Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[assistant ajout nouveau materiel]

axlgrs, le jeudi 2 novembre 2006 à 08:55:00
Salut a tous!!

voila le probleme:
J'ai depuis hier un disque dur externe de marque freecom 320GB.
Je l'ai installé selon le mode d'emploi,et il était précisé que ce materiel n'avait pas besoin du cd si l'on etait sous XP.
Or, à l'installation,avec l'assistant ajout de nouveau matériel,celui-ci me declare que ce materiel n'a pas de licence,attention...ect,puis me dit de mettre le cd fourni,ce que j'ai fait,il copie les fichiers(les drivers je pense) puis un message m'avertit que win a rencontré un probléme et que le materiel peut ne pas fonctionner correctement
j'ai chargé le dd avec de la musique,une vidéo;il apparait bien dans le poste de travail,il n'y a pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques.
le probléme est que à chaque utilisation l'assistant de nouveau matériel se lance,en annulant mon dd marche bien,
Que faire pour eviter cette demande d'ajout de nouveau materiel,qui n'a pas lieu d'etre puisque tout fonctionne correctement?

Merci de votre aide
Configuration: Toshiba A100-241
<br>XP HOME
<br>Avast!
<br>Kério
<br>AVG Antispyware,Ad-Aware,Spybot
<br>Ccleaner
Répondre à axlgrs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le jeudi 2 novembre 2006 à 09:33:29
Bonjour axlgrs
J'avais eu à peu près le même problème avec une installation d'imprimante. Je l'avais résolu en refaisant l'installation à partir du CD fourni. Point important, si ton périphérique est relié en USB, il faut lancer l'installation à partir du CD sans brancher le cable USB et ne le faire que lorsqu'il le demande. Sinon, il y a parfois des conflits entre ce qui s'installe à partir du CD et ce que Windows recherche dans ses propres ressources.
Répondre à toptitbal

2

axlgrs, le jeudi 2 novembre 2006 à 09:47:14
merci pour ta réponse toptitbal,
J'ai déjà essayé ,cette solution mais ca ne marche,car il faut que le dd soit branché pour etre installé
Répondre à axlgrs

3

axlgrs, le jeudi 2 novembre 2006 à 10:59:40
salut ,

en fait le probleme se situerai,au niveau mise a jour chipset carte mere,je ne sais pas comment faire maisje vais m'y mettre,avec l'aide de ccm!

:-)
Répondre à axlgrs
XP SP2 problème assistant nouveau matériel (Résolu) Bonjour Suite à une restauration de mon système sur mon ordinateur portable et après réinstallation du pack SP2 de XP , j'ai un problème avec l'assistant ajout de matériel: quand je le lance le message suivant apparait " Vous ne pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2751091-xp-sp2-probleme-assistant-nouveau-materiel
Probleme de materiel avec mon PC (Résolu) Bonjour,Bonjour,je mi connais pas très bien en PC mais g quelque petit problème avec il y a se problème de matériel que j arrive pas réinstaller quand je lance assistance ajout de matériel sa recherche je clique sur "oui j ai déjà connecte le le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7709923-probleme-de-materiel-avec-mon-pc
Pilote Carte Ethernet (Résolu) Bonjour, J'ai voulu installer à l'instant une Livebox sur un PC en Ethernet, et me suis rendu compte que WinXP Pro SP3 ne le reconnaissait pas. La manipulation dans l'assistant Ajout de Matériel indique que le pilote ne peut pas être... www.commentcamarche.net/forum/affich-8337196-pilote-carte-ethernet
Installer un nouveau matériel sans CD d'installationVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9657-installer-un-nouveau-materiel-sans-cd-d-installation
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitementSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8306-regarder-la-television-en-direct-sur-son-pc-gratuitement
Controleur audio multimedia (Résolu)Bonjour, l'assistant "installer nouveau matériel détecté" m'annonce que je dois mettre le cd pour installler controleur audio multimedia ?? j'ai rien installé du tout et dans le gestionnaire de périphérique, il est marqué en jaune et ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-9284566-controleur-audio-multimedia
Mon baladeur mp3 ne s'installe pas sur Win XP (Résolu)Bonjour, voilà mon souci : mon PC portable (Win XP) n'est pas capable d'installer mon baladeur TXminiMP3. ::Qaund je le branche, il est reconnu mais Windows lance l'assistant ajout de materiel qui recherche et ne trouve rien. Pourtant... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309756-mon-baladeur-mp3-ne-s-installe-pas-sur-win-xp
Assistant nouveau matériel détecté (Résolu)bonjour à tous je vous écris car je viens d'acheter un lecteur graveur DVD de marque CIBOX qui est bien installé,je pense, mais à chaque redémarrage de l'ordinateur,l'assistant nouveau matériel détecté se déclenche,comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1448441-assistant-nouveau-materiel-detecte
Télécharger BIOS pour 661GX-M7 (V3.0)Nous savons tous que le BIOS (Basic Input/Output System) est le cœur même de la stabilité de notre ordinateur. Il est donc primordial de le maintenir à jour afin que la carte mère puisse incorporer de nouveaux matériels et prendre en charge les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057086-bios-pour-661gx-m7-v3-0
Télécharger BIOS pour 661FX-M7 (V1.1)Nous savons tous que le BIOS (Basic Input/Output System) est le cœur même de la stabilité de notre ordinateur. Il est donc primordial de le maintenir à jour afin que la carte mère puisse incorporer de nouveaux matériels et prendre en charge les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057083-bios-pour-661fx-m7-v1-1
Télécharger BIOS pour 649-M2 (V1.0B)Nous savons tous que le BIOS (Basic Input/Output System) est le cœur même de la stabilité de notre ordinateur. Il est donc primordial de le maintenir à jour afin que la carte mère puisse incorporer de nouveaux matériels et prendre en charge les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057084-bios-pour-649-m2-v1-0b