|
|
|
|
Bonjour maxou
Ne pas défragmenter trop souvent, peut-être, mais une fois en sept mois, ce n'est probablement pas assez. Pour ce qui est de Spybot, ce qu'il te demande est normal. De nouveaux spywares apparaissent régulièrement. La mise à jour permet de les intégrer dans la recherche. Il faut donc télécharger et installer les mises à jour avant de scanner ton système. |
ok, je le ferai si y a pas d'évolution; j'ai réussi à utiliser spybot et c'a ma trouvé environ 40 erreurs de spywares...
bref bcp venaient de firefox, pourtant je pensai que c'etait un passage plus sécurisé... je ne comprends plus. et puis comment savoir ce qu'il faut supprimer sur les résultats et ce qu'il faut garder... c'est dur l'informatique... mais un peu + un peu = un peu lol merci par avance |
Comme quoi, tout ce qu'on dit sur Firefox...
Regarde dans l'aide de Spybot, ce qu'il faut faire avec les résultats du scan est assez bien expliqué. |
voilà ce qu'ils indiquent dans l'aide : "Les éléments en Rouge indiquent des problèmes de spyware qui devraient être corrigés pour éviter des problèmes de sécurité et/ou de vie privée. C'est la seule sorte de problème qui est présélectionnée pour être corrigée."
donc vu que c'etait que des éléments rouges ( spywares et la + part de firefox) je les ais tous suprrimés... Une dernière question? Les spywares, ont les chopes sur internet, mais sont-ils la cause des problémes liés à la lenteur de mon pc? merci tu assure... |
Le problème d'un système Windows, c'est qu'il se "pollue" rapidement pour les novices. Il y a nombre d'applications qui ne gênent pas pour se lancer au démarrage et tourner en tâche de fond, idem avec les services.
Combien de fois j'ai vu des systèmes complètement surchargés à cause de plusieurs mois d'utilisation sans nettoyages ! Il y a de plus en plus d'applications 'usines à gaz' qui foutent une zone pas possible dès lors qu'on les installe.. En plus des scans virus/spy etc, de la défragmentation, n'hésites pas à faire un tour dans les ajout/suppression de programmes et à virer ce qui est inutile. Dans msconfig, décoches toutes les tâches superflues au démarrage. Configure les services. Ce n'est peut-être pas évident au début, mais tu trouvera beaucoup d'aides sur ce site. Bon courage !
|
| 24/01 14h21 | [Windows XP] Démarrage en mode sans échec | Windows XP |
| 03/10 11h48 | [Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle | Mémoire |
| 26/01 11h04 | Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) | Matériel |
| 15/06 12h12 | [Windows XP] Mon PC rame, que faire ? | Windows |
| 24/11 11h51 | Mon ordinateur chauffe trop | Matériel |
| 29/05 20h19 | Mon ordi commence sérieusement à RAMER!!!! | 1 |
| 30/09 20h25 | Ordi qui ram => log hijackthis ! merci!!! | 12 |
| 19/09 08h44 | Ordi qui rame malgre 571.974ko/sec | 12 |
| 14/09 00h10 | Comment faire pour q'un ordi ne rame,beug plu | 6 |
![]() | RamBoost XP - RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |
![]() | CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Spybot - Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Samsung R70-Aura-T7300 Despina Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | HP 6720s Core 2 | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Toshiba Tecra A9 Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Ordissimo Z999-2-A3001 Intel Celeron | Catégorie: Ordinateur portable |