Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[C++] nbre d'occurence d'une lettre ds un mot

Little Biskot, le jeudi 2 novembre 2006 à 15:26:47
Bonjour,

Je suis en première année de DUT informatique et je sèche sur un exo.
Je voudrais savoir si il y a une formule qui permet de compter le nombre d'occurences d'une lettre dans un mot.
Par exemple si je rentre le mot "papa" et qu'ensuite je rentre la lettre "a" je voudrais qu'on me dise que la lettre "a" figure deux fois dans le mot "papa".

Si quelqu'un avait une réponse ça m'aiderait vraiment !
Merci
Répondre à Little Biskot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tafiscobar, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:10:25
salut, non il y en a pas, c'est un exercice, va le faire. tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Répondre à tafiscobar

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pom, le vendredi 3 novembre 2006 à 11:31:22
Il n'y a rien de bien sorcier : tu parcours tous les éléments de ta string et tu les compares à ton caractère que tu veux. Il n'y a rien de plus facile.

Deuxième solution : tu utilises la fonction strstr() dans string.h (en C) et tu continues tant que ton pointeur est non NULL
Répondre à pom
Qu'est ce que le lettrage (Résolu) bonjour, j'adore ce forum il m'aide beaucoup j'ai poussé un grand ouf quand je les trouvé. bon pour moi c'est une question simple pour un comptable averti qu'est ce que le lettrage à quoi cela sert-il et faut il le faire.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2119905-qu-est-ce-que-le-lettrage
[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre d'un mot (ou d'une phrase) Gsed 4.0 et supérieur sed 's/^./\u&/'Exemples :$ echo "bonjour la vie" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie Et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6007-sed-mettre-la-premiere-lettre-d-un-mot-en-majuscule
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\ www.commentcamarche.net/faq/sujet-6008-sed-mettre-la-premiere-lettre-de-chaque-mot-en-majuscule
[VB6] Conversion chiffres-lettres (Résolu)Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIKITA Tél: (00243) 98248846 www.commentcamarche.net/forum/affich-453489-vb6-conversion-chiffres-lettres
[Choix cruel !] DS lite VS PSP slim&lite (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à choisir entre la Nintendo DS Lite et la PSP Slim&Lite ! est-ce que vous pourriez me donner vos avis, impressions, critiques, remarques ... s'il vous plaît merci beaucoup !!! La destruction est parfois créatrice ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-5238360-choix-cruel-ds-lite-vs-psp-slim-lite
Lettre du prof chen (Résolu)Bonjour, Je cherche comment avoir la lettre du proff chen , Si vous le savez n'hésitez pas à me le dire!!!!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5256466-lettre-du-prof-chen
Télécharger Bios pour carte mère GIGABYTE GA-MA78G-DS3HFan du multimédia, cette carte mère est faite pour vous ! La carte mère GA-MA78G-DS3H de chez GIGABYTE est reconnue pour ses performances graphiques et surtout pour sa compatibilité à la version 10 du DirectX de Microsoft. Cette mise à jour du BIOS... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057287-bios-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Télécharger Bios pour carte mère GIGABYTE GA-M750SLI-DS4La marque GIGABYTE est reconnue pour sa fiabilité et s’adresse surtout à des professionnels de l’informatique ! La carte mère GA-M750SLI-DS4, supportant la gamme de processeurs Athlon et Phenom figure parmi les plus utilisés pour ses performances... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057284-bios-pour-carte-mere-gigabyte-ga-m750sli-ds4
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Intel Pentium Dual Core E2200 2.2 GHz Socket 775 800 MHz bus In a BoxE 2200, Intel Pentium Dual Core, 2.2 MHz, Socket 775, Ventilateur CPU inclus, Bus:800.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:1024.0 Ko, Divers: , Fréquence:2200 Mhz, Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Refroidissement www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e2200-2-2-ghz-socket-775-800-mhz-bus-in-a-box-1068320-fiche-technique
Intel Pentium Dual Core E2200 2.2 GHz Socket 775 800 MHz busE 2200, Intel Pentium Dual Core, 2.2 MHz, Socket 775, Socket:Socket 775, Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers:12 months Warranty, Fréquence:2.2 GHz, Cache L2:1024.0 Ko, Cache L1:128.0 Ko, Bus:800.0 MHz, Type:Proc www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e2200-2-2-ghz-socket-775-800-mhz-bus-1148139-fiche-technique
Intel Celeron E1200 1.6 GHz Socket 775 800 MHz busE 1200, Pentium Celeron, 1.6 MHz, Socket 775, Socket:Socket 775, Marque du processeur:Pentium Celeron, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Fréquence:1.6 GHz, Divers: , Cache L2:512.0 Ko, Cache L1:128.0 Ko, Bus:800.0 MHz, Type:Processor, Page web du produit:An www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-celeron-e1200-1-6-ghz-socket-775-800-mhz-bus-1066303-fiche-technique