Abonnement free mobile : option 1€ BlackBerry

Résolu/Fermé
thierry_2010 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 22 févr. 2012 à 15:37
thierry_2010 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 23 févr. 2012 à 00:00
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'attente de réception de ma carte SIM pour bénéficier du forfait free-mobile illimité à 19.99€ mensuel.
Seulement, en regardant le contrat tarifaire, je me rends compte qu'il y a une option "blackberry" à 1€ par mois avec un renvoi qui précise :
"Option valable en France Métropolitaine. Envoi et réception d'e-mail et de pièces jointes à partir du service mail push BlackBerry®, sous réserve d'accessibilité du compte mail.
Messagerie instantanée BlackBerry® Messenger et BlackBerry® App World."

En lisant cela, je me suis dit qu'il n'est pas utile de prendre cette option pour juste surfer sur internet avec mon BB, car je n'utiliserai pas le service "push BlackBerry" ou autres services BB.
Pour en être certain j'ai appelé free au 3244 et la dame m'a affirmé qu'il fallait que je prenne l'option ne serait-ce pour juste surfer sur internet. Je lui ait dit que c'était contradictoire avec le contrat (qui parle du service mail push et non de se connecter à internet) mais elle s'est innervé en me demandant de la croire elle, plutôt que le contrat tarifaire ;-)

Alors je viens ici pour demander l'avis des uns et des autres. Qu'en pensez-vous ? Au pire je verrai bien si j'ai internet ou pas lors de la réception de ma SIM mais selon la dame de free, je devrai prendre l'option à 1€....

A vous lire !!!!!!!

Cordialement.
Thierry


A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 22/02/2012 à 18:59
Bonsoir
Perso, si tu veux profiter pleinement de ton mobile, tu dois rpendre cette option. à plus forte raison pour que cela marche sur ton tél. Après c'est toi qui vois.
1
avec ton forfait tu as accès au réseau free internet en illimité
MAIS
si tu as un blackberry, les choses se compliquent :
pour aller sur internet, ton blackberry ne passe pas par le réseau free : il se connecte aux bases de données de RIM (le constructeur). Seulement, pour pouvoir profiter de cette base de données il faut une option blackberry qui leur permet de rentabiliser leur système.
Donc soit tu surfes avec un android ou autre, soit tu dois prendre l'option blackberry.

j'espère avoir répondu à ta question,
Tcho !
0
thierry_2010 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
23 févr. 2012 à 00:00
Bonjour Zoulou3 et TheKoalaOne ;-)
J'ignorais que les BB se connectaient à des serveurs RIM pour ensuite aller sur le net ... Dans ce cas, je vais prendre l'option ... mais ce n'est pas clair dans le contrat free (qui parle de services seulement dont le "push mail" ...).
Merci à vous !!!!!!!
0