CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Decouper image sous illustrator [Résolu]

blyt76 89Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 29 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2014 à 15:45
Bonjour,
Je cherche a découper une image sous illustrator.
Certe je connais la façon de le faire sur photoshop mais cela me semble plus simple et plus rapide d'éviter de jongler avec plusieurs logiciel.
Je crée une forme sous illustrator avec l'outil forme ou plume. ensuite je viens poser par dessus une image qui se trouve être un jpeg. ce jpeg déborde par rapport a la forme crée dans un calque inférieur. et l'utilisation de l'outil pathfinder ne me permet pas de supprimer la partie qui déborde.
Alors que lorsque que je crée 2 formes différentes l'unes sur l'autre, que je les sélectionne toutes les 2 avec la plume blanche et que enfin j'applique le pathinder/division, il m'est possible de supprimer ce dont je n'est pas besoin.
Je fait donc appel a vos savoir faire pour que je puisse surmonter ce problème.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,

Rien de plus simple!
Il suffit de créer un masque d'écrêtage.

*Placez votre image et votre forme comme vous le souhaitez sur le même calque.

*Placez votre image en arrière plan et votre forme au premier plan

*Sélectionnez votre image et votre forme > clic droit > créer un masque d'écrêtage.

le tour est joué!

Cordialement!

ScarlettML 1Messages postés lundi 6 janvier 2014Date d'inscription 6 janvier 2014Dernière intervention - 6 janv. 2014 à 11:31
merci, je viens juste de tester, super pour faire juste un rognage rapide ! ça évite de passer par Photoshop !
Répondre
EBLE- 30 déc. 2014 à 15:45
cool! merci Thordendall
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je ne comprend pas très bien ce que vous souhaitez faire, mais, moi ce que je fais quand je cherche des solutions pour arriver à mes fins c'est que je copie colle plein de fois les éléments de mon travail et j'essaye différentes méthodes pour parvenir à mes fins, en gardant toujours une sauvegarde de les éléments, au cas ou le retour arrive à ses limites.

Si vous pouviez m'expliquer en détail ce que vous cherchez à faire, avec image a image B forme étoile et forme élipse par exemple, pour que je puisse chercher une solution!

Cordialement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et efficace car effectivement, le tour et joué.
Mais cela aurait été trop simple si je devais en resté la. un nouveau problème de même ordre découle du premier.
Je m'explique : maintenant que j'ai ma forme souhaitée celle ci apparaît dans un groupe contenant le masque et mon image détourée comme voulu. je souhaiterai appliquer une fois de plus la même méthode, c'est a dire un masque sur un autre masque.
Est ce possible?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  decouper image sous illustrator  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.