Inversion de touche sur clavier Mac

Fermé
len - 22 févr. 2012 à 16:39
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 2 nov. 2012 à 18:48
Bonjour,

J'ai un problème d'inversion de touches : @ contre < sur mon clavier.
Apple me dit que c'est un problème de compatibilité entre la version MAC OSX 10.4.11 que j'ai et ce nouveau clavier. Est-ce que quelqu'un aurait quand même une solution pour ce problème.
Merci.

Len
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 16:56
Bonjour,

Je suis un peu surpris par cette explication car je ne me souviens pas que sur mes anciens Mac, ces touches étaient inversées par rapport aux clavier et OS actuels.

Mais, on peut régler ça.Tout récemment, pour moi même et une amie, j'ai cherché une solution pour supprimer l'obligation d'appuyer sur majuscule pour obtenir le point. Vu que le point virgule ne me sert quasiment jamais, j'ai modifié cette touche.
Je l'ai fait avec Ukelele
http://software.sil.org/ukelele/
Ça a parfaitement fonctionné.
Avec Ukelele vous pourrez vous créer un clavier à votre goût et l'utiliser en parallèle aux claviers existants dans Mac OS

Bonne journée
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 2/11/2012 à 18:50
Je n'ai pas réussi avec Ukulélé.


Autres solutions : Déplacement du fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist sur le bureau afin de pouvoir le restaurer facilement au cas où.(mais en principe, il est recréé au redémarrage.
Débrancher le clavier, le rebrancher, redémarrer.
LE clavier n'est pas reconnu, et affichage de la fenêtre de demande de reconnaissance de la touche '<'
Solution 2 : Sous Snow Leopard, pour résoudre ce problème avec les claviers Apple, il suffit de télécharger et installer la mise à jour combo 10.6.8.

Cordialement.
Pierre
0