Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redirection de ports mandriva

Rboj, le jeudi 2 novembre 2006 à 11:03:47
Bonjour à tous,

J'ai mis en place une passerelle internet sous mandriva 2006.
J'ai mis quelques règles iptables et tout fonctionne sauf les règles de redirection.
Je cherche à joindre ma base postgreSQL depuis l'extérieur vers un autre serveur.
J'ai donc mis comme règles:

#Accepter les connexions Postgresql 5432
iptables -A INPUT -p tcp --dport 5432 -i ppp0 -j ACCEPT
# Redirection vers base postgresql
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 5432 -i ppp0 -j DNAT --to 192.168.0.1:5432

mais impossible de se connecter à la base postgreSQL depuis l'extérieur.

Après plusieurs tentatives j'ai essayé la commande suivante:
service iptables stop
iptables -A INPUT -p tcp --dport 5432 -i ppp0 -j ACCEPT
redir --lport=5432 --caddr=192.168.0.21 --cport=5432 &

Mais toujours le même problème.
Quelqu'un voit-il une solution?

Merci d'avance
Répondre à Rboj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Rboj, le vendredi 3 novembre 2006 à 11:29:18
J'ai trouver la solution pour la commande Redir; en fait elle fonctionnait mais j'ai un appli access relié par ODBC à la base Postgres et ce que je ne savais pas c'est qu'il faut remettre à jour les tables dans access pour que çà fonctionne.

Par contre les règles de redirection iptables ne fonctionnent toujours pas.
Répondre à Rboj
[PORT] Serveur redirection port 80 to 8080 (Résolu) Bonjour à tous, J'utilise WAMP 5.1.7.2, qui comprends PHP 5.1, Apache 2.2, mysql 5.1, phpmyadmin.. L'installation s'est déroulement correctement sur XP pro en localhost. Le serveur intranet marche, php mysql, phpmyadmin etc... Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3164118-port-serveur-redirection-port-80-to-8080
Redirection port 80 HTTP (Résolu) Bonjour, J'ai actuellement un serveur Win 2003 contenant : - Exchange - notre site web Aujourd'hui, un visiteur internet passe par le firewall et est redirigé par le port 80 HTTP vers ce serveur, qui affiche alors le site web. Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780615-redirection-port-80-http
Redirection port 80 sur routeur ?? (Résolu) Bonjour, pc1 --------------------------------------- Routeur trio 3c -------------------------------------- internet 192.168.1.2 (ip fixe) 192.168.1.1 adresse ip dynamique voilà ma simple configuration. j'ai installé un serveur web sur pc1... www.commentcamarche.net/forum/affich-5128733-redirection-port-80-sur-routeur
[Webmaster] Faire une redirectionLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4640-webmaster-faire-une-redirection
[Sécurité] Mandriva - Paramétrage ShorewallShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3245-securite-mandriva-parametrage-shorewall
[Mandriva] KioskCompléter sa Mandriva à la carte avec Mandriva Kiosk Paquetages disponibles Tarif Conditions d'abonnement Avertissements Informations supplémentaires Paquetages disponibles Le service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc possible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3693-mandriva-kiosk
Redirection des ports routeur free (Résolu)Bonjour, Je voudrais configurer mon routeur de la freebox et j'ai besoin de rediriger des ports. Toutefois je ne sais pas comment faire car pour cela il faut inscrire son adresse IP et la mienne ne commence pas du tout par 192.168 comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2928177-redirection-des-ports-routeur-free
Redirection des ports (Résolu)Bonjour, Je ne parviens pas à rediregir mes ports sous Ubuntu pour utiliser SQUID. Voici mon ferewall, quelqu'un peut il m'aidre? Merci à vous #! /bin/sh # # Description: configuration de firewall netfilter/iptables # # Initialization de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8946501-redirection-des-ports
[Freebox ] pb d'ouverture de port serveur FTP (Résolu)Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour l'ouverture des ports. Je m'explique, j'ai ma freebox qui configuré en routeur avec ces paramètres : IP freebox 192.168.0.254 , DHCP activé Oui Debut DHCP 192.168.1 Fin DHCP 192.168.50... www.commentcamarche.net/forum/affich-2066527-freebox-pb-d-ouverture-de-port-serveur-ftp
3Com SuperStack 3 Switch 4400 FX (3C17210)C 17210 3 Com, Type:Switch, Administrable, Divers:Features - Fault tolerance, Transparent Webcache redirection, DiffServ support, manageable, Modes de communication:Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:0 www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-superstack-3-switch-4400-fx-3c17210-532920-fiche-technique
Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3
Port/Ports TCP/IPL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP).... www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3