Rechercher : dans
Par :

Photo 2D => 3D

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 16:21:13 P@, le 2 nov 2006 à 16:49:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une petite question.
Est-il possible, et comment, de prendre un photo (2D) et d'en "sortir" des informations 3D ?

Je m'explique ...
Je voudrais savoir si il est possible en avec une photo de monsieur tout-le-monde de connaître ces mensurations ...

Ca existe ??
Comment ca marche ??
Quels type de technologie ??

Merci d'avance pour votre aide
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein

1

king, le 3 nov 2006 à 17:06:23

A ma connaissance non, sauf en procédent par déduction: en prenant l'environnement en conséquence on pourrait en déduire sa taille et en connaissant la taille approximative en déduire une moyenne de poids mais sans plus.

Pour l'intérêt de la chose, ça reste un mystère ;-)

Répondre à king

2

P@, le 8 nov 2006 à 12:48:21

Merci,
c'est plus ou moins ce que je pensais ... car avec plus ou moins de zoom ca change tout !!!

..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein

Répondre à P@

3

Hatem, le 2 mai 2007 à 16:36:14
  • +3

C possible mais ya des methodes
la plus simple c de prendre plusieurs photos et les traiter pour trouver les contours, aprés dévlopper un algorithme qui te fait la reconstruction 3d!
c la méthode la plus simple a comprendre il existe bien d'autres
si tu veux par integration et par polarisation et...nuages de points...
cordialement

Répondre à Hatem

4

JL, le 13 sep 2007 à 21:53:11

Pourtant, j'ai déja vu des porte clefs contenant dans un mini cube de verre ou de plastique la representation 3d du visage d' un humain, animaux, batiment et bateaux,
Je me souviens en vacance dans les charentes c"etait un petit commercant d été , et il faisait bien faire une photo sur place de la personne avec un appareil photo un peu special et ensuite par tratement lazer d'un cube tout neuf couplé a un soft/pc/windows, le lazer modelisait le portrait en 3D.
le malheur c est que je sais pas quel soft il avait, dommage.
by

Répondre à JL

6

Dje, le 14 jui 2008 à 09:37:11

Salut,
Je viens de voir sur le forum la réponse à ta question : c'est "looxis"
cordialement
Jerome

Répondre à Dje

5

victor, le 16 sep 2007 à 14:12:30

Bonjour,

Oui c'est possible mais pas toujours simple pour autant...
Tu peux voir sur http://www.apprendre-informatique.com car en général, il explique assez bien.

Bonne chance.

Répondre à victor

7

martinoooo, le 21 aoû 2008 à 17:18:25

Www.PHOTOSYNTH.com fait ça, parait-il... (merci ccm ;-)

Répondre à martinoooo

8

rachena, le 10 fév 2009 à 08:36:48

Il est impossible de reconstruire directement une photo 3d en partant d'une photo 2d !
Je le fais manuellement par une technique assez compliquée :
à l'aide du logiciel THE GIMP je découpe virtuellement chaqe objet sur la photo que je met en calque,
Puis, à l'aide du logiciel BLENDER j'effectue un modèle 3d de chaque objet que je met à leur place respective
Je fais un placage de chacun de ces objets par la fonction UV-MAPPING (y compris sol, ciel et arrière-plan)
J'obtiens une maquette de la scène qu'il me suffit de "photographier" avec un décalage de 11 centimètres.
j'ai ainsi deux photos que je peux utiliser pour en faire une stéréoscopie (anaglyphe, réseau cellulaires ou autre...)

c'est horriblement long, mais j'ai pas trouvé de meilleures solutions

Répondre à rachena

9

xavier, le 11 fév 2009 à 10:50:54
  • +1

Il est possible de reconstruire à partir de deux photos votre portrait en 3D avec un logiciel : digimask

bon résultat et rapide très facile d'utilisation

Répondre à xavier

10

kamelgm213, le 8 mai 2009 à 16:21:13
  • +1

Bonjour;

la technique sapel la photomodélisation (avant cetai la photogrametrie) a partir de quelques fotos vous avez lobjet en 3D, 8 au minimum pour avoir 360° de lobjet, ya des logiciel ki font sa!!!
ImageModeler, PhotoModeler, trés intuitif ya aussi photomodeler scanner est un logiciel ki peu faire la modélisation automatiquement!!!
Aussi SketchUp de Google est son option PhotoMatch, elle est un peu compliqué et moin précise que les deux logiciel, il faut dire aussi que ce n'est pas la même méthde utilisée!!!

salut

Répondre à kamelgm213