Rechercher : dans
Par :

[changer de licence Win XP]

Dernière réponse le 2 nov 2006 à 20:22:38 dh51, le 2 nov 2006 à 10:37:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Aprés avoir acheté d'occasion un PC avec une version ne demandant pas d'activation de Win XP Pro ,puisque déjà installé, je souhaite reprendre la licence XP Pro à mon nom sans avoir à formater le disque dur. J'ai acheté le cd d'installation et la licence officielle de Win XP pro mais comment procéder pour faire le changement?
Faut-il faire une réparation de Win XP?
Merci de votre éclairage.

Meilleures réponses pour « [changer de licence Win XP] » dans :
Changer la clé / licence XP VoirComment changer la clé d'XP ? Menu Démarrer > Exécuter > Tapez regedit et validez. /!\ Avant toute manipulation dans le registre, il faut faire une sauvegarde du registre par précaution. /!\ Dans l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier...
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP VoirCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

Yoan, le 2 nov 2006 à 11:00:27

Bonjour,
non, il va être nécessaire de réinstaller le système.
Mais par contre, pourquoi avoir acheté une nouvelle version ?
La version pré-installée est toujours légalement utilisable et réinstallable :-/
Si c'est juste pour changer de "nom", il n'y a aucun souci, la version précédente peut-être conservée. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

3

dh51, le 2 nov 2006 à 19:24:25

Bjr
Il s'agit d'une version d'XP pro d'Entreprise dispensée d'activation. Quand je fais clic droit "propriétés" du poste de travail, le pc est identifié comme appartenant au précédent propriétaire. De plus cela ne "passe" plus la Genuine Avantage.

Répondre à dh51

2

toptitbal, le 2 nov 2006 à 11:07:51

Bonjour dh51
Je suis du même avis que Yoan.
A partir du moment où tu as tout acheté légalement, si cela fonctionne bien, ne touche à rien. Conserve ton nouveau CD et ton numéro d'identification pour une réinstallation éventuelle, en cas de nécessité.

Répondre à toptitbal

4

lance_yien, le 2 nov 2006 à 20:22:38

Bonsoir à tous,

dha51 a dit (De plus cela ne "passe" plus la Genuine Avantage.)
c'est là où il peut y avoir pb, un jour ou un autre essaies ça:
"démarrer" > "exécuter" tapes: regedit
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur la ligne "poste de travail"
"edition" > "rechercher" et tapes: regowner
et presses "enter"
te vas voir s'afficher dans la partie de droite une ligne avec le nom de l'ex-propriétaire
clic drt dessus > "modifier" et inscrits le tien > "ok"
presses la touche "f3" pour relancer la recherche et fais la mm chose jusqu'à l'arriver du message "fin de la recherche
fermes ton éditeur et redémarres ton pc
et essaies par ex. si "windows update" te refuse l'enregistrement.

a++

--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien
Collection CommentÇaMarche.net