Rechercher : dans
Par :

[C++] nbre d'occurence d'une lettre ds un mot

Dernière réponse le 3 nov 2006 à 11:31:22 Little Biskot, le 2 nov 2006 à 15:26:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en première année de DUT informatique et je sèche sur un exo.
Je voudrais savoir si il y a une formule qui permet de compter le nombre d'occurences d'une lettre dans un mot.
Par exemple si je rentre le mot "papa" et qu'ensuite je rentre la lettre "a" je voudrais qu'on me dise que la lettre "a" figure deux fois dans le mot "papa".

Si quelqu'un avait une réponse ça m'aiderait vraiment !
Merci

Meilleures réponses pour « [C++] nbre d'occurence d'une lettre ds un mot » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Caractéristiques du langage C++ VoirMatériel requis Pour être en mesure de tester les exemples fournis dans ce livre, vous devez disposer d’un éditeur de texte pour saisir le texte des fichiers source et d’un compilateur pour construire le fichier exécutable à partir de ce fichier...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

tafiscobar, le 2 nov 2006 à 16:10:25
  • +1

Salut, non il y en a pas, c'est un exercice, va le faire. tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

2

pom, le 3 nov 2006 à 11:31:22
  • +1

Il n'y a rien de bien sorcier : tu parcours tous les éléments de ta string et tu les compares à ton caractère que tu veux. Il n'y a rien de plus facile.

Deuxième solution : tu utilises la fonction strstr() dans string.h (en C) et tu continues tant que ton pointeur est non NULL

Répondre à pom
Collection CommentÇaMarche.net