Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème de lecture video sur le net

ferdy13, le jeudi 2 novembre 2006 à 14:19:55
Bonjour à tous et toutes.
Voilà mon problème: Lorsque j'ouvre par exemple le site"www.abrutis.com" et que je sélectionne une vidéo, il me vient un message d'erreur me disant "Internet explorer à rencontrer un problème et doit fermer veuillez nous en excuser..." quand j'appuie sur le bouton "Fermer", toutes les pages internet ouvertes se ferment.... Ce problème ne survient pas sur tout les sites proposant des minis vidéos mais quelques uns seulement, par contre les autres sites ne sont pas (à ma connaissance) touchés.
Quelqun aurait-il une solution à mon problème??!!...
Merci d'avance pour l'aide procurée les fois passées et pour le futur.

Cordialement.
Configuration: XP PRO SP1; P4 2.4Ghz Boosté à 2.8Ghz; 1Go de Ram; Internet explorer 6.0.
Répondre à ferdy13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le jeudi 2 novembre 2006 à 14:28:06
Salut !
Oui, ça arrive sûrement car la vidéo est dans un format illisible par ton lecteur média (qui se lance automatiquement afin de lire la vidéo dans la page). Parfois, tu peux voir le format de la vidéo dans son adresse URL avant de la lancer.
Tu devrais utiliser Firefox au lieu de Explorer, ça contourne le problème. *** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***
Répondre à 3x

2

ferdy13, le jeudi 2 novembre 2006 à 14:38:51
Merci mais le soucis est que c'est arrivé aprés formatage et que j'ai tout réinstallé à l'identique...?
C'est bizare en réinstallant les mêmes logiciels et programes je devrais retrouver la même machine non?
Et si je suprime le lecteur windows multimédia et que je le réinstalle ça pourait remédier à mon histoire?
Merci encore pour l'aide.
@+...
Répondre à ferdy13

3

ferdy13, le vendredi 3 novembre 2006 à 08:19:32
Bonjour à tous, J'ai supprimé windows media player10 et me suis retrouvé avec celui d'origine de mon Windows XP c'est à dire la version 4.7... J'ai fait un essai de lecture sur "abrutis.com" et ça marche comme il faut. Ensuite, j'ai fait la mise à jour de mon lecteur via windows update et une fois celle-ci terminée, refait une tentative sur le même site et de nouveau le même problème à savoir "Internet explorer à rencontré un pribleme et doit fermer..."
Quelqun a-t-il une parrade pour que je puisse garder un lecteur récent....? Si non, je désinstallerai à nouveau la version 10 et me contenterai de la version 4.7... Ou bien puis-je sélectionner un autre lecteur par défaut pour la lecture des vidéos sur le net??? Comment faire???

Merci par avance pour votre aide.
@+.
Répondre à ferdy13

4

3x, le dimanche 5 novembre 2006 à 20:32:55
Oui, tu peux installer un autre lecteur et forcer xp à l'utiliser par défaut. Menu démarrer / configurer les programmes par défaut.
Le mieux serait encore d'installer et d'utiliser un vrai navigateur : firefox

Mais j'ai l'impression de me répêter. *** poser une question stupide est moins stupide
Répondre à 3x

5

ferdy13, le lundi 6 novembre 2006 à 10:37:26
Ok pour firefox mais pour l'installer,je dois désinstaller IE 6.0 ou pas? Y a-t-il des paramettrages spécifiques à ce navigateur? Les différents programes qui accedent à internet vont-ils continnuer à fonctionner correctement (avg...)?

Merci 3x pour ta précieuse aide.
@+.
Répondre à ferdy13

6

3x, le lundi 6 novembre 2006 à 12:11:30
Tu as juste à l'installer, ensuite, il te dira ce dont il a besoin pour afficher certaines pages qui par exemple utilisent flashplayer.
Mais c'est très simple. *** poser une question stupide est moins stupide
Répondre à 3x

7

ferdy13, le mardi 7 novembre 2006 à 10:21:49
Ok merci 3x pour ton aide je vais tester ça en attendant d'essayer IE 7.0.
Merci à la communauté... @+.
Répondre à ferdy13

8

3x, le mardi 7 novembre 2006 à 11:27:59
en attendant d'essayer IE 7.0.
Ne fais pas cette connerie !!! Ie7 n'est pas stable et pas proposé en mises à jour automatiques. Tu crois pas qu'il y a une raison ?
*** poser une question stupide est moins stupide
Répondre à 3x

9

ferdy13, le jeudi 9 novembre 2006 à 09:05:47
Bien recu 3x je veux dire par essayer IE.7 que je le testerai seulement quand il sera proposé en update par windows... Je suis pas trés callé mais pas fou non plus...
Merci quand même du conseil.
Répondre à ferdy13

10

stephen78, le dimanche 24 juin 2007 à 00:13:40
oui moi aussi je peux lire les videos google, yutube etc...avec firefox mais avac explorere ça marche pas,j'ai verifié le controle parental il est desactivé, que dois-je faire car j'aimerai bien user explorer que certains trouve plus rapide ?
merci d'avance
Répondre à stephen78

11

rafik, le vendredi 28 décembre 2007 à 20:08:29
jai 1probleme........la lecture du vidéos est lourde ei interrompue,que ce qu'il faut faire
Répondre à rafik

12

andy-du-08, le jeudi 19 juin 2008 à 22:23:21
voila je fais demande de votre aide je crois que jai desinstaller un mauvais logiciel et quand je veu lire une video sur dailymotion par exemple un petit carre avec une croi a linterieur aparait en haut a gauche que doi-je faire pour pouvoir relire sai video mersi davance
Répondre à andy-du-08
Télécharger des vidéos sur youtube... (Résolu) Bonjour, j'ai télécharger podtube mais a ne marche pas. je vais pourtant sur youtube après j'ouvre podtube et je fais get video mais ça ne marche pas. Ça me met:There has been an error communicating with the videodownloader.net website.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5337957-telecharger-des-videos-sur-youtube
Augmenter le volume des voix iso. (Résolu) Bonjour, voila j'ai changer d'ordinateur et j'ai beaucoup de film sous fichier iso. Je suis capable les lire (vidéo et audio) avec daemon tool mais, je suis a peine capable d'entendre les voix ... le trucs c'est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6091795-augmenter-le-volume-des-voix-iso
Vista ne permet pas de copier ou lire les vidéos téléchargéesMythe Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ? Réalité FAUX Explications Ces affirmations sont fausses. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5628-vista-ne-permet-pas-de-copier-ou-lire-les-videos-telechargees
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
Multimédia et LinuxMultimedia et Linux Ce tutoriel se veut être une petite aide pour qui veut lire de la video, écouter de la musique, .... Les distributions Gestionnaires de paquets Mandriva Ubuntu Fedora Formats et encodeurs Les principaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3326-multimedia-et-linux
Telecharger nouveau pulgin!!! (Résolu)Bonjour, je tourne sur kubuntu. j'ai télechargé fichier java comme pulgin permettant de lire video, webcam...sur internet seulement je ne sais pas comment l'appliquer il est télechargé comme un doc..... je suis débutant dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4532673-telecharger-nouveau-pulgin
Virus msn (Résolu)j'arrive pas à résoudre le problème meme avec la réponse ke jé eu d'un membre ici pour virus de msn "http://www.amazing-videos.net Check it ouy man" www.commentcamarche.net/forum/affich-4086207-virus-msn
NEO MP4 (Résolu)Bonjour, Impossibilité de lire vidéos sur lecteur mp4 NEO : Je passe à la moulinette fourni par NEO les .avi puis je les charge sur le lecteur et qd je veux les lire, le lecteur me dit qu'il y a une erreur de format ! Y a t'il une solution.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8049545-neo-mp4
Télécharger Net transportNet Transport (NetXfer) est un outil de téléchargement permettant d'affectuer une capture (téléchargement) de vidéos diffusées en streaming. Net Transport supporte la plupart des protocoles de l'Internet, à savoir : HTTP / HTTPS FTP /via... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673502-net-transport
Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Fichier MP4Format MP4 Un fichier MP4 est une vidéo compressée prévue pour pouvoir être lue en streaming. Lire un fichier MP4 Pour lire une vidéo au format MP4, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent... www.commentcamarche.net/contents/fichier/mp4.php3
Fichier ASFFormat ASF Un fichier ASF est un fichier vidéo au format Windows Media, un format propriétaire de Microsoft. Comment lire un fichier ASF ? Pour lire une vidéo au format WMV, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player,... www.commentcamarche.net/contents/fichier/asf.php3
Le format MKV (Matroska Video)Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3