Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Serveur IBM] Problème disques dur

nanard29, le jeudi 2 novembre 2006 à 19:23:28
Bonsoir,

J'ai acheté un serveur Netfinity sur lequel je voudrais installer Windows Server 2003, mais impossible de voir les disques durs dans l'installateur windows, il affiche qu'il ne les trouve pas.
J'ai débranché la carte pci servRAID 3H, et branché la nappe des 3 disques rack en facade sur le controleur intégré raid2, le bios du controleur affiche "RDY" pour Ready, mais toujours rien dans l'installeur... J'ai aussi éssayé un live cd linux, mais pareil... Ai-je oublié quelque chose???
Je découvre quelque peu le scsi, et j'ai remarqué que les disques n'on pas d' "ID" défini par les cavaliers, il existe peut-être une config automatique, je ne sais pas...
avez-vous des solutions?
Configuration: Serveur IBM Netfinity 5500
3hdd SCSI 9Go, carte raid 3h, raid 2 intégré, cdrom disquette, mais pas d'os,impossible de l'installer...
Répondre à nanard29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanard29, le samedi 4 novembre 2006 à 16:39:54
Problème résolu ! pour info, téléchrger le ServeRAID support cd depuis ibm, il update le bios du raid et opère une getion complète des dd scsi
;-)
Répondre à nanard29

2

plaisantin, le lundi 3 décembre 2007 à 16:13:22
Statut : Non résolu
jeudi 2 novembre 2006 à 19:23:28

le samedi 4 novembre 2006 à 16:39:54
Problème résolu

ta oublier de changer le statut de la discution du coup

un lien me serait utile
Répondre à plaisantin

3

nanard29, le lundi 3 décembre 2007 à 17:32:06
oui je change le statut.

Je n'ai plus le lien , mais j'ai encore le cd que j'avais gravé. Je peut m'arranger pour t'envoyer l'image, envoie moi un mp si ca t'intéresse
Répondre à nanard29

4

blutch, le mardi 10 juin 2008 à 15:27:10
slt, je sait que sa fait lmpt mais pourrait tu me contacte a l'adresse suivante stp...
mjm13720@hotmail.fr
j'ai un problemme similaire et il me faudrai ton .iso
merci de me faire signe^^

blutch
Répondre à blutch

5

nanard29, le mardi 10 juin 2008 à 18:58:54
bonsoir,

impossible de remettre la main sur mon cd ! je vais encore chercher, je doit toujours l'avoir. si je le retrouve j'en fais un iso ;)
a+
Répondre à nanard29

6

armyman1975, le dimanche 13 juillet 2008 à 17:13:26
Google est ton ami :)

Voila le lien générique IBM, il t'est juste nécessaire de connaitre l'identifiant de ton materiel :)

http://www-304.ibm.com/...

Bon DL

:D
Répondre à armyman1975
Serveur IBM (Résolu) Salut !!!!!!!! voila, je prevois d' acheter un serveur ibm xserie. est-il possible d'y branche directement 2 imprimantes (non usb) ou faut-il passer par un serveur d'impression y a t-il 2 ports imprimantes a l'arriere? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1968887-serveur-ibm
IBM xserie 205 + barrette 1 Go : problème (Résolu) Bonjour, J'ai un serveur IBM xserie 205 avec 512 Mo de RAM qui tourne sous Windows 2000 server. Sachant que c'est une configuration obsolète mais qui a toujours le mérite de bien fonctionné, j'ai voulu ajouté de la RAM. Ce serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3968516-ibm-xserie-205-barrette-1-go-probleme
CUMULER RESSOURCES PROCESSEURS (Résolu) Bonjour, J'ai 2 serveurs ibm xséries 226-xeon EM64T 3Ghz L'un est surboqué par les appli, l'autre est sous utilisé. Comment faire, si c'est possible, pour réunir et répartir suivant les besoins les puissances des 2 processeurs.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4949750-cumuler-ressources-processeurs
Hébergement de machines virtuellesLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10665-hebergement-de-machines-virtuelles
[Java] Créer une applet qui accède au disque durHabituellement, le système de sécurité des applets Java interdit totalement aux applets d'accéder aux ressources de la machine (disque dur, base de registre, etc.) ainsi qu'au réseau (l'applet ne peut communiquer qu'avec son serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Ntbackup 2000 server sur disque dur externe ? (Résolu)Bonjour, Je doit faire une sauvegarde de l'état du système d'un controleur de domaine qui est sous Windows 2000 server au cas ou j'ai un soucis lors du remplacement de celui-ci. Mon problème est que sur ce controleur de domaine il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4099874-ntbackup-2000-server-sur-disque-dur-externe
Extension disque dur serveur (Résolu)Bonjour, Je voudrais étendre la capacité de mon serveur en fusionnant mes deux disques durs mais je ne sait pas comment faire. je n'est réussi qu'à faire reconnaître les disques rajoutés. Est ce que quelqu'un peut m'aider Mich www.commentcamarche.net/forum/affich-6391840-extension-disque-dur-serveur
Pb avec disque dur IBM (Résolu)Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc, un IBM Thinkpad 390 avec un pentium 2, 32 mo de ram et un disque dur de 3.25G. (très vieux) Le disque dur a des secteurs défectueux, le scandisk ne marche pas, quand je fait un formatage il m'informe... www.commentcamarche.net/forum/affich-7641983-pb-avec-disque-dur-ibm
Télécharger HDD HealthLa plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux d'erreur, température, temps de démarrage...) Cette norme a été adoptée par les grands fabricants de disques durs (IBM,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-250-hdd-health
Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Nintendo WiiDVD/Mini-DVD, IBM PowerPC bits CPU, 88.0 MB RAM, Connexion Internet, Disque dur:512MB internal flash, Divers:Unique Wii remote controller enables an immerging game experience. In a tennis game, it is used as your racket, in an FPS it serves as your gun... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-wii-733834-fiche-technique
Sony Playstation 3 (40 Go) BlackBlu-Ray/DVD/CD,1 IBM PowerPC-based Core at 3.2GHz. 7 Sony SPEs at 3.2GHz each. bits CPU,512 MB RAM,DVD,Connexion Internet,32.5 x 9.8 x 27.4 cm,Mémoire:512 Mo,Disque dur:40GB,Fabricant:Sony,Divers:NVIDIA graphics chip codenamed RSX running at... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-3-40-go-black-1014719-fiche-technique
Transcend Digital Album 20 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 20 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Mémoire intégrée, Capacité mémoire intégré:20000 MB, Carte mémoire externe, Types de carte mémoire:Compact Flash Card, IBM MicroDrive, Multimedia Card, SD Memor www.commentcamarche.net/guide-achat/transcend-digital-album-20-go-silver-369035-fiche-technique
Protection - Les systèmes RAIDPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de... www.commentcamarche.net/contents/protect/raid.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Histoire du disque durL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61... www.commentcamarche.net/contents/histoire/disque.php3