Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Commandes pour fermer une application

Lcf.vs, le jeudi 2 novembre 2006 à 15:41:28
Bonjour à tous...

Je recherche la/les commandes les plus simples possibles pour fermer une application...

à mon avis , ça devrait être en batch ou dos mais je ne sais comment m'y prendre... je connais la commande taskkill sous dos mais ce qu'il me faut c'est les inscrire dans un fichier afin de pouvoir programmer son execution...

D'avance, je vous en remercie...

Lcf.vs
Répondre à Lcf.vs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:47:18
Plus simple que Taskkill ? Je vois pas.

taskkill /F /IM notepad.exe, je vois pas comment faire plus simple pour terminer notepad.

Je ne comprend pas bien quel problème tu essaie de résoudre.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

Lcf.vs, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:57:46
la question n'était pas "plus simple que taskkill" mais selon ce procédé, il faut être présent...

Moi, je voudrais que ce soit dans un fichier pour l'automatiser...

Merci
Répondre à Lcf.vs

3

sebsauvage, le jeudi 2 novembre 2006 à 17:47:38
Moi, je voudrais que ce soit dans un fichier pour l'automatiser...

Ben... tu peux mettre la commande taskkill dans un fichier batch, non ?
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Lcf.vs, le jeudi 2 novembre 2006 à 22:15:08
oki mais comment fait-on?

Ai essayé ça:

taskkill adresse de l'application

mais ça ne marche pas...
Répondre à Lcf.vs

5

sebsauvage, le jeudi 2 novembre 2006 à 22:33:52
et en mettant comme j'ai indiqué ?

taskkill /F /IM nomduprogramme “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

7

dean76, le lundi 1 décembre 2008 à 19:11:00
cette commande ne marche pas sur win xp .
Répondre à dean76

6

Lcf.vs, le jeudi 2 novembre 2006 à 22:38:34
oki, déso, le /f /im je cryais que ça ne s'applicait qu'à notepad...

Un grand merci à toi...

Lcf.vs
Répondre à Lcf.vs

8

k2m59@hotmail.com, le dimanche 4 janvier 2009 à 19:35:40
bon,salut a tous a le monde... pour mon frère qui veux automatiser la procédure de fermeture d'une application je te propose le BATCH c une sorte de programme qui comporte des commandes MS-DOS et pour crée ce type de fichier sa sufit d'ecrire tes commande dans un bloc note puis enregistrer avec une extension .bat au lieu de .txt .
donc pour terminé firefox par exemple tu écrit dans un bloc note :
TASKKILL /f /im firefox.exe
*/f : pour forcer l'arrêt du processus :p
*/im : parce que tu point firefox avec l'image du processus , processus : est
puis tu enregistre le texte sous extension *.bat (exemple : teste.bat si tu a les extension affiché :p si non mes le fichier texte dans le bureau et exécute cette commande : rename *.txt *.bat )
une fois l'extension changer sa suffit de faire un double clic et OP!!! c fait !!! firefox se terminera!!!
et si tu veux le lancer au démarrage (je devine !!! :p) ta qu'a le copier dans le repertoires suivants :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
et l'action se dérouillera dans le démarrage ....
si ta besoin d'aide voici mon MSN je serai ravi de t'aider (et comprit les autre bien sur!!!) k2m59@hotmail.com
Répondre à k2m59@hotmail.com
Empêcher la fermeture automatique de l'invite de commandes Il arrive parfois, voir souvent que la fenêtre d'invite de commandes se ferme quand on veut voir des informations, comme son IP... Pour parer à ce problème il suffit de lancer l'invite de commande via cmd /K (à taper dans une fenêtre Exécuter... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8833-empecher-la-fermeture-automatique-de-l-invite-de-commandes
Empêcher la fermeture de la fenêtre ipconfig ou ping Lorsque vous lancez une commande par Démarrer/Exécuter, une console s'ouvre et se referme aussitôt, sans que vous ayiez le temps de noter ce qui s'affiche à l'écran. Solution Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs alternatives : Pour que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4387-empecher-la-fermeture-de-la-fenetre-ipconfig-ou-ping
[Bash] Fermeture de session - Se délogger rapidementEncore plus rapide que le fait de taper "exit" ou "logout", il vous suffit d'appuyer simultanément sur CTRL+D pour fermer une session. www.commentcamarche.net/faq/sujet-867-bash-fermeture-de-session-se-delogger-rapidement
ScreenScreen Présentation Ouverture d'une session "screen" Détacher une session "screen" Reprise d'une session "screen" Fermeture d'une session "screen" Séparation d'une fenêtre en deux Scinder le terminal en deux Passer sur la nouvelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6037-screen
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows
Fermer les processus avec un Batch (Résolu)Bonjour à toutes et tous, j'aimerais faire un .bat qui me ferme certains processus (email, antivirus, ...) quand je lance un jeu. Au lieu d'aller chaque fois ds le gestionnaire des tâches. Merci d'avance. @+jmber ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1900080-fermer-les-processus-avec-un-batch
[Internet Explorer.7] fermeture des fenetres (Résolu)salut! g un problème avec Internet Explorer 7 : quand je ferme un onglet ou une fenetre d' internet explorer 7 toutes les fenetres d'internet explorer 7 se ferment. Pouvez vous m' aider? merci d' avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2547973-internet-explorer-7-fermeture-des-fenetres
Problème fermeture word/powerpoint 2007 (Résolu)Bonjour, depuis quelques temps, à chaque fois que je ferme Word ou Powerpoint 2007, j'ai un message d'erreur du type : "a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez nous excuser pour le désagrément ..." En dessous j'ai une case (qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4388466-probleme-fermeture-word-powerpoint-2007
Télécharger PDFtoHTMLPDFToHTML (PDF2HTML) est une application en ligne de commande permettant de convertir des fichiers PDF au format HTML. Le code source est disponible sur le site de l'éditeur, ce qui permet de le faire fonctionner sur un grand nombre de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673518-pdftohtml
Télécharger UnlockerUnlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker possède les fonctionnalités suivantes : Fermeture de l'application utilisant le fichier Arrêt du processus utilisant le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055141-unlocker
Télécharger Find Junk Files La plupart des applications sur Windows créent des fichiers temporaires sur votre disque dur durant leur fonctionnement. Ces fichiers sont supposés être supprimés et l'espace récupérée lors de la fermeture du programme, mais ce n'est pas toujours le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056147-find-junk-files
Cmd - cmd.execmd - cmd.exe Le processus cmd.exe (cmd signifiant Windows Command Prompt) est un processus générique de Windows NT/2000/XP ouvrant une console en mode texte permettant de lancer des applications à l'aide de commandes. Le processus cmd n'est en... www.commentcamarche.net/contents/processus/cmd-exe.php3
Linux - Ordonnancement des tachesIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/lincron.php3