Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[C++] nbre d'occurence d'une lettre ds un mot

Little Biskot, le jeudi 2 novembre 2006 à 15:26:47
Bonjour,

Je suis en première année de DUT informatique et je sèche sur un exo.
Je voudrais savoir si il y a une formule qui permet de compter le nombre d'occurences d'une lettre dans un mot.
Par exemple si je rentre le mot "papa" et qu'ensuite je rentre la lettre "a" je voudrais qu'on me dise que la lettre "a" figure deux fois dans le mot "papa".

Si quelqu'un avait une réponse ça m'aiderait vraiment !
Merci
Répondre à Little Biskot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tafiscobar, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:10:25
salut, non il y en a pas, c'est un exercice, va le faire. tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Répondre à tafiscobar

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pom, le vendredi 3 novembre 2006 à 11:31:22
Il n'y a rien de bien sorcier : tu parcours tous les éléments de ta string et tu les compares à ton caractère que tu veux. Il n'y a rien de plus facile.

Deuxième solution : tu utilises la fonction strstr() dans string.h (en C) et tu continues tant que ton pointeur est non NULL
Répondre à pom
Qu'est ce que le lettrage (Résolu) bonjour, j'adore ce forum il m'aide beaucoup j'ai poussé un grand ouf quand je les trouvé. bon pour moi c'est une question simple pour un comptable averti qu'est ce que le lettrage à quoi cela sert-il et faut il le faire.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2119905-qu-est-ce-que-le-lettrage