Configuration de Roundcube

Fermé
wal - 23 févr. 2012 à 23:46
 flyad - 26 mai 2012 à 19:15
Bonjour,

dans le cadre de mon projet Academique, je doit installer et configurer Postfix et Roundcubemail comme webmail.
mon probleme est que après installation et configuration de Roundcube, la page de connection n'affiche pas et signale un problème de connexion de la Base de données.
message d'erreur:
"DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator."



A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 févr. 2012 à 11:04
Il faudrait déjà que tu vois avec un client basique si tu parviens à te connecter à la base depuis cette machine. Par exemple si c'est un serveur mysql, essaye de t'y connecter avec la commande mysql.

Si tu parviens à te connecter (ie que le serveur te demande de t'authentifier), c'est que l'erreur est dans la configuration de ton logiciel. Sinon c'est que quelque chose est bloquant côté réseau (pas de route vers le serveur, pare-feu, proxy, le serveur n'écoute que le trafic local etc...) ou que tu t'es trompé (par exemple le nom du serveur ou le port est incorrect).

Si parviens à te connecter mais que tu ne parviens pas à t'authentifier, c'est que tu te trompes sur ton login, ton mot de passe, ou que ton utilisateur n'est pas autorisé à se connecter en accès distant.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce serveur (de quel serveur de base de données il s'agit, est-il installé sur une autre machine etc...).

Bonne chance
0
J'ai installé roundcube et quelle sont les informations pour se connecter la première fois sachant que c'est mois qui l'ais installé ? Pouvez-vous nous aidé ?
0
Enfaite ton problème viens du php
0