Partager une imprimante en ethernet livebox

Fermé
Cenayowski Messages postés 23 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 23 févr. 2012 à 12:09
 jac1945 - 1 nov. 2012 à 20:09
Bonjour à tous,

Perdue dans mes tentatives (en vain!) d'installer mon imprimante Epson Aculaser C1100
en Ethernet avec une livebox d'orange, je m'en remets à vous, pour savoir si vous pouvez m'aiguiller sur la démarche à suivre...

Je me connecte à internet en WIFI d'un Apple Mac Mini et je compte partager l'imprimante avec un Macbook Pro qui se connecte également au réseau en WIFI.

Dites-moi s'il manque des informations qui vous semblent nécessaires!

Merci d'avance :)


2 réponses

On ne partage pas une imprimante réseau car elle possède son propre serveur d'impression (elle est autonome).

Pour installer l'imprimante en réseau il faut installer une imprimante locale, décocher la recherche automatique, puis créer un nouveau port, puis TCP-IP, ensuite saisir l'adresse IP de l'imprimante, enfin sélectionner le pilote.
Il faut activer l'état SNMP dans les propriétés.
0
J'ai essayé, ça marche 1 fois, ensuite si j'éteint le PC au démarrage suivant l'imprimante est grisé et cela ne fonctionne pas ! Par contre sur le PC en WIFI aucun problème !
0