[neuf telecom] débit internet

Résolu/Fermé
chris36 - 2 nov. 2006 à 15:33
 chris36 - 25 nov. 2006 à 20:34
bonjour, j'ai comme FAI neuf telecom,
lors de mon abonnement (internet adsl, + téléphone illimité et abonnement téléphonique inclus) il y a de cela 1mois, on m'a dit que mon débit serait de 3 Méga, or je constate qu'il est au plus de 1Méga8 et voir même de 48Kilo. Donc dans ce cas, lorsque je me connecte sur internet et que je téléphone en même temps, il y a un décalage lors des conversations entre l'autre interlocuteur et moi.
Est-ce normal tout en sachant que le terminal est à 4 kms de mon habitations?
Est-il que le débit fluctue comme cela?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 nov. 2006 à 16:05
Bonjour chris36
Quand un FAI t'annonce un débit, c'est le maximum possible, dans les conditions idéales. Personnellement j'ai l'ADSL jusqu'à 20 M et, en pratique, j'ai environ 12 M.
Donc, si tu as 1,8 M pour 3 maximum, c'est correct. Par contre, 48 k , là, ça ne va pas.
Le débit dépend aussi de ton installation personnelle : modem relié en ethernet ou en USB, qualité de tes prises téléphoniques, utilisation d'une rallonge, etc, etc
D'autre part, le débit peut varier selon l'occupation des serveurs du FAI.
0
Merci toptitbal pour ta réponse qui m'a permis de mieux comprendre comment marche internet, étant débutant dans ce domaine
0