Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Les Sims 2] Problème d'affichage

Jessalyn L, le jeudi 2 novembre 2006 à 13:35:18
Bonjour,

Je suis une grande adepte des Sims 2...et je suis légèrement désespérée, car mon jeu est ENVAHI par des carrés bleus !!!
Tout allait parfaitement bien avant que je ne change de PC (et d'écran) ce week-end. Quand j'ai réinstallé mon jeu, j'étais drôlement contente, car les Sims sur un écran 19 pouces, ça rend nettement mieux que sur un pauvre 17 pouces. Et puis le jeu se chargeait dix fois plus vite, nouvelle config oblige... Bref, ce serait paradisiaque...s'il n'y avait pas ces f****us carrés bleus qui envahissent tout mon jeu !!!

Ils apparaissent par intermitence et se multiplient à proximité de certains éléments (la piscine, par exemple, est une zone "bleue"). Leur apparition provoque des phénomènes que Mulder lui-même qualifierait de "mystérieux" : mes objets disparaissent puis réapparaissent quand je place le curseur dessus, d'autres objets deviennent tout biscornus (hier, mon frigidaire avait quasiment la forme d'un losange o_O )...

Je suis convaincue que le problème est lié à mon nouvel écran plat... Le pilote est à jour, l'affichage s'est configuré automatiquement... Bref, je ne vois pas comment virer ces carrés tout moches. J'ai songé au taux de rafraîchissement de l'écran, j'ai essayé les 4 ou 5 options possibles dans le jeu, en vain. Je précise que le problème se pose seulement pour les Sims. Le reste du temps, tout va parfaitement bien avec mon écran...

Ca ne m'empêche pas de jouer, ça ne ralentit rien...mais c'est quand même franchement agaçant de voir apparaître ces gros carrés (ou rectangles, d'ailleurs) bleus. Alors si quelqu'un avait une suggestion, voire même une solution, je serais RAVIE !!!!!!!!!

Merci d'avance !

Jess
Répondre à Jessalyn L  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Aenna, le vendredi 3 novembre 2006 à 04:29:25
precise ta carte graphique (au moins)
Répondre à Aenna

2

Jessalyn, le vendredi 3 novembre 2006 à 12:58:15
Le problème est résolu...mais merci quand même ! Comme j'en avais marre des carrés tout bleus, je me suis sérieusement penchée sur le sujet, et en fait la solution était toute bête : il suffisait que je suive les recommandations de mon écran ! (lol) Je pensais que les paramètres d'affichage se réajustaient par défaut pour les Sims 2, comme c'est le cas dans d'autres applications, et en fait non... La résolution choisie par défaut dans le jeu n'était pas la bonne, d'où ce problème d'affichage des pixels.

Désolée d'avoir envahie le forum pour rien... Peut-être que ça pourra servir à d'autres ! :)
Répondre à Jessalyn

5

simsfan, le mercredi 24 janvier 2007 à 13:47:52
merci Jessalyn, ton problème et sa résolution mon bocou aidé, ja v pareil mai grace a toi c fini je pe jouer tranquille merci!
Répondre à simsfan

3

Aenna, le vendredi 3 novembre 2006 à 17:41:25
cool , bien joué, et amuses toi bien :)
Répondre à Aenna
[Sims 2] Problème d'installation (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à installer le jeu pc des sims 2 car a 22% il y a une fenêtre qui s'affiche avec écrit "un problème est survenu lors du transfert de fichier CSBin\packageInstaller.exe"voilà bientot une semain et je n'y arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-1810392-sims-2-probleme-d-installation
Probleme lors du lancement des sims 2 (Résolu) Bonjour tout le monde !! Je viens d'installer les sims 2 sur mon PC (l'installation se fait impeccablement !!) et puis lorsque je veux lancer le jeu jai le carré blanc avec marqué SIMS 2 qui s'affiche et puis au bout de 5 min jai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2494649-probleme-lors-du-lancement-des-sims-2
Probleme installation sims 2 (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation des Sims 2, lorsque j'insère le premier cd, l'installation commence, mais elle s'arrete a 17 % et il y a un message qui s'affiche '' Un probleme est survenu lors du... www.commentcamarche.net/forum/affich-5159483-probleme-installation-sims-2
Problème d'allumage des sims 2 (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'installer les Sims 2 et au démarrage du jeu, ça m'affiche : "insérez le bon CD Rom, sélectionnez OK et redémarrez l'application". à quoi cela est-il dû ? je dispose de 3 lecteurs différents et j'ai peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1759705-probleme-d-allumage-des-sims-2
Problème de résolution SIMS 2 (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer les sims 2 sur mon ordinateur portable (carte SiS M661MX pilote version 6.14.0010.3830) Lorsque j'ai ouvert le jeu, l'affiche était étrange et j'ai donc voulu changer la résolution à 1024x768, mais il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4563170-probleme-de-resolution-sims-2
Les sims 2 sur linux? (Résolu)Bonjour, Suite avec un problème avec XP :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5226112 probleme sur acer 1522 lmi#0 JE voulais savoir si il étais possible de faire tourner Les Sims 2 sur Linux (Ubuntu 7.04) Merci! A mort Vista!!! Vive XP/LINUX!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5226145-les-sims-2-sur-linux
The Sims 2: IKEA Home StuffGenre:Simulation, Développeur:Maxis, Divers:Requires The Sims 2 to play. ESRB Rating :12+, Description:Give your Sims’ home a makeover with new furniture and décor items based on stylish designs by IKEA, Whether you want to create a trendy, spacious... www.commentcamarche.net/guide-achat/the-sims-2-ikea-home-stuff-1124865-fiche-technique
The Sims 2: University ExpansionOther Names:The Sims 2: Campus Life! Data Set (JPN), Genre:Simulation, Avis ESRB:Teen 13+, Développeur:Maxis, Description:  www.commentcamarche.net/guide-achat/the-sims-2-university-expansion-896632-fiche-technique
Les Sims 2 à la pointe de la mode(Paris - Relaxnews) - Le géant suédois de la mode H&M s'associe au jeu vidéo le plus vendu au monde pour créer un nouveau kit, Les Sims 2 : H&M Fashion en vente à partir du 7 juin.Les Sims peuvent désormais puiser dans la garde robe de H&M pour... www.commentcamarche.net/actualites/les-sims-2-a-la-pointe-de-la-mode-3092187-actualite.php3
[Brève] Les Sims 2 font leurs courses chez IkeaElectronics Arts s'associe avec la marque Ikea pour lancer un nouveau kit pour les Sims 2. Attendu en France pour le 26 juin au prix de 14,99 euros, Sims 2 Ikea Home Design Kit permettra aux avatars de meubler leurs maisons avec une sélection d'objets... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-sims-2-font-leurs-courses-chez-ikea-5846664-actualite.php3
"The Sims 2 Store", le supermarché virtuel des Sims(Paris - Relax news) - En attendant la sortie des Sims 3, programmée pour 2009, Electronic Arts présente "The Sims 2 Store", une boutique online pour la deuxième version des Sims. Chaque joueur peut désormais acheter des objets décoratifs pour la... www.commentcamarche.net/actualites/the-sims-2-store-le-supermarche-virtuel-des-sims-5846999-actualite.php3