Restauration corbeille

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2006 à 16:35
 mamut - 17 févr. 2014 à 19:34
Bonjour !

J'aimerai pouvoir restaurer des fichier que j'ai mis dans ma corbeille.

J'ai fais une recherche avec spotlight sur le mot "image". Je voulai faire un tri dans tout ce que j'avais et par date. J'avais d'affiché environ 4500 images mais au moin la moitier n'était pas daté. j'ai donc voulu supprimer celle ci de ma recherche pour éviter d'etre perturber par des fichier d'origine. seulement les touches "suppr" & "retour" n'on pas marchés donc je me suis di que si je les plaçaient dans la corbeille sa allais juste les enlevé de la recherche. mais doué comme je le suis et peu experimenté dans le domaine du mac et bien s'a n'a pas marché !
Je me retrouve avec 2079 fichier dans ma corbeille sans savoir comment les restaurer comme sur la corbeille d'un PC.

Es ce qu'il me reste plus qu'a pleurer pourquoi je n'ai pas la time machine du mac osX léopard ?

Quelqu'un pourrai t'il me dir ou se trouve tout ses fichier non datés sur le disque dur ? (tel que : as_27.png)

Ou alor une commande simple qui restaure ces fichier ?

Merci beaucoup
++
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 17:47
Ba je veu bien mais c'est pour un mac
... pas Windows ou Linux
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
5 nov. 2006 à 03:29
Bref, pour une recherche Spotlight, il vaut mieux jongler avec l'arborescence de tes disques et les critères de recherche plutôt qu'avec la Corbeille.

Ceci dit, j'aimerais que Spotlight, le Finder et la Corbeille soient améliorés dans Leopard.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 nov. 2006 à 17:50
Ah pardon !

J'avais lu trop vite.

Désolé, je ne sais pas, pour Mac.
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 nov. 2006 à 19:19
Si les fichiers sont toujours dans la Corbeille, il faut les prendre un à un et les reclasser. Si on s'aperçoit de l'erreur immédiatement, il y a moyen de faire un Pomme + Z, exactement comme on ferait un ctrl + Z sous Windows.
Il n'y a aucune restauration avec rangement à la place d'origine comme sous Windows.

Si la corbeille a été vidée, les meilleurs logiciels de récupération sont DataRescue II et FileSalvage. Dans ce cas, il vaut mieux ne plus rien faire avec le Mac jusqu'au maximum de récupération possible.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 12:34
Bon ba tan pis je saurai pour la prochaine fois.

Mes fchier venai surment d'un peu de skype, divxplayer et surtout de AdobeHelpCenter.

merci quand meme
++
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 18:22
Baje suis d'accord mais la c'est une erreur de gros débutant.
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
5 nov. 2006 à 20:41
La rapidité d'indexation pour Spotlight, la prise en compte plus rapide des nouveaux fichiers, ou des fichiers en moins pour le Finder, par exemple lorsqu'on vide sa Corbeille ou qu'on décompresse un fichier, il n'est pas évident de toujours le trouver comme il n'est pas évident que la taille du disque s'actualise très vite.
1
Bonjour,
J'ai fait une grosse connerie je sais. Mon disque étant partagé en 2, j'avais envie de faire de la place sur le system et mettre les éléments sur divers. Brefs j'ai copié "bureau" dans divers et j'ai ensuite mis l'original dans la corbeille (sans rien jeter, au cas où). Mais voilà, je ne peux plus lire ce qu'il y a sur le bureau "impossible car dans la corbeille" et n'arrive pas à récupérer l'original qui est dans la corbeille. A chaque fois j'ai une copie qui ne me permet pas de lire les éléments du bureau. Que faire?
1
Si le fichier est encore dans la corbeille (mac), tu peux simplement le glisser, avec la souris, dans le dossier où il se trouvait. J'avais supprimé un fichier mp3 par erreur mais "pomme + Z" n'a rien fait. Par contre, en glissant le fichier dans "Bureau" j'ai pu le récupérer.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 nov. 2006 à 17:37
Tu peux essayer avec ça, mais c'est pas garanti: recuperation de donnees perdues
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 15:02
Ba la time machine sera le bien venu ^^
Pour le reste je n'en sais rien. comme tu doit le savoir sa fait tres peu de temps que j'ai mon 1er MAC.

tout me va tres bien jusque la (sauf cette corbeille j'oubliai)
Qu'es ce qui te manque dans spotlight et le finder ?

++
0
bonjour,
j'ai par erreur effacé des documents dans ma poubelle que j'aimerais récupérer. Cela serait il possible? cmt? j'ai un mac OS...
merci beaucoup!
0
Tu peux prier aussi..
0
quelle version de mac book pro
parce que le mien la fonction 'remettre' n'existe pas...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
4 nov. 2006 à 14:46
Je trouve qu'il y a trop de monde qui met des choses à la Corbeille qui ne devraient pas s'y trouver. Pourquoi ne pas utiliser les étiquettes pour s'y retrouver sur un disque ? Ou bien, créer un nouveau dossier et y mettre ce qu'on veut voir provisoirement disparaître ?
Ma Corbeille ne contient jamais que des fichiers dont je suis certain de vouloir définitivement me débarrasser.
-1
TROP EASY AVEC MACBOOKPRO

CLICK DROIT SUR LE(s) FICHIERS PUIS "REMETTRE" et ça repart au dossier d'origine.
-2