Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[changer de licence Win XP]

dh51, le jeudi 2 novembre 2006 à 10:37:47
Bonjour,
Aprés avoir acheté d'occasion un PC avec une version ne demandant pas d'activation de Win XP Pro ,puisque déjà installé, je souhaite reprendre la licence XP Pro à mon nom sans avoir à formater le disque dur. J'ai acheté le cd d'installation et la licence officielle de Win XP pro mais comment procéder pour faire le changement?
Faut-il faire une réparation de Win XP?
Merci de votre éclairage.
Répondre à dh51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le jeudi 2 novembre 2006 à 11:00:27
Bonjour,
non, il va être nécessaire de réinstaller le système.
Mais par contre, pourquoi avoir acheté une nouvelle version ?
La version pré-installée est toujours légalement utilisable et réinstallable :-/
Si c'est juste pour changer de "nom", il n'y a aucun souci, la version précédente peut-être conservée. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

3

dh51, le jeudi 2 novembre 2006 à 19:24:25
Bjr
Il s'agit d'une version d'XP pro d'Entreprise dispensée d'activation. Quand je fais clic droit "propriétés" du poste de travail, le pc est identifié comme appartenant au précédent propriétaire. De plus cela ne "passe" plus la Genuine Avantage.
Répondre à dh51

2

toptitbal, le jeudi 2 novembre 2006 à 11:07:51
Bonjour dh51
Je suis du même avis que Yoan.
A partir du moment où tu as tout acheté légalement, si cela fonctionne bien, ne touche à rien. Conserve ton nouveau CD et ton numéro d'identification pour une réinstallation éventuelle, en cas de nécessité.
Répondre à toptitbal

4

lance_yien, le jeudi 2 novembre 2006 à 20:22:38
bonsoir à tous,

dha51 a dit (De plus cela ne "passe" plus la Genuine Avantage.)
c'est là où il peut y avoir pb, un jour ou un autre essaies ça:
"démarrer" > "exécuter" tapes: regedit
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur la ligne "poste de travail"
"edition" > "rechercher" et tapes: regowner
et presses "enter"
te vas voir s'afficher dans la partie de droite une ligne avec le nom de l'ex-propriétaire
clic drt dessus > "modifier" et inscrits le tien > "ok"
presses la touche "f3" pour relancer la recherche et fais la mm chose jusqu'à l'arriver du message "fin de la recherche
fermes ton éditeur et redémarres ton pc
et essaies par ex. si "windows update" te refuse l'enregistrement.

a++

--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
Répondre à lance_yien
Problème avec licence oem windows xp famillia (Résolu) Bonjour, j' ai dû changer de carte mère sur un pc acheter en hyper marché, équipé d' une licence windows xp famillial version oem. le problème c' est que du coup ma licence n' est plus valable, puisque d' après ce que j'... www.commentcamarche.net/forum/affich-5356463-probleme-avec-licence-oem-windows-xp-famillia
Changement numero de licence sous xp pro (Résolu) Bonjour, j' ai installé une licence windows xp OEM sur un PC que j'ai activé. Puis finalement par la suite, j'ai poser une image d'un autre PC (exactement la meme config materiel) sur ce PC . Lorsque j'essaye de remettre ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915624-changement-numero-de-licence-sous-xp-pro
Pb installation windows xp sur ibm netvista (Résolu) Bonjour, Je viens de récupérer un ibm netvista de mon travail. Il a été formater, j'ai une licence windows xp et je n'arrive pas à le booter. Voila ce qu'il se passe : J'allume la tour, elle s'éteint au bout de quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-9944459-pb-installation-windows-xp-sur-ibm-netvista
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Verrouiller la session Windows XPSous Windows XP, il est possible de verrouiller rapidement la session en cours en appuyant simultanément sur les touches Windows + L ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-5041-verrouiller-la-session-windows-xp
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
Changement de windows (Résolu)Salut, J'ai un PC avec une licence Win XP edition familliale, et j'ai installer Win XP pro. Le truc c'est que je n'ai pas la licence XP pro, donc j'ai eu le droit à un temps d'essai. Celui ci à expiré et je souhaiterai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3426768-changement-de-windows
Formater avec Windows XP (Résolu)Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment formater et comment redémarrer mon ordinateur. J'ai le CD et la licence Windows XP. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4678943-formater-avec-windows-xp
Activation windows xp (Résolu)Bonjour, j'ai acheter une licence windows xp sur ebay j'ai recu le stikers et le cd j'ai vista a la base sur mon pc fixe et la j'ai donc instalé xp mais au moment de l'activation il me demander de l'activé par internet ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-7277194-activation-windows-xp
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3