Hadopi je comprends pas

Résolu/Fermé
copy - 23 févr. 2012 à 15:48
 Styden - 12 déc. 2014 à 20:18
Bonjour,

j'ai reçus ma 1ere recommandation par mail, d'accord mais la haute autorité dit que pendant 6 mois si pas de nouveaux faits suppression de données

ça veut dire quoi que dans 6 mois je ne serais plus "fiché" et que je pourrais à nouveau télécharger ?????

J'ai appeler la haute autorité, la Femme ne veut rien savoir, je lui dis que je ne comprends pas cette histoire de 6 mois, mais elle me parle de récidive, je m'en fou de la récidive, c'est pas mon but, moi je veux juste savoir ce qu'il ce passera dans 6 mois ? est ce que la punition sera levé ? est ce que je pourrais à nouveau télécharger ? j'en c'est rien elle me dit que je suis interdit à vie donc je pige pas donc en gros on te dit ce que tu dois faire mais on ne te dit pas ce que tu pourra refaire.

d'accord on le sait le téléchargement illégale est interdit, j'aimerais juste comprendre cette histoire

merci

A voir également:

12 réponses

laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
23 févr. 2012 à 17:08
Effectivement hadopi tire au hasard dans le tas. Mais pour les utilisateurs mal informé sa suffit à les effrayer. C'est ce qui compte ^^
3
hey vous savez quoi, juger comme vous voulez, je sais ce que j'ai a faire en Juin ! j'en profite pour dire merci a sarko pr son mandat, vive sarko !!!!!!!! bonne chance a ceux qui on voté hollande !
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 21:14
Bonsoir...

vive sarko
Sur un sujet parlant d'Hadopi...
:-))
0
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
23 févr. 2012 à 16:20
Effectivement. Si pendant 6 mois tu ne récidive pas ce qu'ils ont enregistrer pour toi sera effacé.
Mais en effet ne recommence pas du tout. Même si dans 6 mois tu peux le refaire.
0
d'accord mais pourquoi ? il arriverai quoi si je recommence au bout de 6 mois ? je me ferais peut être re-flashé et je recevrai de nouveau 1 mail de recommandation comme si c'était la première fois que je me fais "attraper" ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on m'a expliquer au téléphone la procédure de ce qu'il peut m'arriver si je récidive mais pas ce qu'il ce passera après les 6 mois, a part me dire que le téléchargement est illégal ! Je le sais bien, tout le monde le sais, mais tout le monde le fais. Après moi c'est moi les autres tanpis pour eux
0
"Après moi c'est moi les autres tanpis pour eux"

- Dans ces cas là, pourquoi voudrais tu qu'on aide avec un état d'esprit pareille !
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
23 févr. 2012 à 16:26
Salut,


Avant tout il faut voir si le mail que tu as reçu est un véritable mail d'Hadopi, et non pas une imitation à but malveillant.


/!\ Pour vérifier si le mail d'Hadopi est véritable, vérifier que tu as ces mêmes réponses:

- Quelle est l'adresse de l'expéditeur ?
   > cpd-hadopi@hadopi.com

- La recommandation comprend-t-elle vos nom/prénom comme déclarés à votre FAI*?
   > oui

- La recommandation mentionne-t-elle votre adresse postale ?
   > oui

- La recommandation comprend elle bien la mention de votre FAI ?
   > oui

- La recommandation contient elle des liens cliquables ?
   > non

- La recommandation contient elle des propositions d'acheter un logiciel ou autre ?
   > non

- Est-il précisé de payer une somme d'argent (amende, contravention) ou de renvoyer vos coordonnées bancaires ?
   > non

- Vous propose-t-on de vous connecter à un espace personnalisé sur le site internet ?
   > non


* Fournisseur d'Accès à Internet

/!\ A la moindre différence:
    Ne pas répondre au mail.
    Ne pas télécharger de logiciel.
    Ne pas ouvrir de pièce jointe.
    Ne pas envoyer de coordonnées bancaires.
    Ne pas suivre des liens cliquables.



Crdlmnt,
0
d'accord merci mais oui je sais que c'est un vrai, j'ai mon numéro de dossier, et j'ai même fais la demande des oeuvres télécharger par courrier que j'ai reçus aujourd'hui, donc je te rassure c'est un vrai !
0
ok ok merci c'est cool a vous tous d'avoir répondu à mon post, oui tout est clair, merci à vous

et non, ça m'a dégouter d'avoir été "flashé" pour un simple album à la con pour une amie donc la femme ma donner ce site mdr :

http://www.pur.fr/

grosse dobe il parait

Bref tout ça pour dire que certe ça fonctionne en "flashage" au hazard, mais j'en connais qui télécharge en masse et eux on leurs dit rien ou ils ont pas de soucis avec la haute autorité ! La femme ma assurée au téléphone que la haute autorité à attaqué en masse depuis le début de l'année, et que beaucoup de gens on déjà reçus leur 1ere recommandation tandis que d'autre en sont déjà à leur 3eme avertissement ! perso cette loi n'est pas équitable, car mon avis est que peu importe le nombre de téléchargement par les internaute, ça devrait être tout le monde qui devrait prendre, pour que cette loi soit dans c'est cas là, juste
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
23 févr. 2012 à 17:02
ils utilisent surement un vpn ;)
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
23 févr. 2012 à 17:03
"car mon avis est que peu importe le nombre de téléchargement par les internaute"
Bien oui en effet tu es d'accord avec toi même, tu t'es fais piqué avec un téléchargement!
0
donkeykong Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 1
23 févr. 2012 à 17:16
Juste une question, tu as dit quoi exactement à la femme de la Hadopi ? Tu lui as dit cash " Est ce que je peux télécharger à nouveau dans six mois ?" comme ça en brut ?
0
oui
0
vaisseau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
Modifié par vaisseau le 21/05/2013 à 19:57
bonsoir je rejoint la liste des "recomander" lol
Par contre j'ai des liens cliquables

comme
r www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-reponse-graduee-jai-recu-un-mail.

ou

Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant : [http:/cpdform.hadopi.fr/]

et en haut de mail j'ai ca

Il a été constaté le jeudi 28 mars 2013 à 10 heures 21 et le jeudi 28 mars 2013 à 10 heures 21 *, qu'une ou plusieurs oeuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d'auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

bizarre les dates non ??

Dite moi ce vous en penser
a bientot
0
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
23 févr. 2012 à 16:42
Oui si dans si mois tu recommences il te renverront de nouveau cette lettre. Le gouvernement ne peut se permettre de garder en log toutes les personne qu'il fiche. Ils conservent donc un historique des personne accroché pendant 6 mois.
-2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 23/02/2012 à 16:44
c'est un simple avertissement ou un carton jaune,tu as 6 mois pour supprimer les programmes p2p et effacer de ton disque dur tout ce que tu as déja téléchargé.si ce n'est pas fait dans 6 mois ce sera un carton rouge avec lourde sanction financière à la clé.
suis-je assez clair ?
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
-2
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
23 févr. 2012 à 16:44
mais comment ils peuvent "voir" si les fichiers ont été supprimé !!!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
23 févr. 2012 à 16:46
ils ont ton adresse IP et si tu continues à partager des films ou de la musique ça laissera des traces.ton fournisseur d'accès surveille ton trafic internet.
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
23 févr. 2012 à 16:47
oui ca je suis d'accord mais ils ne peuvent pas vérifier si tu as gardé les fichiers téléchargés ?
0
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
23 févr. 2012 à 16:50
Non pas du tout. Hadopi n'est pas un programme de surveillance mais d'alerte et de prévention.
Une adresse IP n'est pas fiable étant donné qu'elle est donnée par ton FAI et qu'elle change régulièrement elle ne permet pas d'identifier un utilisateur sur le réseau.
Ne t'inquiète pas dans 6 mois tu n'auras rien si tu ne supprimes rien.
Hadopi est loin d'être un programme performant.

Mais ce n'est pas une raison pour continuer les téléchargement illégaux ;) tu ferais bien de rester dans la légalité et de soutenir nos cher artiste qui tiennent tant à leur argent.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
23 févr. 2012 à 16:51
commence déja par supprimer les programmes p2p sinon ce ne sera plus un avertissement mais une lettre recommandée avec amende que tu recevras.
0