Supprimer sauvegarde en autorisant enreg-sous

Résolu/Fermé
Damien - 23 févr. 2012 à 10:51
 Damien - 24 févr. 2012 à 09:53
Bonjour,

En faite voilà j'ai créé un fichier excel avec pas mal de macro, j'aimerai pouvoir faire un original qui ne puisse pas être modifier avec une sauvegarde malencontreuse mais que l'on puisse tout de même enregistrer un travail avec un enregistrer sous.

Je sais pas si j'ai bien formuler ma requete mais merci à vous d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
23 févr. 2012 à 11:00
Fais en un template/modele :-)
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
23 févr. 2012 à 11:10
Bonjour,

Ben oui, ma première réaction est celle de Bruce Willix : un template (extension xlt ou xltm).
Maintenant si l'utilisateur a la mauvaise idée d'ouvrir le template, il pourra le modifier.

Une autre solution consiste à imposer l'ouverture en mode Lecture seule, qui fait que l'enregistrement se fera obligatoirement sous.
Pour cela mettre un mot de passe contre les modifications.

m@rina
0
Euh...

Je ne suis pas trop fort à excel comment on fait un template?
sachant que mon extention est .XLSM

pour la lecture seule j'ai trouvé mais comment mettre un mot de passe?

Merci de votre aide
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
23 févr. 2012 à 21:07
Bonsoir,

Pour la lecture seule, tu n'as pas dû trouvé, puisqu'il faut obligatoirement un mot de passe... Ce n'est pas Recommander en lecture seule, mais imposer la lecture seule.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, il y a, en bas, un menu Outils. Dans la liste déroulante, tu choisis Options générales. Cela t'ouvre une boîte de dialogue dans laquelle tu vas mettre le mdp pour la modification.. Inutile de cocher "Lecture seule recommandée" puisqu'il n'y aura pas moyen de l'ouvrir autrement qu'en lecture, à moins de connaître le mot de passe.
L'utilisateur pourra enregistrer le fichier sous un nouveau nom.

Pour le template, dans la liste des formats, tu choisis "Modèle Excel prenant en charge les macros (xltm).

Je pense que la solution du mdp est plus appropriée dans ton cas.

m@rina
0
ça fonctionne impec. merci à toi. Je savais pas qu'on pouvais faire ça...
0