Panne sur imprimante EPSON STYLUS PHOTO 750

Fermé
xbfromparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 2 nov. 2006 à 12:33
 dia48 - 8 juin 2012 à 18:42
bonjour
j'ai une panne sur une imprimante EPSON STYLUS PHOTO 750;elle ne fonctionne pas et tous les voyants clignotent;les cartouches epson son neuves;

si quelqu'un a une solution pour resoudre le probleme?


merci beaucoup d'avance
A voir également:

17 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 nov. 2006 à 17:55
Bonjour,

Problème (peu) connu sur les imprimantes Epson.
Essaies de désinstaller et de réinstaller.
Ca ne marche pas toujours mais souvent quand même.

Bye.
5
J,ai une imprimante epson stylus r 200 et les lumières clignotent et elle n'imprime pas, que dois-je faire pour la remettre en fonction.
dia48
0
salut,j'ai les meme probleme que toi ,un matin j'allume l'imprimante et les 4 voyant se mettent à clignoter (les 3 rouges et le vert).Quelqu'un à deja eu ce probleme ?
2
bonjour Angelo,

nous sommes le 12 juin 2007 et j'ai rencontré ton pb avec mon imprimante Epson stylus photo 750, suite une mauvaise manip de ma part :
- je lance une impression, mais oubliant de mettre la connectique en place....
- une fois branchée, bien sur, l'impression est lancée d'une chaine de caractères.... logique !
- comme le papier débitait, j'ai eteind l'imprimante et supprimé l'impression en memoire
- en ralumant l'imprimante, la feuille est ejectée et les 4 voyants se sont mis a clignotés.

J'ai tout tenté...

As tu une solution à m'apporter stp... le logiciel donné en solution sur ce site ne sert a rien...

merci de m'ecrire sur : muscul2002@hotmail.com

a plus.
0
volcansetnas > phenix
22 juin 2009 à 07:23
Bonjour, je peu vous dépanner sur imprimante epson vous pouvez me contacter sur mon mail
marcel.collin@sfr.fr et je vous envoie la solution .

Marcel
0
j'avais les mêmes problèmes.
epson me répondait qu'il fallait que j'aille voir le service après vente etc...
bref je me suis dépanné tout seul et ça marche impec.
si tu veus savoir comment j'ai fait tu me le dit.

carelli.andre@neuf.fr
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 août 2007 à 11:47
A moins que tu n'aimes recevoir des spams ne mets pas ton adresse de mail en clair. Remplace l'@ par un espace ou par un signe quelconque.
0
Salut

J'aimerais savoir comment tu as fait

j'ai le mm pb les voyants de mon imprimante clignotes

merci
0
bonjour j'ai mon imprimante qui clignote et du coup elle fonctionne pas c du a quoi pourtant j'ai changé les cartouche mais rien mreci pour la réponse
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 mai 2007 à 18:38
Pour remettre les compteurs à zéro : SCC Service Utility

Tu vas sur http://www.ssclg.com/epson.shtml
C'est du russe. Tu cliques sur English version
Sur la page qui s'ouvre, tu vas tout en bas et tu cliques sur "I agree with ........."
Tu enregistres le fichier, puis tu l'exécutes.

Ça pourra te servir un jour, où à d'autres qui viendront sur cette discussion, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Dans ce cas un message apparaît, qui dit que la durée de vie d'un composant est dépassé. Mais ce n'est peut-être pas vrai pour tous les modèles d'imprimantes.

Tu dis que tu as tout nettoyé, ça ne peut pas faire de mal m^me si l'acétone est plus efficace que l'alcool. Mais as-tu essayé de désinstaller et de réinstaller ton imprimante ?
0
bonjour "jmp59"

nous sommes le 12 juin 2007 et j'ai rencontré ton pb avec mon imprimante Epson stylus photo 750, suite une mauvaise manip de ma part :
- je lance une impression, mais oubliant de mettre la connectique en place....
- une fois branchée, bien sur, l'impression est lancée d'une chaine de caractères.... logique !
- comme le papier débitait, j'ai eteind l'imprimante et supprimé l'impression en memoire
- en ralumant l'imprimante, la feuille est ejectée et les 4 voyants se sont mis a clignotés.

J'ai tout tenté...

As tu une solution à m'apporter stp... le logiciel donné en solution sur ce site ne sert a rien...

merci de m'ecrire sur : muscul2002@hotmail.com

a plus.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juin 2007 à 09:17
Bonjour phenix,

Qques remarques pour commencer :
A moins que tu n'aimes recevoir des spams ne mets pas ton adresse de mail en clair. Remplaces l'@ par un espace ou par un signe quelconque.
Dans le principe de CCM, pas d'utilisation des mails si ce n'est pour transmettre des documents en Pièces jointes. Tout le monde doit pouvoir profiter des renseignements fournis.
Que SCC Utility n'ait rien donné ce n'est pas étonnant. C'est fait pour remettre les compteurs à zéro, ce qui n'est pas utile dans ton cas.

As-tu tenté une désinstallation puis une réinstallation de ton imprimante ?
Si ça n'arrange rien, essaie une restauration de Windows à la date immédiatement antérieure à ta fausse manoeuvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen de le faire, peut être manuellement ?
Quoi qu'il en soit,il y a peu de chance que cela résolve mon problème, mais je vais essayer.L'imprimante en question a déjà 8 ans ...la carte mère a peut être fait son temps!

En tous cas merci beaucoup pour ton aide!
0
bonjour, j'ai eu le m^m problème sur une 670; en fait cela provenait de la carte mère. La seule solution en changer, mais houlala!! c'est le prix des imprimantes d'aujourd'hui, donc à minima démonter et faire le boulot soi-m^m cela limite les frais; Il est possible aussi que ce soit non pas la carte mère mais les têtes d'impression, c'est guère mieux et pas beaucoup moins chère que la carte mère, bref cela risque
0
Bonjour,
Si celà peut interesser quelques posseseurs d'imprimante Epson des gammes Stylus Color 400/600/440/640/740 – Stylus Photo/Photo 700/Photo EX/Photo 750, voici une méthode qui permet de reseter la carte mère.

RESET DE LA CARTE MERE
La remise à zéro de la carte mère peut être obtenue de la manière suivante :
Appuyer sur à la mise sous tension, simultanément, sur la touche avance papier et la touche nettoyage. La led Paper out clignote (le clignotement dure environ 50 secondes).
Appuyer alors sur la touche avance papier.
Contrairement aux précédentes imprimantes de la gamme Stylus, le reset de l’EEPROM n’efface
pas complètement son contenu, seuls les paramètres suivants sont affectés :
- Le compteur de récupération d’encre usagée
- Le temps écoulé depuis le dernier nettoyage de la tête (permet de sélectionner le type de
nettoyage à appliquer à la mise sous tension)
- La sélection des interfaces (Auto)
Cela signifie que suite à un reset de la carte mère, les compteurs d’encre ainsi que les réglages
ne sont pas remis à zéro.
Il n’est donc pas nécessaire de changer les cartouches ni de refaire les réglages. Seul le tampon
de récupération de l’encre doit être changé.

@+
0
Bonsoir, j'ai essayé la manip sur mon imprimante Epson stylus photo 750, mais rien n'a changé. Tous les voyants clignotent à la remise sous tension ! Qu'en pensez-vous ?
0
merci pour ton conseil je ne placerai plus mon adresse sur le forum

en fait moi j'ai démonté la cartouche de feutre et je l'ai néttoyée avec pas mal de flotte.
pour faire un reset il a falu que j'ouvre l'imprimante et que je sorte la pile qui se trouve sur la carte et qu je la replace.

cela m'a fait une remise à zéro et depuis mon imprimante marche à merveille.
0
Bonsoir,
Je rencontre le même pb avec mon Epson stylus photo 750. Pouvez-vous m'indiquer, svp, où ce trouve, sur l'imprimante, la pile a retirer pour faire le reset du compteur ?
0
comme je l'ai déjà écrit sur le forum je te donne ma solution.

en fait moi j'ai sorti les feutres qui se trouvent dans la cartouche.puis les a néttoyée avec pas mal de flotte. et bien fait sécher.
pendant qu'ils sèchent démonte le dessous de l'imprimante et tu y trouveras une pile ronde,tu la sort de son support puis tu la replace
dans le même sens.
a coté de la pile il y a un circuit intégré. tu le sort également et comme la pile tu le remet en place avec minutie.
cela te fait une remise à zéro
tu remonte le tout tu met des cartouches d'encres neuves et tu lance ton programme de outils de nettoyage des buses.
c'est tout.

je t'assure que mon imprimante n'a jamais aussi bien fonctionnée
en espérant que çà fontionne comme moi ,je te salu.
moungui
0
Bonjour,
Oui j'ai bien tout nettoyé. Ouvert le bac NOIR qui contient les feutrines.
Mais après je bloque. Comment ouvrir le bac BLANC qui effectivement doit contenir l'électronique puisque des nappes y sont connectées ?
Il y a des tas de vis ; je n'ai pas tout défait. Ce que j'ai dévissé est sur les côtés : rien ne bouge. Merci.
0
J'ai le même soucis sur une Photo EX (même que 700 en A3) depuis environ la canicule de 2003 elle n'a pas tournée car je l'avais laissé un peu au chaud (dans ma chambre, 35°C en pointe...) sans l'utiliser 3 semaines, c'est la plus longue durée sur laquelle elle n'a pas tournée après 5 ans de bons et loyaux services... mais les têtes se sont apparemment toutes bouchées en même temps... La mécanique tourne très bien, mais plus une goutte d'encre n'en sort, même avec des cartouches neuves. J'aurais aimé confirmation avant de me relancer dans le démontage complet et nettoyage que je pourrais récupérer les têtes, surtout si ce n'est que le feutre qui est un peu bouché...
D'après ce que j'ai compris à l'accétone ça nettoie bien ? J'avais démonté une fois les têtes, laissée trempée dans l'alcool modifié à 70° je crois pendant 1 ou 2H, mais pas une goutte n'en est ressortie de plus ensuite... Le problème c'est que le prix des têtes d'impression neuves ne valent pas la peine que je retape cette imprimante (quasi 100€ TTC, donc 20€ de port à l'époque, malgré que ça ne pèse que qq grammes... grrr) bref, pour une imprimante qui vaut moins que ça d'occaz... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Merci infiniment pour ceux qui me répondront ! A savoir que j'ai racheté une Canon i9950 qui marche à merveille depuis 2006 donc rien d'indispensable à refaire tourner l'EPSON, juste mal au coeur de jeter une imprimante donc la mécanique fonctionne encore très bien... et qui faisait des photos admirables !
Merci et dsl pour le pavé !!
0
J'avais fait tout ce qui était conseillé : démontage, nettoyage, ôter et remettre la pile (qui testée s'est révélée tès valable). Conclusion : c'était la carte mère. Après 8 ans ma stylus photo 750 a eu droit à une oraison funèbre et est partie au paradis des imprimantes. La durée de vie des imprimantes récentes est très courte : problèmes de composants électroniques plus que des problèmes de buses. Ne pas viser trop bas pour l'achat d'une imprimante neuve. Pour le texte seul l'idéal est d'envisager les imprimantes laser dont le prix a beaucoup baissé. Ou d'accepter de changer d'imprimante tous les 3 ans (parfois un an). Cordialement.
0
Ellle a eu une belle et longue vie. Elle est maintenant au cimetière des imprimantes (à la décharge).
Merci à tous
0
salut

G exactement le mm pb ke toi a tu trouvais une solution ????

merci
0
volcansetnas
16 nov. 2009 à 19:19
bonsoir ,
je pourrais vous dépanner ,donné moi votre mail et je vous envoie la marche à suivre

mon e-mail est marcel.colln@sfr.fr

et bonne soirée

cordialement
Marcel
0
ghislaine50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 15:17
bonjour j'ai un probleme pour scanner des diapos le message me dit que je ne suis pas conecter au resau alors que je le suis et que de temps en temps j'arrive a en scanner une comment faire
0
avez vous résolu votre problème? Moi pareil, j'ai tout démonté, nettoyé à l'alcool...mais rien. Il parait que cela peut être du à un cota de pages imprimées. L'imprimante considère que la reserve (avec une sorte de feutrine est pleine). Il faut donc remetre le compteur à zéro mais là...et bien je ne sais pas comment faire.
-1
couran d'air
1 oct. 2008 à 20:02
Bonjour,d'une solution que j'ai plus d'une fois utilisé, donc efficace.
il s'agit de prendre la cartouche, de la renverser et de donner un simple coup sec sur une surface dure, le plan de travail par exemple, et le "compteur " d'impression est remis " à zéro". Le seul problème avec cette astuce est qu'on a tendance à tirer partie à fond d'une cartouche et que l'on prend le risque de désamorcer le circuit de l'imprimante. D'où des opérations de nettoyage de tête et de buses.
En coup de vent....
Courander
0
volcansetnas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 07:32
bonjour, votre imprimante est morte ,j'ai eu le même problème ,donc à changer

cordialement

Marcel Collin
-2