Commente retrouver le mode lecture avec ibook

Résolu/Fermé
Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 22 févr. 2012 à 15:13
 werd74 - 25 mars 2012 à 21:07
Mâme et Messieurs, camarades Iphoniques et Ibookiniques, je vous souhaite le bonjour le bonsoir et la bonne nuit...

Voilà que depuis peu j'ai découvert la lecture numérique avec mon Iphone 4. Depuis cette découverte quasiment aussi importante que celle de l'Amérique par ma tante Cricri l'année dernière lors d'un voyage organisé par la mairie de son village, je ne lis plus que sur mon portable, et donc, partout puisque je l'ai toujours dans ma poche. C'est vraiment agréable je le reconnais mais aussi bien pratique il faut le dire.
Seulement voilà... Si je viens ici vous poser la question qui tue, c'est que j'ai quelques soucis carrément désagréables quant à certaines fonctionnalités de ce logiciel Ibooks. En fait une en particulier qui titille douloureusement l'orgueil qui m'affuble quant à la limite de mes connaissances. Que je vous explique...

Je lis mon livre sur l'Iphone (super, je me régale) puis (curieusement) l'envie me prend d'admirer la couverture de mes bouquins epub sur les étagères de ma bibliothèque Ibooks, là même ou est rangé le livre en cours.
Donc avec un index minutieux et délicat qui est mien, j'appuie sur le bouton "bibliothèque" et me voilà sur mes étagères. (Facile jusque là) Le prob vient que quand je veux retourner lire, tout d'abord il n'y a aucun bouton qui me ramène à la lecture, et de plus, mon livre est en pause. Je veux dire que la couverture de mon livre est devenue grisée et par dessus c'est marqué "en pause" et donc je ne peux plus accéder à mon livre.
Bien gênant n'est-ce pas ?

J'ai cherché sur les forums d'Apple et autres, mais curieusement j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que c'est arrivé ce truc là, ce que sincèrement je ne crois pas un seul instant. Ceci démontre donc comment je suis mauvais pour rechercher ce cas précis.

Voilà exposé à tous vents mon grave souci primordial qui en arrière fond agit sur la qualité de mes nerfs très éprouvés par cette méchante ignorance qu'est la mienne.

Se pourrait-il qu'il existe en ce monde et à tout le moins sur ce site plein de bonnes solutions diverses et variées, une âme à la connaissance maitrisée, ou bien quelqu'un à qui c'est arrivé, ou bien encore qui connait la solution ou qui a la connaissance d'un tutoriel traitant de ce cas précis ?

Si cette personne existe, qu'elle sache que son aide sera la bienvenue et traitée avec tout le respect du à sa connaissance... C'est prosterné que je dirais avec plein de respect "maître"

Finalement je vous remercie pour avoir tenu le choc à toute cette lecture alors que c'aurait pu être exposé en deux lignes, et par avance je remercie tout ceux qui auront la charité de me venir en aide.


A voir également:

2 réponses

Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 2
22 févr. 2012 à 20:06
Yoooo

Je vois que ma question laisse pantois bon nombre d'Iphonistes... C'est que peut-être peu nombreux sont ceux qui bouquinent avec leur Iphone ou Ipad.

Bon pour ceusses à qui cela arrive, j'ai finalement trouvé la réponse à la question, c'est tout bête, mais fallait-il encore le savoir.
En fait si le livre se met en pause sur les étagères, c'est que Ibooks ou l'Iphone, je ne sais, fait comme si le livre n'était plus sur le mobile. Il ne le voit plus (ou c'est vrai et réel ou il y a comme une défaillance genre bug au sein du logiciel de lecture) et il faut donc par évidence replacer le livre (manquant ou soi-disant manquant) sur l'Iphone.
Pour ma part mes livres sont tous sauvegardés sur mon ordi et je les ai ajoutés à la bibliothèque d'Itunes.
Normalement pour le remettre, une synchronisation suffit si tout se passe bien. Mais si tout ne se passe pas bien comme dans mon cas, il faut aller sur l'étagère de Ibooks sur votre Iphone faire "Modifier" et cliquer sur le livre qui normalement va se recharger. Un autre click sur "OK" quand le livre a retrouvé toutes les belles couleurs de sa couverture et vous pourrez enfin retrouver tout le plaisir de lire même contre vents et marées ou par vents et marées et pour cela il n'est nul besoin de se trouver sur un bateau ou près de la mer.
2
Spiranenc,

En ce qui me concerne, j'ai eu le même problème que vous mais votre solution, n'à jamais voulu fonctionner. J'ai donc tout simplement supprimer Ibooks et je l'ai réinstaller.
En moins de 2 minutes, j'ai retrouvé ma bibliothèque dans son intégralité avec la possibilité de lire le nouveau livre acheté.

Cordialement
0