Lenteur sur Pc neuf 5 min après démarrage

Fermé
Emiya - Modifié par Emiya le 22/02/2012 à 20:32
 emiya - 29 févr. 2012 à 12:39
Bonjour, je viens d'acheter un Pc hp avec microprocesseur amd a6 6go de ram sous windows 7 qui marchait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Le demarrage s effectue normalement, je peux ouvrir des applications et utiliser normalement l ordi pendant environ 5 minutes puis tout devient tres lent sans pour autant que le processeur soit sollicité. C est un peu comme si en fin de démarrage un processus tournait en boucle. Je suis ensuite obligée de forcer l arrêt (si je demande à windows d arrêter l ordi avant le blocage il n y a aucun problème). Le phénomène se produit même si je ne touche à rien après le démarrage. Je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce pb je n'ai rien ajoute rien modifie.... À votre avis que se passe t il? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 20:37
Bonjour,
Je serais de vous si le pc est neuf je contacterais le magazin d'achat.

Cordialement.
Fanordi
1
Merci pour le conseil mais ça n'a pas marche je vais appeler hp ce matin. J ai regarde si je pouvais restaurer le système à une version antérieure et il se trouve que la derniere modif à été faite par windows (mise à jour critique) à peu près à l heure du crime est ce que ça peut avoir un lien?
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 févr. 2012 à 10:01
Bonjour ,

Oui ca peu avoir un lien , mais ca peu aussi etre viral .
Fait une restauration systeme juste avant cette mise a jour et regarde si tu vois une difference .
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
22 févr. 2012 à 20:37
Bonjour,

télécharges Glary Utilities

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

1) Maintenance et faire un clic sur tout et Chercher les erreurs.

Ensuite réparer tout.

2) Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus et normalement ATI
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 20:41
Bonne idée
0
Restauration système faite et il semblerait que ce soit cette mise à jour critique qui soit à l origine de mon problème car mon Pc a fonctionne correctement mis à part mozilla que j'ai du réinstaller complètement et la version d'essai incluse sur le Pc de Norton que j'ai désinstallé également (remplacée par avast)

J ai essayé de réinstaller les windows updates et reblocage puis rerestauration du coup... Est ce qu il est possible d'ignorer cette mise à jour critique? Est ce qu il y a un risque pour la sécurité du système?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 févr. 2012 à 16:02
Pour ca , faudrai savoir c'est la quel .

Peu tu me donner le numéro ? KB...
Mais si elle pose vraiment probléme sinon faut sauté a la suivante en cliquent dessus ( clic droit ) ignoré .
0
Merci pour ton aide c'est vraiment gentil! Alors en fait les 13 mises à jour que windows update me propose d'installer l'ont déjà été hier et apparemment avec succès ( ce sont presque toutes des mises à jour pour ordinateur à processeur x64) Je ne sais pas trop pourquoi elles sont proposées si elles sont déjà installées correctement...Je verrai ce qu'il se passe quand il essaiera de les installer automatiquement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 18:54
Tant mieu si vous avez réussi a le refazire fonctionner.

Cordialement.
Fanordi.
0
Merci... mais bon c'est pas gagné: quand il a réinstallé les mises à jour automatiquement replantage donc restauration
mais là windows ne parvient pas à redémarrer... les outils de réparations d'hp on fait le boulot mais n'ont trouvé aucun point de restauration du système...
ça sent le roussi cette histoire!
J'approfondis la piste des virus on ne sait jamais...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 févr. 2012 à 19:29
Il faut que tu les face manuellement une par une . Ca evitera se genre de soucis .
0
Après tests c'est un problème de disque dur... Hp me le remplace
0