute sur ton disk branche le sur un autre pc et vois le résultat cinon faudera d'installé les périphiriques usb redemare et laisse win te trouvé les pilotes
Répondre à mega78

11

MD, le dimanche 14 janvier 2007 à 18:19:38
J'ai branché le disque sur un autre ordi qui comme je l'ai dit ne le reconnaît que dans "retirer le périphérique".
Dans les propriétés du disque, je vais dans l'onglet "volumes" et je clique sur "peupler" pour voir si l'ordi peut tirer des infos du disque, mais il me dit:

Les informations de volume de ce disque ne peuvent pas être trouvées. Cela peut se produire si le disque est un périphérique 1394 ou un périphérique USB sur un ordinateur Windows 2000.

Je ne comprends rien.
En plus le cercle lumineux du disque clignote.
Répondre à MD

31

J.W, le samedi 26 avril 2008 à 19:40:23
Hello MD!

J'ai le même probleme qu'une majorité d'entre nous.

A quoi sert de "peupler" le disque dure? Je l'ai fait et les indications apparaissent, qu'est ce que ca veut dire ?
merci.
Jules.
Répondre à J.W

12

MD, le jeudi 18 janvier 2007 à 17:59:21
Bon, j'ai réglé le problème de façon radicale: j'ai ramené le disuqe au magasin et je l'ai échangé contre un autre qui marche sans problèmes... Apparemment dans le jargon on appelle ça une "panne de déballage".
Par contre la première chose que j'ai faite en installant le nouveau c'est de le reformater en NTFS. Du coup j'ai perdu tous les trucs qui étaient sur le disque au départ. L'embêtant c'est que je n'arrive pas à faire fonctioner le disque lumineux en façade qui indique l'espace utilisé. J'ai téléchargé et installé le programme disponoble sur le site de WD (WD button manager), mais ça ne change rien. Je ne vois que le disque lumineux extérieur. Sur le site de WD il disent ceci:

For Windows, the autorun menu appears only on the first installation of the drive. If AutoPlay is disabled on your computer or if you are connecting the WD My Book external drive to another computer, you must install the utilities manually. Open up the WD My Book external hard drive from My Computer or Windows Explorer. Double-click on the My Book folder, the WD_Windows_Tools folder, and then Setup or Setup.exe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Le WD my book 320 essential a-t-il bien cette fonctionnalité? Ou quelqu'un pourrait-il m'envoyer les fichiers initiaux en question?
Merci.
Répondre à MD

13

fab, le mercredi 24 janvier 2007 à 16:13:54
personne n'a trouvé de solutions?
j'ai le même problème, snif !!
Répondre à fab

14

ndc_50, le samedi 12 mai 2007 à 23:18:02
personne n'a de solutions a proposer ?

J'ai aussi le meme probleme

ndc_50
Répondre à ndc_50

35

matthieu, le samedi 23 août 2008 à 11:30:09
slt
jé exactement le même problème que toi. J'ai un disque dur externe WD depuis novembre dernier, il a trés bien fonctionné jusqu'à il y a deux jour. maintenant, quand je le branche, j'ai exactement le même message que toi. J'ai fait un tour a magasin où je l'ai acheté, on me dit que c'est u n problème au niveau du disque et qu'il faut le changer. Il sont bien gentil mais j'ai énormément de données dessus!!!! Mais d'aprés sque je vois, on est pas les seuls dans ce cas!!!
Répondre à matthieu

15

kenny, le vendredi 26 octobre 2007 à 00:10:13
Bonjour,
moi j'ai tout simplement sans le faire exprès débrancher le cäble usb du DD pendant un transfert et là sur le DD plus rien du tout même l'autorun donc il me faut un autorun mais je ne sais pas où le trouver je ne connais personne qui en a un
pour info my book essentiel 250go
Répondre à kenny

16

MD, le vendredi 26 octobre 2007 à 07:36:03
Je pense que recréer le fichier autorun ne servira à rien. En fait l'autorun (chez moi en tout cas) ne sert qu'à afficher l'icône WD dans le poste de travail. Pour recréer ce fichier autorun, télécharge l'icône WD sur le site officiel, puis crée un dossier appelé autorun dans lequel tu mets l'icône plus un fichier bloc note qui contient ceci:

[autorun]
ICON=AUTORUN\WDLOGO.ICO

Une fois enregistré tu renommes le fichier autorun.inf et le tour est joué.
Mais comme je l'ai dis, je pense que la seule solution à ton problème sera un formatage du disque, avec tout ce que cela implique sur tes sauvegardes... : (
Répondre à MD

17

kenny, le vendredi 26 octobre 2007 à 14:46:12
Bonjour,
non c'est bon j'ai fais un point de resto et tout marche impec
Répondre à kenny

18

fireforce, le mardi 6 novembre 2007 à 10:27:30
en ce qui me concerne pour avoir acces a mon disk dur j'utilise non pas poste de travail mais un autre programme explor2000 qui lui me reconnais le disk dur sans probleme.
Répondre à fireforce

19

PatriK77, le dimanche 18 novembre 2007 à 12:36:48
Bonjour,
Moi mon my book 320go est reconnu sous vista sauf que dès que je le débranche ou que je l'éteins il l'est plus..il faut que je redémarre pour qu'il soit reconnu et dès que je l'éteins ba rebelotte...quelqu'un a une solution à part redémarrer à chaque fois?
Répondre à PatriK77

20

steeven62, le dimanche 16 décembre 2007 à 00:20:01
slt tout lmonde jai a pe pret le meme probleme que certaine personne voila tout ta leur jai formater mon pc et jai efacer la partition du dd extern c un western digital comme vous touse lol 250 giga si kelkun a la soluss je suis preneur voila mercii a touse =)
Répondre à steeven62

21

SPAWN 17, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:48:09
Salut à tous, même problème pour ma part, mais je pense être en train de le résoudre !
Jai un disque dur interne avec deux partition et mon DD externe My Book 500 Go.
D un seul coup plus de DD ext, avec toutes mes données dedans..... :X
Dans poste de travail -> Gérer
j ai vu ma seconde partition avec la lettre G:
je l ai remise en lettre D:
Là mon DD externe est à nouveau reconnu mais marche pas top donc je suis en train passer l outil de diagnostic et de réparation du fabricant....
J edit des que le test est terminé
Répondre à SPAWN 17

22

pitit_moi, le dimanche 6 janvier 2008 à 08:41:26
en ce qui me concerne, mon disque dur ( WD my book pro 500go) a très bien amrché jusqu'a aujourd'hui, et la un phénomènje étrange se produit.

Du jour au lendemain, plus rien le disque dur a disparue du poste de travail, le bouton à voyant n'est plus allumer et donbc plus rien ne marche ce qui est étrange c'est que ce fameux bouton voyan, clignote très très légèrement ANSI que la led verte qu'il y a sur le boitier de l'alimentation.... ? tandis que lorsque j'enlève la prise USB, cela s'arrette, c'est à dire que le voyan n'est donc toujours pas allumer, mais il ne clignote plus et la led non plus et lorsque je remet l'USB, rebellotte re clignottement ...

quelqu'un pourrait'il m'aider ...?

Merci d'avance
Répondre à pitit_moi

23

Keichii, le jeudi 31 janvier 2008 à 03:17:46
J'ai exactement le meme probleme . Mais je me demande si ca ne vien pas d'un coup. Apparement beaucoup de gens on ce probleme ...
Répondre à Keichii

24

Pitit_moi, le jeudi 31 janvier 2008 à 10:08:46
ben moi j'ai eu ma réponse par un expert lorsque je l'ai amener a analysé...

Le disque dure était belle est bien almimentait le courant arrivait, mais le disque ne tournais pas, il été mort. voila résultat : toutes les données perdu, + retour en garantie... voila voila
Répondre à Pitit_moi

25

Gamebreaker, le vendredi 1 février 2008 à 10:51:47
Bonjour,

Un point important concernant certains modèles de disque externe WD : les modèles USB 2.0 ne sont pas compatible USB 1.1 et ne seront donc pas reconnus par votre becane.

J'ai eu le soucis avec un passeport 250 Go USB (WD2500XMS) qui était reconnu sur mon portable mais pas par ma station au bureau... qui elle était en USB 1.1
J'ai testé avec d'autre bécanes et le problème venait bien de là... il fallait absoluement du USB 2.0

A+,

David.
Répondre à Gamebreaker

26

pouette, le dimanche 24 février 2008 à 10:39:24
Salut a tous,j'ai eu le même problème que vous avec mon Disque Dur WD qui n'était plus reconnu par mon pc.
J'ai donc testé certaines solutions proposées sur ce forum mais sans résultats.Du coup j'ai eu l'idée de lancer l'application "WD diagnostics" qui est fournie avec le dd ou qui doit etre trouvable sur le net et j'ai lancé l'EXTENTED TEST et le QUICK TEST.Après cela j'ai pu retourner dans mon disque dur qui est apparu dans mon poste de travail.
Petite précision pour "WD diagnostics" j'ai du attendre un petit moment pour que les disques apparaissentet l'EXTENTED TEST prend également du temps.(sinon plus barbare on peut brancher le dd on lancer l'application attendre quelques secondes,débrancher la fiche usb et le dd apparait normalement en dessous de votre disque dur.Il reste a débrancher le dd du secteur é à le rebrancher normalement puis le reconnecter sur l'ordi et à lancer les tests.)
J'espere que ça marchera aussi pour vous et que sa vous évitera de retourner votre dd en réparation.
Répondre à pouette
Problème WD My Book Premium ES Edition (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un disque dur externe WD My Book Premium ES Edition de 500 Gb ayant l'USB 2.0 et l'esata. J'utilise principalement la connexion USB branché soit directement à mon ordinateur soit à un serveur d'impression... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740131-probleme-wd-my-book-premium-es-edition
Ouverture boitier WD My Book ?? (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir si qu'un a déja ouvert un boitier WD My Book (usb / e-sata) ?? Je précise qu'il n'y à pas de vis apparentes, juste de clips ou c'est possible de presser dessus mais même en faisant levier pour faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3350079-ouverture-boitier-wd-my-book
My book world et freebox (Résolu) Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un disque externe My Book World 500Go, mais impossible de le voir sur le réseau (ou par http). Ma freebox est en mode routeur, avec le HDCP d'activé. La plage des ip est de 192.168.0.10 a 192.168.0.50,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7543154-my-book-world-et-freebox
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Erreur disque sur lecteur MP4Après avoir débranché puis rebranché votre lecteur MP4 de la prise USB d'un PC, le lecteur affiche "erreur disque" ou "device switching failed reconnect device please" quand vous le mettez sur Music, Amv, Record, Voice, etc. Windows peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5435-erreur-disque-sur-lecteur-mp4
Pb My Book Essential Edition (Résolu)Bonjour, J'ai un très gros problème. J'ai acheté un DDE WD My Book Essential Edition de 500Go début janvier, et il y a 4 jours il ne voulait plus s'allumer. Il clignote et le DD ne tourne plus. Je voulais savoir si quelqu'un avais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5094399-pb-my-book-essential-edition
DD WD My book non reconnu (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un iMac et un DD Western Digital. Mais ce dernier n'est pas reconnu par l'iMac. Comment faire ? J'ai chercher la réponse sans la trouver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4440226-dd-wd-my-book-non-reconnu
Tension d'alimentation WD My Book 320 GB (Résolu)Bonjour, quelqu'un peut il m'apporter les infos suivantes: quelle est la tension d'alimentation du boitier d'alimentation d'un Disque Dur externe My Book essential edition 320 GB de chez western digital ? quel est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3716258-tension-d-alimentation-wd-my-book-320-gb
Télécharger MyPhone Book DialerMyPhone Book Dialer est un gestionnaire de contact professionnel entièrement gratuit. Vous pouvez stocker toutes les informations : l'adresse URL, le numéro de téléphone, l'adresse du logement, le nom de l'entreprise, l'e-mail de vos amis, votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057603-myphone-book-dialer