Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gresillement lorsque son est trop elevé

james mayburn, le jeudi 2 novembre 2006 à 12:54:57
bonjour
lorque j'ecoute de la musique sur mon ordi et que je mets un peu fort il y a de maniere systematique un gresillement en fond sonore ce qui cache bien entendu le morceau ecouté .
j'utilise windows media player et j des amplis yamaha
voila qui peux m'aider merci
Répondre à james mayburn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le jeudi 2 novembre 2006 à 13:29:04
Salut !
Tu as un "gresillement"... C'est assez vague car en matière de reproduction de son, diverses origines peuvent provoquer ça.

Est-ce que tu as un grésillement quand tu lis un CD original pour commencer ?
Tes enceintes sont-elles en bonna santé ?
Ton ampli est-il correctement réglé ? Basses et aigues à zéro, loudness désactivé à haut volume, a t-il un réglage de gain d'entrée ?

Explique nous et donne plus de détails sur : "j des amplis yamaha "
Autant de choses à vérifier.
*** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***
Répondre à 3x

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Aenna, le jeudi 2 novembre 2006 à 23:50:38
si tu fais varier ton volume via ton pc, je penserais fortement a une saturation de l'entré de tes "amplis yamaha". Une façon de verifier cela : met ton niveau global (volume ampli carte son ...soft) au point que ça gresille (doucement tout de meme), fait varier le volume de tes yamaha'S. Si ton gresillement persiste , ben il y a encore plus de chances que ce soit cela. Baisse alors le niveau de sortie de ta carte son pour voir si c'est effectivement l'entré de tes amplis qui est saturée.

Ah oui autre chose , verifie les niveaux de sorties de ta carte son via le panneau soft.

La pluspart des cas de gresillements sont liés a des saturations niveau >0Db, en numerique ça ne pardonne pas ... Par exemple chez moi je sais qu il faut que winamp soit a 70% max de volume sinon il sature ma carte son , d ou gresillments... pareil pour le truc de chez windows (que j ai desinstallé).

Enfin si ce n'est pas une question de niveau entrées/sorties , j irai voir du coté de la frequence d echantillonage. Exemple , a 22Khz gresillements, 44kHz pas gresillements (j arrive au bout de mon quota de lettres..:P)

Ae
Répondre à Aenna
Noël 2008 : les Webkinz, des peluches qui prennent vie sur Internet (Paris - Relax news) - Lion, chien ou léopard... Les Webkinz sont des peluches qui deviennent virtuelles lorsque son propriétaire enregistre le numéro attribué au jouet sur le site Internet Webkinz.com. Après l'achat de l'une d'entre elles, entre 10... www.commentcamarche.net/actualites/noel-2008-les-webkinz-des-peluches-qui-prennent-vie-sur-internet-5847528-actualite.php3
Java: lire le contenu d'un fichier (Résolu) Bonjour, Je désir savoir comment s'y prendre pour sélectionner un fichier lorsque son adresse est rentré, l'adresse debutant à partir du poste de travaille (ex: F:\projet\projet accessibilité\rapport\exemples). Le programme lira alors le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7192566-java-lire-le-contenu-d-un-fichier
Choisir de la ram (Résolu) Bonjour, Comment doit-on choisir la ram? En réalité j'aimerai surtout savoir ce qu'est la latence CAS que l'on peut voir ou parfois il est indiqué 5-5-5-15 ... La mémoire est elle meilleure si ces chiffres sont élevés ou + petits? par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6211029-choisir-de-la-ram
[MSN] Problème de son (microphone) / vidéo (webcam)1- Firewall 2- Planificateur de Paquets QoS 3- Un des deux interlocuteurs n'a pas la vidéo 4- Un des deux interlocuteurs n'a pas le son 5- Je n'y arrive toujours pas !! Lorsque vous vous connectez sur Internet, vous n'entendez pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-665-msn-probleme-de-son-microphone-video-webcam
Caractères pixelisés sous IE (Résolu)Bonjour, j'ai fait un prototype de site, et j'ai travaillé sous linux donc firefox. Or, faisant le test sous IE, j'ai un gros problème d'affichage des polices, qui, lorsquelles sont en gras ou strong, sont "pixelisées", elles sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-8285523-caracteres-pixelises-sous-ie
Beug PC cause windows média (Résolu)Bonjour, Ma fille écoutait de la musique lorsque son pc s'est bloqué, elle l'a donc éteint et lorsqu'elle le rallume, elle arrive sur l'écran windows de démarrage, impossible de rentrer , même le mode sans échec, ne fontionne pas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6607952-beug-pc-cause-windows-media
WINDOWS LIVE ONE CARE QUEL DAUBE... (Résolu)Bonjours,à ceux qui tenteront la mésaventure avec one care je leur dit ceci;avec one care bienvenue aux spywares;aux trojans,aux adwares & aux virus mais on ne s'en rend compte que lorsque son pc plante tellement il est infecté... Tout homme vit... www.commentcamarche.net/forum/affich-5432187-windows-live-one-care-quel-daube
Télécharger Pilote USB pour camescopes SonyLe pilote USB pour camescopes Sony Handycam permet de reconnaître le camescope lorsqu'il est branché sur un port USB sur un système Microsoft Windows 98, Windows 98 SE, Windows Millenium, Windows 2000 ou Windows XP. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056591-pilote-usb-pour-camescopes-sony
Rectificatif // Les Français ont acheté près de 5 millions de PC en 2007(Paris - Relax news) -Rectificatif : Contrairement à l'information parue mardi 22 janvier à 9h55, les ventes de disques durs externes en France se sont élevées à 3 millions d'unités en 2007, et non 4,5 millions comme indiqué dans la dépêche parue ce... www.commentcamarche.net/actualites/rectificatif-les-francais-ont-achete-pres-de-5-millions-de-pc-en-2007-4749195-actualite.php3
Optimiser la consommation d'énergie de son PC pour préserver l'environnement(Paris - Relaxnews) - Plus de 30 milliards de kilowattheures d'électricité sont gaspillés chaque année lorsque les ordinateurs restent en veille. Pour lutter contre ce gaspillage d'énergie, la société Uniblue propose en téléchargement gratuit un... www.commentcamarche.net/actualites/optimiser-la-consommation-d-energie-de-son-pc-pour-preserver-l-environnement-3320528-actualite.php3