Augmentation de vitesse de demarrage

Fermé
Bruno - 22 févr. 2012 à 21:01
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 22 févr. 2012 à 21:34
Bonjour,
Bonjour à tous et à toutes. j'ai un problème avec mon pc donc les caractéristiques sont les suivantes:
Core i7
windowns 7
nviadia 2GB
USB3.0
Blu-ray
Memoire:16GB
HDD:750GB
je l'ai payé en septembre 2011 donc neuf.
Le problème est le suivant: il met environ 5min pour démarrer.
A part le système d'exploitation (Windows) et l'antivirus, j'ai désactivé tous les autres programmes au démarrage.Malgré , il met toujours pas moins de 5 minutes pour démarrer.Et des fois pour l'éteindre, c'est tout un tas de problèmes aussi.
Quelqu'un aura d'autres solutions à me proposer s'il vous plait.
merci cordialement.



A voir également:

4 réponses

kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 92
22 févr. 2012 à 21:06
Peut etre la RAM pas aces puissante :s ou un virus ?

sa fait sa depuis la première fois ?
0
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 92
22 févr. 2012 à 21:09
Ou alors :)

Fermer Windows peut parfois être long. Voici comment accélérer la fermeture.

Cliquez sur Démarrer -> Exécuter et tapez « regedit » pour accéder à la base de registre du système.

Dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel, cliquez sur le dossier Desktop. Cliquez droit dans une zone vide du dossier (à droite de l'arborescence) et créez une valeur chaîne que vous nommerez « AutoEndTasks ».

Double-cliquez dessus pour lui attribuer la valeur 1 et redémarrer l'ordinateur.

Cette manipulation permet de fermer automatiquement tous les processus en cours, donc ceux qui ne répondent pas sont automatiquement fermés et la clôture de Windows gagne en rapidité.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 févr. 2012 à 21:11
masqué la maladie ne la soigne pas...
0
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 92
22 févr. 2012 à 21:15
...

Scan ton pc a l'anti-virus et si sa marche pas utilise la défragmentation

- exécuté aprés marque "défragmenteur "
- ouvre et lance la défragmentation

Si sa marche pas j'ai plus d'idéé

CDT
0
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 92
22 févr. 2012 à 21:16
Et sa bug que quand tu démarre/éteint ou sa ram ?
0
il fait ça depuis que je l'ai.
Quand je tape <<regedit>> dans demarrer je vois autres choses que HKEY_CURRENT_USER Desktop.
pouvez vous s'il vous plait m'expliquer d'avantage?
0
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 92
22 févr. 2012 à 21:34
ll faut:
-Une certaine quantitée de Ram (Méthode la plus sûre et performante...)
-Utiliser ReadyBoost (Mais inutiles sur les performances musclées!)
-Défragmenter au moins une fois tous les 1-2 semaines
-Utiliser que les connections utilisées (j'ai rien compris mais bon...Post N°26)
-Utiliser Avast ou antiVir (gratos) et non McaFee ou Norton (payant et très "nuls" et lents)
-Supprimer le max de fichiers inutiles possible!
-Pas activer Windows Defender, utiliser son propre antiSpyware...
-Enlever l'indexation des fichiers pour la recherche
Menu démarrer>Ordinateur>Click droit sur "SYSTEM (C:)">Décocher "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide">Ok>Ok (si il y a un message d'erreur: Continuer>(Desactivation de l'indexation en cours) Si il y a une
erreur: Ignorer tout>Attendre...

-Enlever le truc des rapport d'erreurs
-Pas activer la défragmentation automatique, le faire manuellement
-Supprimer le registe avec Ccleaner
-Supprimer le fichiers inutiles avec Cleaner
-Optimiser Windows avec TuneUp Utilities (google vous le trouve. Attention, c'est un ShareWare et il y a que 30 jours d'essai!)
-Utiliser UN SEUL antiVirus!!!
-Aller ici: https://www.commentcamarche.net/list 8569 faire fonctionner vista sur une petite configuration partie 1 pour faire marcher Vistas sur une configuration modeste!
-Remarquer que Vista Basic est 10x + rapide que Vista Ultimate
-Pas installer le Sp1! J'ai fait le test et ça rend Vista plus lent!!! (Et j'ai eu un sale bug qui m'a forcé de tout réinstaller!)
-Lire post N°84 et N°95
-Encore une autre pas dit ici: Desactiver tous les services ci dessous: (c'est en fait TOUS les services que j'ai désactivé sans soucis: (la liste est longue!)

Attention, de temps en temps, je tronque ou racourci les noms de services!!! Pour desactiver les services:

Demarrer>Taper services ou services.msc>Appuyer sur Enter>Double clics sur le service à desactiver>dans type de démarrage, mettre "Desactivé">Dans l'onglet récupération. mettre "Ne rien faire" dans les defaillances>arrêter le service>Appliquer puis Ok!

Agent de protection...
Assistance Ip
Assistance NetBios
Cache de police...
Carte a puce
Centre de sécurité
Cliché...
Client de suivi de...
Controle parental
Découverte Ssdp
Explorateur d'ordinateur
Horloge Windows
Hote système...
Module de génération...
Partage de connexion
Publication des...
Registre a distance
Routage et accès...
Service de l'assistance...
Serv. de rapport d'erreur
Serv. de transfer...
Serv. Panneau de...
S. Partage...
S. ReadyBoost
S. Tesminal...
Spouler d'imppr.
Stratégie de...
TuneUp Extension (seulement pour ceux qui ont TuneUp)
WebClient
Windows Defender et Updapte
Recherche Windows

Ouf! Un quart d'heure pour faire cette liste... Il y en a 31!

Si vous n'écoutez pas de musique, vous pouvez enlever Audio Windows.


-Une dernière astuce: Aller ici:
Demarrer>Ordinateur>Paramètres système avancé>(Ca vous donne une fenêtre avec 3 boutons "Paramètres") Cliquer sur le 1er!>

Ensuite, tout enlever sauf (certains selons vos goûts):
Afficher des miniatures... (A vous de voir)
Afficher les listes modifiables
Faire défiler... (Selon vous...)
Faire disparaître les infosbulles/menus (idem)
Utiliser des styles visuels... (Recommandé, si vous le virez, vous aurez l'impression de retourner sous Winows 95...)

Activer les autre ne fera quasiment pas de différences...

Et voila!!! Vous avez Windows qui s'éteint en 5 à 15 Sec et qui s'allume en 40 à 55 Sec (et avec seulement 894 Mb de Ram!) !!! Avec un logiciel, il dit que je redémarre en 69 Sec!!! Pas mal :D Et quand je mets Gestionnaire des taches (attention, quand firefox et autre applications sont fermés), je consomme entre 437 et 466 Mb de mémoire phychique (Ram)! Avant, c'était beaucoup plus!!! Entre 600 et 700!!! (peut varier selon les modèles de Pc, moi, c'est un Fujitsu et comme processeur: Amd Athlon 64 processor 3200+ 2 Ghz!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 févr. 2012 à 21:12
je te conseil de refaire une install propre.
ensuite de ne pas installer n importe quoi a tous va.
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 févr. 2012 à 21:34
pour l ecran c est retour sav !
-1