TNT

Fermé
Danou - 22 févr. 2012 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2012 à 09:37
Bonjour,
Sur mon vieux télé + decodeur TNT je recevais toutes les chaînes. Je viens d'acheter une télévision neuve hier 21/02/2012 et ne capte plus France 2 - 3 - M6. Pourquoi ? recherches faites en automatique et numérique ? avec antenne (cable blanc) rateau. Merci de me répondre


8 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 17:38
Bonjour ce sont les seules chaines qui manquent? Vous avez france 5? W9?
0
Les nouvelles tv lcd ou led tv full hd avec tnt intégrée demande beaucoup de signaux mpeg 4 avant mpeg 2 tu avais donc gourmand alors faible à la source pourquoi?
Ton ancien décodeur capté en, SD là tu passe en HD SD
ton antenne rateau vielle ?
tu as des obstacles" arbres,batiment etc etc corrigée avec l'ancien mais difficile avec la HD ?
antenne rateau nouvelle génération avec amplie pour réception difficle
0
Merci cricri de me répondre : je n'ai pas la 5 non plus mais j'ai W9
0
donc de la reception Tnt partielle .. ya deja pas mal de reponses pour ce type de problemes assez courants
0
C'est un probleme de reception ca c'est sur
Le hic c'est que vous dites recevoir w 9 et pas m6 or ces deux chaines sont sur la meme frequence
pour ce qui est de la frequence des chaines publiques, la c'est sur vous ne recevez rien
Soit un probleme d'installation du tv soit probleme antenne soit un peu des deux
Revoyez avec precisions toutes vos connexions antenne et prises antenne
faites une reinstallation des chaines de votre tv( voir ds notice paragraphe sur le retour au reglages comme pour la 1 ere installation ou reinitialisation)
Si mzrche toujours pas voyez si ds menu tv il y a une option alimentation antenne +5 v,si oui essayez ls deux reglages 'on' et 'off' et faitesa chq fois une recherche des chaines
si toujours aucun changmnt,il faut revoir votre installation antenne
Une des reponses l'indiquait,tous ls appareils recevnt la tnt ont des tuners tnt plus ou moins sensibles,votre tv doit avoir un tuner moins sensible et ne se verrouille que pour un signal tnt ayant un certain niveau,donc votre installation doit attenuer certaines frequences suffisemment pour que la recherche sur certaines chaines echoue( probablememt les canaux de milieu- fin de bande)uhf ,canaux 36 a 60
Une simple prise ou un cable de trop petite qualite un repartiteur,un preampli mal regle suffit pour mettre le bazard ds votre reception tnt
votre cable tv doit etre du 17 vatc ou patc( inscrit le long du cable) maximum,et doit etre en cuivre avec double blindage tresse + feuillard
Ensuite,si antenne un peu ancienne,remplacez la par une type rateau trinappe a large bande
Vous serez gagnant
le mieux est de demnder l'intervention d'un vrai professionnel antenniste,car il connait bien votre region et les zones difficiles
pour voir si vous etes en zone de reception difficile merci de preciser votre code postal,le type antenne,anciennete installation,maison individuelle?
Merci
0
BONJOUR CRICRII
Je refait le point : non réception TNT de France 2 - 3 et 5 (réseau 62 d'après mes recherches)
Câble antenne (blanc) 75 ohm coaxial, acheté pour le branchement de cette nouvelle télé.
Branchement sur antenne collective immeuble neuf de 3 ans. Département 13600 (à 30 kms de Marseille) soit émetteur Massif de l'étoile ou Pomègue : ne sais pas)
France 2 fonctionne si je tape le canal 52 (la 3 et 5 n'ai pas encore cherché maisje veux par le curseur de la télécommande " P" + ou - obtenir ces 3 chaines.
Encore merci .
0
Bonjour,refaites une installation du tv ( reglage usine ou revenir a la premiere installation: voir notice) vos,voisins ont ils le meme probleme?
Voir syndic pour faire passer un technicien( compris ds les charges entretien antenne collective)
Votre cable tv est il relie a tv puis a prise murale? Longueur?
Les fiches de ce cable sont elles en plastique moule( pas demontables):http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28013756135338339/T/340x340/C/FFFFFF/url/cable-antenne-tv-rallonge.jpg
si fiches moulees,ce type de cable induit des pertes enormes,realisez vous meme votre cable avec un cable 17vatc maxi 100% cuivre:http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html
0
Longueur du câble 3 m et correspond à la photo "csimg.webmarchand
Une voisine immeuble à côté même résidence même connection : pas de problème
Lorsque passage tout numérique de l'été dernier, réglage des antennes fait.
Je relance tous les réglages ce week end. Merci de votre aide.
0
je n'ai rien trouvé de récent à ce sujet. ( c'est une télé Samsung Led)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KEDDI Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 01:25
Bonjour cricri87

Au cas où vous repasseriez sur le forum, j'aurais bien besoin de votre aide.
Je viens de tomber sur vos réponses très utiles, car j'ai un peu le même problème.

Je capte très peu France 4 et quelques autres, et depuis un moment des coupures de son sur France 2

Je vais donc changer le câble

Pour précision, j'ai un décodeur TNT pour mon lecteur enregistreur analogique derrière ma nouvelle télévision, et je suis dans un immeuble avec antenne collective aux normes.

Vous parlez de câble 17 VATC, mais en allant sur votre lien je tombe sur la fiche d'un câble 17 VRTC.
On trouve aussi le 17 VATC sur ce site.

Quelle est la différence entre les deux, et donc lequel prendre ?

Je vais aussi changer mes fiches, et je vois qu'ils ont des fiches pratiques
dans lequel le câble se visse. Qu'en pensez vous ?

Problème, je ne connais pas la taille de mes fiches qui sont vertes.
Je crois qu'il y a deux tailles, car j'avais une fiche bleue avant.

Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
0
Bonjour,prtc ou patc ou vatc c'est idem,preferez un cable "17" car l'attenuation pour 100 m de cable est de 17 db pour une frequence situee en fin de bande uhf: canaux 42/69
donc pour des chaines qui emettent sur une frequence par exemple le canal50 l'attenuation sera pour 10 m de cable:1.7 db ce qui est deja pas mal, pour un 21 patc: 2,1 db
Sachez que entre 1.7 et 2,1 l'ecart est tres important car cet ecart est exponentiel,( je schematise: a chq 0,1 on multiplie l'attenuation par 10)
preferez un cable 100% cuivre double blindage( tresse+ feuillard),les cable 11 ou 15 prtc sont les meilleurs
Les fiches: les fiches a visser sont des fiches 'f' elles sont les meilleures a mon avis a condition de respecter le bon montage et d'utiliser une fiche adaptee au diametre du cable
Montage fiche f:http://www.antenne-vision.com/comment-monter-une-fiche-F-ccjaaaaaa.asp
Au bout des fiche f on peut y visser des petits adaptateurs fiche f / coaxial male ou femelle pour relier sur les tv, decodeurs.... ,le pas de vis des fiches f est standardise idem pour les fiches ci dessous
Exemples:http://www.conrad.fr/adaptateur_fiche_f_femelle_fiche_coaxtv_femelle_p_52756_53150_834626_453054_FAS
Et aussi:http://www.conrad.fr/adaptateur_fiche_f_femelle_fiche_coaxtv_male_p_52756_53150_834628_532533_FAS
Astucieux,fiche coudee:http://www.conrad.fr/adaptateur_coude_fiche_f_male_fiche_f_femelle_p_52756_53150_834627_532532_FAS
Pour effectuer un raccord:http://www.conrad.fr/coupleur_fiche_f_femelle_fiche_f_femelle_acier_p_52756_53150_834624_490358_FAS
Soyez vigilant sur le prix de ces raccords,certains n'hesitent pas a vendre une fiche f/ coaxialtv male 5€!!!!!!
precisez code postal et chaines pour lesquelles vous avez des problemes
Precisez votre installation antenne a partir de la prise antenne de l'appart: repartiteurs?ampli?
A notez : une seule reference de cable pour toute votre installation
les cables vendus tous prets avec des fiches plastiques moulees: c'est de la m........
Certins de ces cabpes sont si mauvais que 5 m des ces cables = 40 m de cable de qualite: je vous laisse juge des attenuations induites par ces cables: a fuir
vous pouvez me contacter aussi via messagerie du forum comment ca marche
0
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée ; super sauf que je suis pas antenniste, mais j'ai pigé le principal.

Je vais me renseigner sur l'installation antenne à partir de celle de mon appartement, car inconnue, et je vais répertorier les chaînes qui m...

sinon je suis dans le 92100 (IDF)

L'antenne collective de l'immeuble a été ajustée dès la création de la TNT bien avant le passage au numérique.

L'installation chez moi commence à dater. Elle a été faite par les personnes précédentes, donc plus de 20/25 ans.

Au moins 10 m de câble sur prise arrivée antenne collé le long des plinthes pour arriver sur une 2ème prise antenne au mur, et de là repart une rallonge neuve (achetée chez mon vendeur TV avec fiches à part) d'environ
3 m pour branchement ENFIN sur TV !! long voyage !

Une chose pas logique pour moi, je capte bien France 5 et pas France 4 ! même groupe télévision

Je vous recontacte avec mes renseignements.
A bientôt et encore merci pour votre aide
0
Bonjour,vous avez compris le principal,or le principal c'est l'essentiel,donc vous avez tout pige!
Refaites toute votre installation depuis la prise de l'appart ,en utilisant un cable de qualite
Attention ne jamais vriller ou plier un cable coaxial,soignez vos connexions et installations des fiches f sur le cable tv,verifiez aussi ds menu reglage tv ou decodeur tnt que l'option 'alimentation antenne +5v' est desactivee( si option dispo )
Changer les prises murales
Si possible changez aussi le cable allant de votre prise murale a l'armoire technique de distribution tv( la ou votre appart est relie a la colonne de distribution signal antenne tv): souvent situee ds cage escaliers...
Precision: si vous installez un cable d'un seul tenant vous minimiserez les pertes
Pour vos precisions supplementaires: reinitialisez votre decodeur,et tv
Il se peut aussi que qlq un ait bricole la colonne de distribution ( arrive souvent: branchement 'sauvage'),cela peut suffire a mettre la reception tnt en vrac
si locataire, le proprio doit faire le necessaire pour amener un signal tnt exploitable a votre prise appart,car ds vos charges mensuelles vous payez une contribution a la mise au normes et entretien de l'installation tv: au proprio de faire intervenir qlq,un et a ses frais
Au dela de la prise de votre appart ,les frais vous incombent
Si vous etes proprio : voir avec syndic pour intervention antenniste charge du contrat entretien antenne collective
0
Bonjour,

Suite message pour précisions.

Personne ne s'est soucié de savoir comment était l'installation TV de l'immeuble à sa prise.
Tout le monde a branché sa TV à la prise au mur sans se poser la question.

Cette remarque pour savoir si le câble dont nous parlons serait incompatible.

Je pense que j'aurai du mal à trouver la réponse sur ce point ; on va essayer.

Certains de mes voisins ont une Box.

Par contre, en alllumant mon décodeur (uniquement branché pour mon DVD
analogique), je pouvais bien capter les chaînes à problèmes.
Depuis qque temps, ça ne marche plus ou elles ne sont pas stables du tout.

En plus, les chaînes mal captées ne sont pas toujours les mêmes
selon matin, journée ou nuit.

Mon câble antenne est fixé seulement sur le décodeur avec les 2 prises Péritel nécessaires pour mon lecteur enregistreur DVD analogique. + TV

J'ai vu une installation où il fallait un câble antenne aussi entre la TV et le décodeur, de mémoire ?

Je pense que mon parcours câble est sûrement beaucoup trop long pour le numérique comme expliqué avant.

Je crois n'avoir rien oublié cette fois.
A bientôt et merci
Bon weekend
0
Bonsoir,

Quelles précisions dans toutes vos réponses avec les liens bien utiles,
super boulot !

J'ai vu qque chose dans l'armoire sur le palier qui ressemble à un répartiteur ou distributeur.
Plein de câbles, car tous les apparts sont précâblés en plus de la TV et nous avons la fibre optique depuis qques années.

Je vais changer mon câble d'antenne dans un premier temps et la prise murale si je trouve qqu'un pour me faire les raccordements derrière, ce qui peut peut-être régler tout le problème.

Je vais acheter le câble sur le site de votre lien et les fiches.

Par contre, je ne sais pas quelles fiches acheter. Il y a 2 types de fiches à visser dont la F et pas de format de mémoire.

Je suppose qu'il faut une mâle et une femelle à chaque bout ? j'ai oublié.

Pourriez-vous me préciser la taille standard des fiches ?
sur ce site ils peuvent me les monter sur le câble, pour un petit supplément, pratique

Ma fiche actuelle au mur est classique et verte.

Un très grand merci pour vos infos et je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 09:37
Bonjour,vous avez trouve le boitier de distribution tv
changez votre cable,les cables sont vendus avec des fiches compatibles( voir sous fiche produit)
Ne vous embetez pas a faire installer les fiches car alors ce sont des fiches qui sont serties avec une pince speciale,si vous avez un probleme plus tard vous ne pourrez ps demonter les fiches
Peferez ls fiches f a visser proposees avec chaq cable,certaines fiches se montent comme indique sur le site a,cote des fiches produit des fiches f( montage legeremnt different de celui que je vous ai indique)
Pour les embouts males/ femelle a installer sur les fiches f voyez comment est rccorde votre apprt sur platine distribution
0