Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de configuration serveur/client FTP

fabrs, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:35:58
Bonjour,

Ayant ressorti mon vieil amiga 1200 par nostalgie et aussi pour regoûter au plaisir d'utiliser ce merveilleux ordinateur, j'ai décider d'installer un réseau sans fil entre mon PC et mon Amiga.

J'ai configuré le réseau en mode infrastructure grâce à mon routeur/modem, j'installe une pile TCP/IP sur l'amiga (genesis pour les connaisseurs), je lance un ping vers le 1200, celui ci me répond donc c’est ok pour le réseau .

je teste l'accès à Internet en ADSL avec le navigateur du 1200, ça marche !

cool !

je décide donc d'échanger des fichiers entre le 1200 et le pc.

je configure le serveur sur l'amiga, et installe un client FTP sur le pc : SmartFTP.

je lance la connexion et la:

[19:37:59] SmartFTP v2.0.999.5
[19:37:59] Resolving host name "192.168.1.3"
[19:37:59] Connecting to 192.168.1.3 Port: 21
[19:37:59] Connected to 192.168.1.3.
[19:38:10] 220 amiga FTP server (Version 5.60 (Amiga version 1.2) ) ready.
[19:38:10] USER ftp
[19:38:10] 331 Guest login ok, send ident as password.
[19:38:10] PASS (hidden)
[19:38:11] 230 Guest login ok, access restrictions apply.
[19:38:11] SYST
[19:38:11] 215 AmigaOS
[19:38:11] FEAT
[19:38:11] 500 'FEAT': command not understood.
[19:38:11] TYPE I
[19:38:11] 200 Type set to I.
[19:38:11] REST 0
[19:38:11] 350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer.
[19:38:11] PWD
[19:38:11] 257 "Workbench:" is current directory.
[19:38:11] CWD /Workbench:
[19:38:11] 550 /Workbench:: No such file or directory.

"500 'FEAT': command not understood."
"550 /Workbench:: No such file or directory."

d'ou vient le problème

quelqu'un peut m'aider please ?

merci.
Répondre à fabrs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 2 novembre 2006 à 17:38:29
d'ou vient le problème

euh... ben le message est clair, non ?

[19:38:11] 550 /Workbench:: No such file or directory.

Il essaie d'accéder à un répertoire qui n'existe pas sur le serveur FTP.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le jeudi 2 novembre 2006 à 17:43:26
le pwd indique que tu es déjà dans le répertoire.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
[Windows 2003][Client FTP] Connexion FTP (Résolu) Bonjour à tous Sur un serveur Windows 2003, impossible d'utiliser le ftp. Que ce soit via le client ftp de la ligne de commande ou via IE. QQun aurait il une idée pour débloquer ceci ? Merci à tous wAx... www.commentcamarche.net/forum/affich-1405785-windows-2003-client-ftp-connexion-ftp
Editeur client ftp (Résolu) Bonjour je cherche un éditeur (freeware) avec un client ftp pour mon FC4. Je sais que le pspad le fait (excellent outil) mais il tourne que dans un environnement Microsoft. Mercie pour les réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-2307537-editeur-client-ftp
Problème [client ftp] (Résolu) Salut J'ai un petit problème depuis que j'ai formater mmon pc avec les clients ftp... que ce soit alftp ou filezilla, je peux me connecter a mon site etc... mais impossible de voir les document sur le site distant même si je déactive le pare... www.commentcamarche.net/forum/affich-3385536-probleme-client-ftp
[Outils] Freewares pour la création de sites1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site, voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-241-outils-freewares-pour-la-creation-de-sites
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Serveur/client (Résolu)Bonjour, je voudrais faire un réseau de type serveur/client avec les élements suivant: Une livebox, un ordi Pentium4 (suffisant?) qui me servirait de serveur pour héberger des données (video, musique,...) et un site web un ordi fixe client qui veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5740529-serveur-client
Cherche un client ftp qui fonctionne ??!! (Résolu)salut je cherche un client ftp qui fonctionne pour envoyer des fichier sur mon site . j ai essayer plein de program fille zilla flashfxp ect.... jamais reussit ame conecte a mon site . j ai 2 site un sur free et un autre sur lycos et j arive pas a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3010666-cherche-un-client-ftp-qui-fonctionne
Problème [client ftp] va se suicider ! (Résolu)Salut J'ai un petit problème avec les clients ftp... que ce soit "alftp" ou" filezilla", je peux me connecter à mon site etc... mais impossible de voir les documents sur le site distant même si je désactive le pare-feux !! Que faire ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3413441-probleme-client-ftp-va-se-suicider
Télécharger CyberduckCyberduck est un client FTP/SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion rapide Téléchargement, transfert par Glisser/Déposer Édition de fichier en ligne par un éditeur externe comme TextWrangler ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055083-cyberduck
Télécharger Core FTP LECore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055491-core-ftp-le
Télécharger SmartFTPSmartFTP est un client FTP pour Windows simple d'utilisation et en français. Son utilisation est gratuite pour un usage personnel ou éducatif. Il posséde un grand nombre de fonctionnalités. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-78-smartftp
Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3