Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de lecture seule de mon DD sous MAC

ZoRroyo, le jeudi 2 novembre 2006 à 14:03:54
Bonjour,

Venant de découvrir le monde MAC (car ras le bol du plantage sous Windows), je découvre quelques problèmes souvent difficile à résoudre tout seul.
Je fais appel à votre expérience.

J'ai un disque dur externe que j'utilisais sur mon PC avant avec système d'exploitation windows. Maintenant quand je l'utilise sous MAC OS, je peux utiliser mon DD qu'en lecture seul. C'est balo quand même.

merci pour votre aide.

Slts
Répondre à ZoRroyo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DA vinci, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:04:25
sous quel format tom DD? mais qu'est ce que le mur de planck?
Répondre à DA vinci

2

Louis Hoebrechts, le jeudi 2 novembre 2006 à 19:14:52
Certainement NTFS, c'est à dire seulement lisible sur Mac. Pas inscriptible.
Il va falloir tout sauver de ce qui est dessus, formater en MS-DOS (FAT 32).
Ainsi, il sera lisible et inscriptible sur les deux plateformes, avec un désagrément : les fichiers ne peuvent pas être de plus de 3,99 Go.
Sinon, en installant un utilitaire comme MacDrive sur PC, il y a moyen de formater le HD en HFS+ (Mac OS étendu), ce serait lisible sur Mac et (ce) PC, les fichiers pourraient avoir n'importe quelle taille. Attention tout de même aux caractères spéciaux du Mac, ainsi qu'aux icônes Mac. Ça peut rendre les fichiers illisibles sous Windows.
Répondre à Louis Hoebrechts

3

ZoRroyo, le vendredi 3 novembre 2006 à 12:00:11
Bonjour,

merci pour les renseignements.

Il ne me reste plus qu'a tester je vous tiens au courant.

Bon we et @ +
Répondre à ZoRroyo
Impossible de lire le disque sur Wii (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec un jeu que j'ai acheté : Super Smash Bros Brawl . J'ai voulu le mettre sur ma wii puis un message me dit : Impossible de lire le disque . De plus le disque n'a aucune rayure . J'espère que vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-5795630-impossible-de-lire-le-disque-sur-wii
Lecture de vidéo avec quicktime (sur mac) (Résolu) Bonjour, j'ai téléchargé une vidéo de type quicktime depuis limewire sur mon mac (10.5) mais lorsque j'essaie de la lire, seule une petite fenêtre avec la barre de temps du film apparaît et j'ai aussi le son, mais je n'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4789027-lecture-de-video-avec-quicktime-sur-mac
Impossible de lire disque dur externe ss xp (Résolu) Bonjour, Il est impossible de lire mon disque externe sous xp, je possède un pc avec vista et l'os le reconnait sans aucun probleme. Est -ce que le probleme viendrai que je l'ai formaté sous vista ? Si oui comment le lire sous xp ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4546695-impossible-de-lire-disque-dur-externe-ss-xp
Connaître des vitesses de disques durs SCSI-3Quand vous installez un seul disque dur SCSI Ultra160 et vous voyez la vitesse du transfert à 40 Mo/s en moyenne. Pour atteindre la vitesse très haute débite jusqu'à 100 Mo/s ou plus. Il vous faut avoir plusieurs disques durs pour augmenter la vitesse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-207-connaitre-des-vitesses-de-disques-durs-scsi-3
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01 et 5La technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices... www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5
Modifier une variable en lecture seuleSolution 1 Une variable déclarée en lecture seule ne peut pas être modifiée dans le processus en cours. Toutefois, si la variable est exportée dans un shell fils, elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8011-modifier-une-variable-en-lecture-seule
Wii (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec un jeu que j'ai acheté , je ne peux pas le lire quand je le met , ça me dit : Impossible de lire le disque . Aidez moi s'est important . Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5795726-wii
Jeu ps2 (Résolu)Bonjour, apres téléchargement des jeux PS2 bittorrent. Après decompression et gravage le DVD ne fonctoinne pas le message est le suivant :impossible de lire ce disque. Veuillez svp à resoudre ce problème. www.commentcamarche.net/forum/affich-8503365-jeu-ps2
Changer du .kar ou cdg en cd+g pour machine (Résolu)J'ai une machine de karaoke qui peu lire seulement les format cdga ou si vous preferer les cd+g et moi j'ai pres de 20 000 karaoke en cdg mais dans le pc c'est a dire mp3+cdg ou bin .. Je voudrais les transformes en cd+g pour machine de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1032425-changer-du-kar-ou-cdg-en-cd-g-pour-machine
[Brève] Lecteur DVD ultra-finGrundig sort son lecteur DVD ultra-fin, le GDP 7700. Avec sa texture en acier, cet appareil très discret se glisse n'importe où, et peut être posé à la verticale ou s'accroché au mur. Il est compatible HD et peut lire les disques DVD et Divx, les CD... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-dvd-ultra-fin-5698202-actualite.php3