Posez votre question Signaler

Remplacement modem 56 k [Résolu]

tilion 182Messages postés 12 octobre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 2 nov. 2006 à 00:30
Bonjour,
mon beau-frère a grillé son modem 56 k interne, j'ai une livebox. Est-ce que je peux lui donner le modem qui était vendu avec mon pc. Y a-t-il des problèmes de compatibilité, je ne connais pas les references de sa carte mère mais je peux les lui demander. Risque-t-il de griller sa carte mère ?
Merci de votre aide.
isabelle
Lire la suite 

Remplacement modem 56 k »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je suppose que c'est un modem sur carte PCI. En principe, il ne devrait pas y un problème de mettre ton modem sur le pc de ton beau-frère. Il faudra probablement lui fournir le pilote.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord avec epango et comme il ne te le dit pas explicitement ça ne risque pas de griller la carte-mère.
Pour ce qui est des pilotes, ne te fatigues pas à chercher un hypothètique CD d'tnstallation que tu n'as peut-être jamais eu.

Si ton modem est un modem courant, il y a des chances pour que Windows le détecte et l'installe de lui-même.
Dans le cas contraire, à 99% les pilotes pourront être téléchargés.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « remplacement modem 56 k » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?