Comment deplacé fichier (D:) a partir de (C:)

Résolu/Fermé
BILLY936ETANGS Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 févr. 2012 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2012 à 11:55
Salut tout le monde !

Bon mon cas est assez complexe (enfin pour moi ^^) je vous explique... j'ai deux disque dur sur mon Pc portable Asus k70af un nommé OS(C:) qui est mon disque dur par défault et un autre DATA (D:) qui lui ne me sert a rien et j'aimerais savoir commencer déplacer des fichier sur ce disque car seul l'action copier est autorisé ! exemple je vais déplacer mon fichier qui contient un jeu et au lieu de me mettre déplacer sa m'affiche Copier... et c'est donc tres long ! donc voila j'aimerais savoir comment faire pour activer la fonction déplacer sur mon disque dur DATA (D:) ...

Merci d'avance a tout ce qui prendrons le temps de m'accorder un peu de leur temps !
Cordialement Kaci.




A voir également:

5 réponses

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 févr. 2012 à 10:33
Bonjour,

En fait, dès lors que les unités de disques sont différentes, l'action de déplacer revient à copier sur la cible puis supprimer la source.
Lorsque source et cible sont sur le même disque, les fichiers ne changent pas de localisation, c'est juste leur point d'entrée (leur adresse dans la table d'allocation) qui est modifiée.
Donc pas d'autre solution pour toi que de prendre ton mal en patience.

NB : Le déplacement ou la copie de logiciel (tel qu'un jeu) risque de le rendre inutilisable.
Seuls des documents (photos, bureautique, etc ...) peuvent être déplacés sans risque de cette manière.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 11:55
Salut

Quelques précisions d'ordre technique.

Sur ton Pc tu as 1 seul disque-dur physique qui est partitionné en 2.

Par conséquent, que ce soit pour une copie ou pour un déplacement de fichier, c'est la même chose, le HDD doit lire les données et les écrire en même temps ailleurs d'où le temps nécessaire au déplacement/à la copie.

Tu ne peux pas déplacer de logiciel installé ni de composant de logiciel sinon ça ne fonctionne plus mais ça on te l'a dit.

Et enfin, il est conseillé de mettre toutes les données "inertes" sur le disque D: de façon à ne pas les perdre en cas de réinstallation du système d'exploitation sur C: et aussi pour ne pas encombrer inutilement la partition système où sont Windows et les applications. Mais on te l'a déjà dit aussi ;-)
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 10:29
Les 2 disques sont séparés, donc si tu veux mettre un ficher de l'un sur lautre, tu dois le copier.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 10:34
Et le D ne sert pas a rien, il est la pour stocker tes données. Il est déconseillé de stoquer ses données sur le system (C), ca peut le ralentir..
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 10:39
Bonjour.

Aller dans C:\Utilisateurs\"votre nom utilisateur"\

Faire un clic droit sur chaque dossier - > Propriétés , si il existe un onglet
Emplacement , alors vous avez la possibilité de changer le
disque , ainsi que le déplacement des documents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BILLY936ETANGS Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 2
23 févr. 2012 à 11:44
ok bah merci tout le monde et comme j'ai pu lire un peu plus haut je vais prendre mon mal en patience ... allez cious et merci les gars !
0